Aller au contenu

PE1 Draguignan renseignements


fanaerie

Messages recommandés

coucou, je voulais avoir quelques renseignements sur l'IUFM de Draguignan. Je vais devoir me prendre un studio là bas et c'est pour savoir si certain(e)s ont eu de la facilité à trouver ou pas... Est ce qu'il y a besoin de s'acheter un ordi portable ou c'est pas nécessaire? Bref des petits renseignements qui sont bien utiles! Si y a une cantine...

J'attends avec impatientce vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j ai prepare ma pe1 a dragui il y a qq annees, je vais essayer de te repondre...

pour l ordi portable, je vois pas trop l interet, surtouut si tu as la chance les weekends de rentrer chez toi et de retrouver to,n internet!

moi je ne l avais pas, et ca ne m a pas manque, car je travaillais au crd en cas de recherches qui etaient prevues a l avance, ou chez moi le weekend pour imprimer

je ne peux pas te repondre en ce qui concerne le logement car j etais logee par de la famille, mais je sais qu il existe une sorte de residence etudiante, renseigne toi, bcp de mes copines y etaient (appelle l iufm ou l office de tourisme qui te renseignera)

si tu as d autres questions... n hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma PE1 il y a qq années à Draguignan

J'ai adoré :wub:

Comme le dit canarii83, il existe une résidence étudiante proche de l'IUFM De nombreux PE1 et PE2 y habitaient

Renseigne toi auprès de l'office du tourisme

Ainsi qu'à l'IUFM: tu pourras peut-être y trouver des offres de logement

Good luck :clover:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé ça Fanaeri :

“Villa des Moulins” Résidence Universitaire

1, rue des Tanneurs

83300 - DRAGUIGNAN - Tel. 04 94 47 17 30 - Fax 04 94 50 42 29

La demande de dossier de logement en Résidence Universitaire doit être faite auprès du

Centre Communal d’Action Sociale

63, boulevard Marx Dormoy (3ème étage de la Maison des Jeunes)

83300 - DRAGUIGNAN

Tel. 04 94 50 42 20 - Fax 04 94 50 42 29

Pièces à joindre au dossier :

Carte d’identité pour l’étudiant célibataire

Livret de famille pour les étudiants en couple

Copie du livret de famille des parents

Justificatif de l’adresse des parents

Certificat de scolarité ou carte d’étudiant de l’année précédente

Attestation d’inscription dans le nouvel établissement

Relevé d’Identité Bancaire ou Postal de l’étudiant

J'ai pas plus fouillé que ça pour avoir plus d'infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses! j'ai pu trouver un studio pas très loin, en y allant en un coup de bus de 10 minutes!!

ça me rassure que cette année vous ait plu! Est ce que vous vous êtes senti(e)s bien préparé(e)s pour le concours?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j ai ete contente de mon annee.Aller a dragui etait un choix car j etais prise a la seyne, mais j ai trouve ca bien de pouvoir bosser serieux la semaine, et de relacher le weekend, c etait un bon rythme je pense.

Ensuite, tout depend des profs.... il ne faut pas se cacher aussi que comme c est un concours, tout le monde se soutient mais tout le monde espere prendre la place de l autre.... moi je l avais ressenti

pour finir j ai eu mon concours a grenoble, (echoue a nice a rien du tout) , academie assez cotée.Donc je pense que la formation a ete bonne, et je regrette de ne pas pouvoir refaire une annee, c etait chouette quand j y pense (meme si l annee de pe2 n a plus rien a voir apres, la pe1 c est juste pour passer le concours, mais ca n apporte rien pour les annees qui suivent

amuse toi bien ,et surtout travaille bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
coucou, je voulais avoir quelques renseignements sur l'IUFM de Draguignan. Je vais devoir me prendre un studio là bas et c'est pour savoir si certain(e)s ont eu de la facilité à trouver ou pas... Est ce qu'il y a besoin de s'acheter un ordi portable ou c'est pas nécessaire? Bref des petits renseignements qui sont bien utiles! Si y a une cantine...

J'attends avec impatientce vos réponses! :)

ici Boufnouze ex PE1 reconversion à Draguignan 2006/2007. Pour ma part, l'ordi portable n'a pas été necessaire, un ordi simple avec inetrnet, par contre est bien utile pour communiquer avec profs et camarades. de plus des infos et cours seront mis en ligne à partir de la plate forme info du centre. Draguignan est un super centre, tout neuf, sympa avec une cantine où l'on mange très bien pour 3à4 euros (peut-être même moins si tu prends des carnets). les professeurs sont au top. la preuve, je suis admise. Tu trouveras des annonces de logement au foyer de l'IUFM, mais tu peux d'ores et déjà les contacter pour te renseigner.bonne rentrée et peut-être à bientôt en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ... Draguignan est mon centre de base et de coeur :wub: . Pour l'ambiance j'ai des expériences différentes de canarii83 : l'ambiance en PE 1 était vraiment bonne et en redoublement encore plus ! Mais, évidemment, tout dépend des groupes. Les profs sont très compétents même si certains le sont davantage que d'autres ... Mais je suis sûre que tu passeras une très bonne année sur Draguignan.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses! Je me suis déplacée à draguignan y a quelques jours et l'iufm à vraiment l'air bien! Les gens sont sympas! j'ai pu trouver un studio. Merci encore pour vos réponses et à bientôt sur le forum! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ça fait un ptit moment que nous n'avons pas discuté de nos inquiétudes et autres ;)

Je vis actuellement sur Aix en Provence, lundi prochain j'ai prévu de me déplacer à Draguignan pour voir l'IUFM et peut-etre visiter des appartements. Si vous êtes interressés pour vous joindre à moi, ce serait un moyen de faire connaissance et de découvrir ensemble notre nouvel environnement de travail :P

Contactez-moi si ça vous tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée, mais en tout cas moi j'y suis déjà allée début juillet. :) Je peux te dire qu'il est tout beau tout neuf ( enfin presque!) Les personnes que j'ai rencontrées étaient sympa. J'espère que des personnes se joindront à toi!

alors on se verra surement en septembre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cucou moi aussi j'y suis déjà allée pour trouver un appart' et c'est sympathique comme petite ville!!

bon courage et à bientot pour la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...