Aller au contenu

crpe 2007-2008


maxoue

Messages recommandés

Salut à tous moi c est Maxoue 32 ans!! et 2 enfants!! je me prepare à passer le crpe pour la session 2008 et je m inscris au cned le 15 juillet!! j aimerais savoir si certains cnediens viennent de milieux professionels qui n a aucun lien avec l enseignement l education....merci.au plaisir de vous lire!!! :):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec 3 ans de plus , je suis dans ton cas. Je suis gratte papier dans une administration lourde , 3 ème sous-sol au fond à gauche. Je trie par ordre alpha des papiers à la c.. tout au long de la semaine . Seule consolation , çà permet de bien manger . Mais là je viens de finir une licence en ligne , et je veux changer de boulot !! :cry:

Modifié par Beaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec 3 ans de plus , je suis dans ton cas. Je suis gratte papier dans une administration lourde , 3 ème sous-sol au fond à gauche. Je trie par ordre alpha des papiers à la c.. tout au long de la semaine . Seule consolation , çà permet de bien manger . Mais là je viens de finir une licence en ligne , et je veux changer de boulot !! :cry:

Merci Je me sens moin seule...Courage on peut y arriver!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté aussi j'ai décidé de tout changer. Je suis Responsable Marketing et Com depuis 4 ans dans l'industrie de la plaisance... et j'ai enfin décidé de faire le métier qui me plaît par dessus tout : instit !

Pas d'enfant, des études qui n'ont rien à voir (Ecole de Commerce)... mais bon, il n'y a que les imbéciles pour ne pas changer d'avis?..

Donc, je passe à 27h par semaine à partir de Septembre, pour avoir mes jeudi et vendredi de libre pour bosser le concours.

Je viens de m'inscrire au CNED et je recevrai les cours fin juillet je crois...

J'ai 28 ans et je suis plus que motivée... :D et il le faut car je veux réussir le concours sur Toulouse où les places sont bien chères!!!

Bonne soirée

titegéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 27 ans et je change aussi de voie. je suis secrétaire à mi-temps (pas de plein temps en vue) et je m'ennuie dans mon boulot. j'avais pensé préparer l'iufm pendant mes années de fac et puis ca s'est pas fait! Donc là je vais tenter le concours directement avec le cned. on verra!bonne chance à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonore tu vas peut être pouvoir me renseigner, je suis à l'opposée de toi : après avoir fait l'iufm puis une prépa privée au concours, je ne sais pas si je vais continuer ... j'ai aussi 27ans

je pensais chercher 1 boulot de secértaire à mi-temps ou plus si on me le propose .... ms d'après ton expérience, crois -tu qu'il est possible de trouver une place de secrétaire sans expérience et sans bts assistante de gestion ( je sais je cumule, en fait, j'ai une maîtrise AES, en éco) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonore tu vas peut être pouvoir me renseigner, je suis à l'opposée de toi : après avoir fait l'iufm puis une prépa privée au concours, je ne sais pas si je vais continuer ... j'ai aussi 27ans

je pensais chercher 1 boulot de secértaire à mi-temps ou plus si on me le propose .... ms d'après ton expérience, crois -tu qu'il est possible de trouver une place de secrétaire sans expérience et sans bts assistante de gestion ( je sais je cumule, en fait, j'ai une maîtrise AES, en éco) ????

J'ai une licence AES moi aussi et franchement cette filière ne sert que à ceux qui veulent passer les concours administratifs. pour le reste les cours restent trop généraux pour un métier en particulier comme comptabilité ou ressources humaines (pas d'apprentissage des logiciels RH ou Compta), je trouve!

Moi j'ai acquis de l'expérience avec mes jobs d'été. mais si tu veux être secrétaire, il faut qu'en même répondre aux annonces même si tu n'as pas beaucoup d'expérience et même s'il souhaite un diplome particulier. sinon il y a aussi les agences d'intérim pour avoir de l'expérience. Tu sais moi je n'avais pas d'expérience dans le domaine des appels d'offre et j'ai quand même eu le boulot. j'ai appris sur le tas! il faut de la motivation et savoir se vendre même si tu n'as pas d'expérience.

Pour ma part je vais essayer d'avoir le crpe car rester secrétaire dans la boite où je suis ne m'intéresse pas du tout!j'ai l'impression de pas servir à grand chose sauf gratte papier!mais ca c'est mon opinion!et j'ai des amis professeur des écoles et quand ils me racontent ce qu'ils font je trouve ca génial!

Pourquoi tu ne veux pas continuer pour avoir le crpe?

En tout cas bonne chance à toi aussi bien pour le crpe si tu continues que pour ta recherche d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audreymeyer5
Salut à tous moi c est Maxoue 32 ans!! et 2 enfants!! je me prepare à passer le crpe pour la session 2008 et je m inscris au cned le 15 juillet!! j aimerais savoir si certains cnediens viennent de milieux professionels qui n a aucun lien avec l enseignement l education....merci.au plaisir de vous lire!!! :):D:D

Bonjour, en effet, Moi aussi, 32 ans et 2 enfants, je suis en pleine prépa avec le CNED pr la session 2008 ! Actuellement en congé parental, car je suis gestionnaire en cabinet d'ingenierie, (rien à voir avec l'enseignement) mais envie d'une reconversion professionnelle, je me lance dans cette aventure, mais j'avoue que c'est durdur de ce remettre le nez dans les cours, et ingurgiter toutes les infos....

En ce moment j'etudie le programme d'histoire !

Les cours du cned que j'ai sont de l'année derniere, soit 2007, car je devais me présenter le mois dernier, mais pr des raisons perso, j'ai pu le passer. Donc, je remet ça pr 2008 !

Je serais très interessée (si cela ne te derrange pas) par les sujets des devoirs du cned que tu vas recevoir et que tu auras à faire....

voici mon mail au besoin : line.gui4@yahoo.fr

Et toi, tu passes le CRPE (int., ext., 3eme voie) ? dans quelle académie ?

Sur ce, au plaisir de te lire.....

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années passent et finalement je me retrouve sans rien ... cela fait 2fois que je passe le concours donc au bout d'un moment, il faut bien penser à se reconvertir d'autant que je ne suis toujours pas allée aux oraux ... et pis on voudrait avancer, faire des enfants ... un peu comme toi, j'imagine vu notre âge !

mais je vois que c'est la folie pr trouver un poste de secrétaire, faut pas abuser : faire du tri, répondre au téléphone ne demandent pas une expérience de 2ans. J'attends également une réponse pr être AE, on verra bien !

à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous moi c est Maxoue 32 ans!! et 2 enfants!! je me prepare à passer le crpe pour la session 2008 et je m inscris au cned le 15 juillet!! j aimerais savoir si certains cnediens viennent de milieux professionels qui n a aucun lien avec l enseignement l education....merci.au plaisir de vous lire!!! :):D:D

Bonjour, en effet, Moi aussi, 32 ans et 2 enfants, je suis en pleine prépa avec le CNED pr la session 2008 ! Actuellement en congé parental, car je suis gestionnaire en cabinet d'ingenierie, (rien à voir avec l'enseignement) mais envie d'une reconversion professionnelle, je me lance dans cette aventure, mais j'avoue que c'est durdur de ce remettre le nez dans les cours, et ingurgiter toutes les infos....

En ce moment j'etudie le programme d'histoire !

Les cours du cned que j'ai sont de l'année derniere, soit 2007, car je devais me présenter le mois dernier, mais pr des raisons perso, j'ai pu le passer. Donc, je remet ça pr 2008 !

Je serais très interessée (si cela ne te derrange pas) par les sujets des devoirs du cned que tu vas recevoir et que tu auras à faire....

voici mon mail au besoin : line.gui4@yahoo.fr

Et toi, tu passes le CRPE (int., ext., 3eme voie) ? dans quelle académie ?

Sur ce, au plaisir de te lire.....

Line

Bonjour Line,

J ai pris moi aussi un an de congé parental total pour me consacrer entierement au concours, pas de probleme je te donnerais les sujets du cned......j ai un niveau licence aes mais j ai 7 ans d experiences professionnelles dans le milieu bancaire devenir instit c est mon reve !!! alors j ai decidé que c était de le moment de se lancer dans l aventure!!! en troisieme voie à Besancon ......et toi quelle academie? en ext ou 3 eme voie?

Qu estce qui a été le plus difficile pour toi dans tes revisions....,,

y faut avoir une super motivation!!!!

Au plaisir de te relire!!

Maxoue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audreymeyer5

Merci pour les sujets du cned.....

J'ai un niveau BTS Gestion et 10 ans d'exp. prof. du coup se remettre à apprendre c'est un peu galère...

Ce qui était dur, de suivre le planning du cned pour les devoirs, impossible de tenir le rythme (ma fille avait un an, bib, couche, pleurs, siestes, fatigue..) ! Là je vais à mon rythme.

Mais je m'aide aussi avec les annales, ce qui m'a été conseillé par la maîtresse de mon fils !

Donc, le serais aussi inscrite en concours 3eme voie, sur l'academie de de Grenoble !

J'ai en effet, de la motivation, car pas envie de reprendre en sept. 08 ma précédente place et aussi, me dire que tout ce que j'apprends ça me sera utile pour mon fils qui commence le primaire.... et devenir instit c'est aussi une envie qui date....ALors aujourd'hui, je fonce, et la reconversion professionnelle est là pour nous ! (ouf) !

En tout cas dès que tu auras reçue tes cours, si besoin, je suis là !

en ce moment dc j'apprends le programme d'histoire, je fais mes fiches chapitre par chapitre, puis je me lancerais dans les sujets !

je n'arrive pas à faire tout en meme temps ( histoire, math, français), alors je me suis fais un planning matiere par matiere !

Voilou...

En tt cas heureuse de voir que je ne suis pas seule ds mon cas !!

A tres bientot

Line :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes , j'ai 32 ans et 3 enfants.Je suis en congé parental.J'ai exercé endant 10 ans la profession d'infirmiere .J'ai déjà préparé le concours avec le cned cette année mais avec mon fils qui était petit et une mauvaise oganisation j'ai échoué.Réapprendre à apprendre n'est pas évident et travailler seule non plus.

Bon courage et bonne chance à toutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...