Titia94 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 C'est bien 17 cp! J'espère que j'arriverai à gérer la classe et que je n'aurais pas à faire à des ptits monstres! Tu es dans quelle école? On pourra peut-être s'aider C'est clair que c'est bien 17, enfaite au début je devais en avoir 27 mais l'école a ouvert une autre classe de CP donc voila...Sinon je suis à Noisy le Grand et ya pas de problème pour s'entraider je suis partante. Par contre moi ce qui me fais peur c'est que je n'est pas de livre de lecture ou de ficher pour m'appuyer dessus car enfaite dans cette école il travail à base d'album, enfin bon on verra bien. Quant à Ratus c'est pas très récent car j'ai appris sur ca qd j'étais petite fille lol.
celinevdh Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Moi c'était le deuxième jour de pré-rentrée, je suis en stage filé avec des CP à Saint-Denis. La directrice n'est pas aimable du tout, pour être polie, heureusement que ce n'est pas elle que je décharge :P Tout le monde le sait, et tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux l'éviter alors... je vais suivre ce conseil Par contre, ma titulaire est géniale, c'est déjà ça. Elle est T2 et c'est sa première classe de CP. Bref, elle est jeune, elle connait le principe du stage filé, elle est super organisée... elle a pleins de choses à m'apprendre et j'ai l'impression que les 4 jours de stages de PA ne seront pas suffisants pour que je puisse poser toutes mes questions J'ai toujours du mal à imaginer que je vais avoir des CP!! Je n'ai aucune idée de comment leur apprendre à lire et écrire. Tout est encore trop abstrait, j'ai hâte d'être à jeudi pour rencontrer les petits (qui sont au nombre de 19 donc ça va!)Voilà pour moi! Bon courage à tous Coucou Titikitten! Es - tu en stage à Marcel Sembat? Car l'année dernière j'y suis allée en PE1 et la directrice était effectivement... Sinon je serai avec des CE1 à Villepinte, méthode Ribambelle pour la maîtrise de la langue. Et je ferai l'anglais, à la demande de ma titulaire. On verra
titikitten Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Coucou Titikitten!Es - tu en stage à Marcel Sembat? Car l'année dernière j'y suis allée en PE1 et la directrice était effectivement... Sinon je serai avec des CE1 à Villepinte, méthode Ribambelle pour la maîtrise de la langue. Et je ferai l'anglais, à la demande de ma titulaire. On verra Oui c'est bien cette école Moi aussi c'est la méthode Ribambelle pour la maitrise de la langue et malheuresement, ils n'ont pas anglais Pourtant, il y a bien de l'initiation à la maternelle, je pensais qu'il y en aurais aussi en CP... tant pis pour moi
chonch Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 bonjour a tous, j'ecris ici mais personne ne semble avoir de problème de ce type. Je vous explique: J'ai fait ma pré-rentrée hier et ma directrice ainsi que la maitresse que je decharge s'etonnaient du fait que je ne fasse pas la rentrée (mardi, aujourd'hui quoi!) avec elles. Sur le planing de PE2, il semble bien indiqué que le mardi il y a des cours a l'IUFM ( "systeme educatif" et "responsabilité des enseignants"). Ma directrice a vu l'inspectrice, et il semble que je fasse la rentrée! En gros je dois être à l'école selon l'inspection (qui précise d'ailleurs que le stage filé commence dès jeudi6 !!), et à l'IUFM selon mon emploi du temps... ça commence bien!
Ally06 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 ah bon..oui effectivement aujourd'hui il ya cours
missixs Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 ça y est aujourd'hui on a fait la rentrée des eleves! bon dans l'ensemble ça va, ils sont pas si terribles que ça (sauf une qu'on a deja mis toute seule!).
cécile394 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjours à tous, je fais également partie du groupe 3. Je suis affectée sur un ce1 à Noisy le sec ... Tellement stessée que j'en ai des crampes d'estomac... Bonjour Vanille974, je voudrais savoir dans quelle école es tu à Noisy Le Sec? L'année derniere j'étais LC est appelée sur Noisy Le Sec. Merci a bientôt!
eleonore Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Personne n'est en maternelle moyens grands pour travailler avec moi? je suis sur Neuilly/Marne
ben_amel Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 moi j'ai des moyennes section aux lilas et l'école est super sympas ainsi que ma titulaire très cool!!! sinon moi ils ont commencé il y a déjà une semaine car ils sont à la semaine des 4 jours donc j'apprend tranquilement à faire connaisance avec les enfants et je devrais être seule avec eux à partir du 18...
krysteltournesol Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Personne n'est en maternelle moyens grands pour travailler avec moi? je suis sur Neuilly/Marne ben si, moi et je suis sur neuilly sur seine également. SF le jeudi.
danaa Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour, je voulais savoir si le mémoire était vraiment annulé en PE2? et s'il l'est, est il remplacé par quelque chose d'autre? Merci!
abelkod Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour,je voulais savoir si le mémoire était vraiment annulé en PE2? et s'il l'est, est il remplacé par quelque chose d'autre? Merci! Bonsoir on a droit à un "écrit reflexif" de 5 à 6 pages à la place.
Messages recommandés