titemistinguette Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 alors la finlande réussit mieux pour son redoublement quasi-inexistant, pour la pratique d'évaluation formative,.... ????
titemistinguette Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 oui, juste certificat délivré en fin de scolarité obligatoire, c'est ça non?!
dhaiphi Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 alors la finlande réussit mieux pour son redoublement quasi-inexistant, pour la pratique d'évaluation formative,....???? Tout dépend de ce que l'on entend par "réussir".
titemistinguette Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 alors la finlande réussit mieux pour son redoublement quasi-inexistant, pour la pratique d'évaluation formative,....???? Tout dépend de ce que l'on entend par "réussir". et vous qu'entendez vous par réussir? en tout cas c'set le pays le mieux placé aux enquêtes pisa..
poisson_ange Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 oui voilà meilleurs résultats au niveau PISA l'important c l'épanouissement de l'enfant, contrairement à nous où c plutôt la transmission d'une culture générale jardins d'enfants à la place de nos écoles maternelles voilà
dhaiphi Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 en tout cas c'set le pays le mieux placé aux enquêtes pisa.. Le contenu des enquêtes pisa ne fait pas l'unanimité.
titemistinguette Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 oui c'est vrai mais il n'empêche qu'ils sont forts... par contre au niveau de l'école maternelle, en france le système est meilleur non?puisqu'eux n'en ont pas. enfin si on part du principe qu'eux visent l'épanouissement de l'enfant, la france n'est pas top puisque très PS critiquée ?
dhaiphi Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 oui c'est vrai mais il n'empêche qu'ils sont forts... Un début d'explication : "Les Finlandais auraient-ils résolu la difficile équation de l'Éducation pour tous ? Pas forcément. Car ils ne sont pas confrontés aux mêmes problèmes que les autres pays européens. Conséquence d'une politique d'immigration très restrictive, le pays est très homogène. A l'école de Tikkurila, on ne dénombre qu'une dizaine d'enfants d'origine étrangère pour plus de 600 élèves ! «C'est un facteur qui ne doit pas être négligé pour expliquer les résultats de l'enquête Pisa, souligne Markku Niemivirta. Car même si on peut en pondérer l'impact sur les classes d'âge étudiées à l'aide d'outils méthodologiques, l'immigration a une influence en amont sur le système scolaire dans son ensemble."
titemistinguette Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 oui ok pour le problème de l'immigration, mais sur leurs méthodes: elles ne sont pas basées sur ce constat d'immigration... ce n'est notre garnde hétérogénéité dans les classes qui amène le redoublement etc..... non?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant