Aller au contenu

Comment choisir le bon site daffecttion à créteil


aurore2984

Messages recommandés

Bjr

Je suis prise à créteil. et j'aimerai savoir quel iufm est le mieux bonnueil sur marne? Melun? ou Livry gargan ?? Merci pour votre réponse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux post qui te donnera des éléments de réponse ;)

voila je reflechis à faire un dossier pour l'année prochaine dans l'academie de creteil...j'aurai voulu avoir des renseignements sur l'ambiance de cette academie...aussi bien de celle à iufm, que ds les ecoles où vous avez pu passer...merci à vous

L'académie de Créteil regroupe 3 départements très différents, aussi bien par leur superficie, leur population, les types d'écoles, etc. Il y a d'énormes différences au sein-même de cette académie, qui compte 3 IUFM : Melun pour le 77, Livry-Gargan pour le 93 et Bonneuil pour le 94.

Pour plus d'information, voir ce rapport très instructif : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/sy...ire_creteil.pdf

En ce qui concerne l'ambiance, il est très difficile de la définir. Elle ne dépend pas de l'IUFM dans lequel tu seras affectée, mais des groupes. Certains groupes fonctionnent bien (entraide, soutien, communication)... d'autres pas du tout !

Par contre, il serait utile de te renseigner sur les transports, le prix du logement, tes liens avec telle ou telle partie de l'académie, des amis ou "points de chute" éventuels, surtout si tu viens de Province. On déprime vite en banlieue si on est seul, surtout au début...

Bonne chance en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci malimalou pour ce lien sur l'académie de créteil.. c'est long mais très intéressant et constructif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...