virginie Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 Pensez à consulter votre messagerie. Message reçu aujourd'hui vers 19H. Il y a apparement eu des modifications pour les affectations de certains stages filés depuis vendredi. Bon courage pour demain
Nath971 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 personne sur Neuilly sur Marne ????? Moi je suis de Neuilly-sur-marne et en sf à l'école maternelle André Chénier. C'est vraiment tout près de chez moi. Mon jour de Sf c'est le jeudi, c'est pareil pour tout le groupe 1? Aucune idée... mais je suis dans le groupe 1 et en sf le jeudi aussi...
aliasas1985 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 C'est encore moi J'ai voulu par curiosité consulter le site sur la TFL, ce qui en est dit (sur la clé USB que l'IUFM nous a donnée) m'a donné envie de tout lire. J'ai voulu visionner une vidéo .. j'ai le son mais pas d'image. Y a t il quelqu'un de calé en informatique qui peut m'expliquer la marche à suivre pour régler ce petit problème ? Merci d'avance! (je précise une chose je ne suis pas une pro en informatique, alors il faudrait m'expliquer simplement). rapidement avant de partir pour la pré rentrée t'as essayé de lire la video avec media player classic (en général il lit tout). le programme est téléghargeable depuis telecharger.com. voila j'espere que ca fonctionnera.
missixs Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 vlc sinon lit a peu pres tout! ba moi j'ai fait ma pre-rentrée et ho surprise ma titulaire est en congé maternité! du coup je suis avec une remplacente une T1 qui est presque aussi perdu que moi! (en fait elle sait pas ce qu'avait prevu l'autre instit') donc ba elle doit l'appeler demais pour savoir si on doit faire des trucs specifiques, pi si elle veut que je prenne certaine matiere parce que du coup elle savait pas comment s'organiser! pi ils ont changé de niveau aussi, j'ai des CE1 au lieu des CE2, ils ont dit qu'ils etaient trop pertubés pour une PE2!
stab Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 bonsoir à toutes et à tous au rapport pour cette première journée en petite section! bah franchement je crois ke je suis bien tombée, l'école est cool, l'équipe sympa, les enfants aussi, et la directrice ke je remplace est pas prise de tête! aujourdhui c'était la rentrée de tous les petits apres une rentrée échelonnée la semaine dernière, donc beaucoup de pleurs, de pipi, de maternage, mais c'était bien la directrice a tout géré le matin, on a fait beaucoup de jeux libres pour kils prennent leurs marques et c'est pas fini activité de motricité avec petits cerceaux, les enfants ont adoré comptines tant bien ke mal, dessins... l'apres midi je les ai eu à charge car elle avait une réunion avec l'inspecteur, çà s'est bien passé, sieste, pipis, récré, jeux libres, dessins et petite histoire je n'aurai pas la classe à charge seule avant la semaine prochaine, on a convenu comme çà , le temps ke je prenne mes marques et les enfants aussi... donc pour cette semaine je vais préparer des petites activités en fonction de ce que veut faire la directrice ce qui est bien c'est qu'elle me laisse intervenir quand je veux sans m'imposer koi ke ce soit, ce qui me met moins de pression et donc plus de confiance! et vous??
Nicko Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 moi j'ai fait ma prérentrée à Neuilly sur Marne pour un stage filé avec des CP équipe pedagogique, une bonne partie est T3, donc ça va j'ai été bien accueilli, trés bonne ambiance, ça chahute, ça rigole etc c'est deja un bon point ! à la limite on se croit encore en observation comme en pe1, mais on assiste à la réunion, à la visite de la classe, du matériel, des fiches de prep, etc et là ça fait bizarre, on se sent un peu paumé voir un peu anxieux face à tout ça, on se dit j'arrive le jour du stage, j'installe les élèves et aprés je fais koi ? lol les titulaires ont des classeurs avec des fiches prêtes par domaine et pour chaque jour etc alors que nous on a rien de tout ça !!! bref je pense que d'autre ont du ressentir ça aussi
titikitten Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Moi c'était le deuxième jour de pré-rentrée, je suis en stage filé avec des CP à Saint-Denis. La directrice n'est pas aimable du tout, pour être polie, heureusement que ce n'est pas elle que je décharge :P Tout le monde le sait, et tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux l'éviter alors... je vais suivre ce conseil Par contre, ma titulaire est géniale, c'est déjà ça. Elle est T2 et c'est sa première classe de CP. Bref, elle est jeune, elle connait le principe du stage filé, elle est super organisée... elle a pleins de choses à m'apprendre et j'ai l'impression que les 4 jours de stages de PA ne seront pas suffisants pour que je puisse poser toutes mes questions J'ai toujours du mal à imaginer que je vais avoir des CP!! Je n'ai aucune idée de comment leur apprendre à lire et écrire. Tout est encore trop abstrait, j'ai hâte d'être à jeudi pour rencontrer les petits (qui sont au nombre de 19 donc ça va!) Voilà pour moi! Bon courage à tous
Titia94 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Moi c'était le deuxième jour de pré-rentrée, je suis en stage filé avec des CP à Saint-Denis. La directrice n'est pas aimable du tout, pour être polie, heureusement que ce n'est pas elle que je décharge :P Tout le monde le sait, et tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux l'éviter alors... je vais suivre ce conseil Par contre, ma titulaire est géniale, c'est déjà ça. Elle est T2 et c'est sa première classe de CP. Bref, elle est jeune, elle connait le principe du stage filé, elle est super organisée... elle a pleins de choses à m'apprendre et j'ai l'impression que les 4 jours de stages de PA ne seront pas suffisants pour que je puisse poser toutes mes questions J'ai toujours du mal à imaginer que je vais avoir des CP!! Je n'ai aucune idée de comment leur apprendre à lire et écrire. Tout est encore trop abstrait, j'ai hâte d'être à jeudi pour rencontrer les petits (qui sont au nombre de 19 donc ça va!)Voilà pour moi! Bon courage à tous Bienvenue au club des CP loool, je suis exactement comme toi! Je me demande comment je vais faire pour leur apprendre à lire et à écrire, je suis qd même pressée d'être jeudi pour voir comment ma titulaire fait et pour y voir plus clair (enfin j'espère...). Moi j'en ai 17 donc ca va aussi.
titikitten Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 C'est bien 17 cp! J'espère que j'arriverai à gérer la classe et que je n'aurais pas à faire à des ptits monstres! Tu es dans quelle école? On pourra peut-être s'aider
Nicko Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 arf moi ils sont 24 ! il y a eu un nouveau aujourd'hui et ils attendent des inscriptions différées ! quand on sait qu'il faut préparer les cahiers etc ça fait quand même pas mal ! je pense que jeudi ça sera plus concret parce que là on ne voit pas trop bien comment faire, et puis on va voir nos titulaires comment ils procèdent, moi ma titulaire est relax, c'est sa 3e année de cp donc ça va je lui fais confiance !!! elle a reussi à faire acheter la méthode "un monde à lire" qui parait est vraiment bien surtout pour nous car le livret pedagogique est trés detaillé, il y a les fiches d'exercices à photocopier, etc faut que j'essaye de me la procurer d'occasion pour la travailler à la maison.
annso012 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 coucou ! Moi aussi je suis en CP, à Tremblay. J'en ai 24 !! Je bosse sur Ratus et vous ?
krysteltournesol Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 bonsoir à tous, pour moi ça s'est super bien passé toute petite école (4 classes), super équipe, trés bonne ambiance. l'instit m'a tout le temps rassurée, mise en confiance. elle me laisse carte blanche tout en étant présente pour m'étayer. bref, je suis aux anges !!!! vivement que nous soyons à jeudi !!! par contre j'ai eu un mal de chien à dormir cette nuit !!!!! je crois que j'ai fais des fiches de prep toute la nuit à bientôt pour de nouvelles aventures. cette année promet d'être excitante et remplie de beaucoup de choses dont on soupçonne à peine l'existence :P cristel, heureuse
Messages recommandés