Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

je voulais savoir si le mémoire était vraiment annulé en PE2? et s'il l'est, est il remplacé par quelque chose d'autre?

Merci!

Bonsoir

on a droit à un "écrit reflexif" de 5 à 6 pages à la place.

"écrit réflexif", autour d'une problématique donnée par le référent apparemment, qui constitue l'entrée en matière de l'entretien terminal...

Donc à bucher dur, dur, dur.

D'expérience, il est plus dur d'écrire 5 pages de qualité que 50, car la densité est plus forte

Après, on a quand même le temps et bien d'autres soucis en ce moment :ninja:

• Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Norine

21

• aliasas1985

20

• titikitten

19

• Kikouyou

18

Posté(e)
Bonjour,

je voulais savoir si le mémoire était vraiment annulé en PE2? et s'il l'est, est il remplacé par quelque chose d'autre?

Merci!

Bonsoir

on a droit à un "écrit reflexif" de 5 à 6 pages à la place.

"écrit réflexif", autour d'une problématique donnée par le référent apparemment, qui constitue l'entrée en matière de l'entretien terminal...

Donc à bucher dur, dur, dur.

D'expérience, il est plus dur d'écrire 5 pages de qualité que 50, car la densité est plus forte

Après, on a quand même le temps et bien d'autres soucis en ce moment :ninja:

En quoi consiste cet écrit réflexif exactement? Ca m'a l'air bien vague et bien compliqué!!

C'était pas mieux le mémoire??? :cry:

Posté(e)

Je pense qu'il faudra attendre que l'on ait nos cours en petits groupes pour qu'un de nos professeurs nous explique en détail ce qu'est ce ameux ecrit reflexif. De plus, c'est une nouveauté donc je ne sais pas si on peut facilement trouver des infos sur internet a ce sujet.

Perso, je trouve que 5 pages c'est beaucoup mieux que 30 ou 50 parceque de cette maniere on ne cherchera pas a remplir des pages, grossir la police d'écriture, mettre 2 ou 3 espaces entre chaque paragraphe au lieu de 1 seul etc... tout ces petits trucs qui remplissaient nos mémoires a la fac!!! lol!!.

Bref, on ira a l'essentiel.

En tout cas, pour rejoindre ce qu'a dit morse, ce n'est pas le moment de s'inquieter pour cet écrit. Et puis je pense aussi qu'avec l'expérience que les stages nous donnerons, nous y verrons plus clair dans bien des domaines et peut etre que dans quelques mois la rédaction de cet écrit ne nous fera plus peur... esperons le en tout cas!

En attendant, buchons sur nos fiches de prep et préparations de séances. J'ai fait ma toute premiere fiche de prep hier et je l'ai présenté a ma titulaire... elle m'a expliqué pleins de trucs a modifier, renforcer, corriger etc... c'est un peu plus clair pour moi. Parceque franchement je vous avoue que tout ce qui est competences générales, spécifiques, objectifs généraux ou spécifiques, discipline, domaine, sous domaine.... aaahhhhhhahahahahhahaha;...... moi je me TIRE LES CHEVEUX!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai fait mon premier jour de stage filé (seule dans la classe) aujourd'hui en CP. Ca s'est plutot bien passé dans l'ensemble....pas si terrible que ce que je m'étais imaginée.

Bref, ils sont 18 et plutôt calmes, donc je suis assez contente de ce premier jour. J'espère que les prochains jours seront tous aussi enrichissant.

Bon courage à tous :)

Posté(e)
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai fait mon premier jour de stage filé (seule dans la classe) aujourd'hui en CP. Ca s'est plutot bien passé dans l'ensemble....pas si terrible que ce que je m'étais imaginée.

Bref, ils sont 18 et plutôt calmes, donc je suis assez contente de ce premier jour. J'espère que les prochains jours seront tous aussi enrichissant.

Bonsoir july j'ai une question à te poser. Je suis également en CP et je voudrais savoir comment vous avez procédé avec ta titulaire pour la répartition des matières plus particulièrement pour la lecture, les sons....Qu'est ce que tu prends en charge ? Merci pour ta réponse.

Posté(e)
coucou !

Moi aussi je suis en CP, à Tremblay. J'en ai 24 !! Je bosse sur Ratus et vous ?

CP aussi.

Tremblay aussi.

Ratus aussi :D

Premier jour de stage filé aujourd'hui avec la classe pour moi toute seule :)

Posté(e)
Bonjour,

Bonsoir july j'ai une question à te poser. Je suis également en CP et je voudrais savoir comment vous avez procédé avec ta titulaire pour la répartition des matières plus particulièrement pour la lecture, les sons....Qu'est ce que tu prends en charge ? Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne mon stage, la titulaire n'a pas encore établi un véritable emploi du temps, nous sommes entrain de le construire ensemble, selon nos préférences pour la musique, l'EPS, les sciences, l'art plastique et le vivre ensemble.

Pour le français et les maths,il faudra que je me tienne au courant de tout ce qui a été fait le mardi et que je me place dans la continuité de son enseignement.

En lecture elle a choisi de travailler sur Ribambelle et a prévu une organisation des apprentissages à la semaine à partir du livre du maître, ce qui devrait me faciliter le travail.

J'ai la chance d'avoir une collègue très sympa qui m'aide beaucoup.

J'espère avoir répondu clairement à ta question.

Bon courage :)

Posté(e)

BONSOIR A TOUS

VOILA, JE SUIS EN CONGE MATERNITE JUSQU'AU VACANCES DE LA TOUSSAINT ET JAIMERAIS ME TENIR AU COURANT DE TOUT CE QUI S'EST PASSE DEPUIS LA REUNION DU 31 AOUT,POUR NE PAS TROP ÊTRE A LA RAMASSE EN REVENANT.....TOUTES LES INFORMATIONS SERONT LES BIENVENUES MEME LES PLUS ANODINES.

MERCI D'AVANCE

Posté(e)

Salut à tous et toutes!

j'ai trouvé ce sujet où l'on parlé un peu de pe2 mais aussi un peu de t1 alors, qq un a-t-il des nouvelles concernant la prime d'installation :D et la manière dont nous serons informé pour les stages de formation continue!

merci!!!

Posté(e)

La prime d'installation est réservée aux T1 (faut que tu fasses tes preuves avant ma petite :D ) et elle est versée vers janvier a priori.

Posté(e)
La prime d'installation est réservée aux T1 (faut que tu fasses tes preuves avant ma petite :D ) et elle est versée vers janvier a priori.

Elle est T 1 ;)

Il me semble que la circulaire concernant la marche à suivre passera dans les écoles.

Sinon il faudra que tu demande à l'IA à Bobigny :)

Bon dimanche ^^

Posté(e)

Oups :lol:

Alors oui, normalement la feuille à remplir va arriver dans ton école, courant octobre :)