Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Voilà, je suis enceinte de mon 2ème loulou qui doit pointer le bout du nez début septembre! J'envisage de demander un 80°/° après sa naissance donc faire ma demande mi-septembre! cette demande sera acceptée car elle est de droit suite à la naissance de loulou!

Or, je me demandais comment ça allait se passer pour le:la collègue qui complètera . Ce sera à priori un PE2 mais pourrait-ce être une brigade ou un ZIL qui complète?

En fait, j'ai envie de faire ce temps partiel pour mes enfants mais je culpabilise par rapport à mes futures Petites Sections. Ils vont avoir une remplaçante en début d'année pour 2 mois puis je reviens pour 3 jours et 1 autre maîtresse (ou maître) pour 1 journée! Ca peut faire beaucoup pour eux! d'un autre côté, les enfants s'adaptent peut-être mieux que les adultes?

merci pour vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour,

Voilà, je suis enceinte de mon 2ème loulou qui doit pointer le bout du nez début septembre! J'envisage de demander un 80°/° après sa naissance donc faire ma demande mi-septembre! cette demande sera acceptée car elle est de droit suite à la naissance de loulou!

Or, je me demandais comment ça allait se passer pour le:la collègue qui complètera . Ce sera à priori un PE2 mais pourrait-ce être une brigade ou un ZIL qui complète?

En fait, j'ai envie de faire ce temps partiel pour mes enfants mais je culpabilise par rapport à mes futures Petites Sections. Ils vont avoir une remplaçante en début d'année pour 2 mois puis je reviens pour 3 jours et 1 autre maîtresse (ou maître) pour 1 journée! Ca peut faire beaucoup pour eux! d'un autre côté, les enfants s'adaptent peut-être mieux que les adultes?

merci pour vos réponses

Salut, je comprend ce que tu peux ressentir, pour ma part c'est mon deuxième poste (donc je suis T2, année de l'inspection...) et j'attends mon premier bout de chou prévu pour mi novembre, je pars donc en congé mat début octobre jusque début février. J'ai demandé un 80% au mouvement je l'ai obtenu et figure toi que celle qui me remplace le jeudi est également enceinte. Sauf qu'elle ne fera pas la rentrée!! Donc les gamins vont me voir un mois et un remplaçant le jeudi puis ils auront deux remplaçants...et la maîtresse du jeudi (qu'ils n'auront jamais vu) avec mon remplaçant puis enfin nous deux!! Tu parles d'une histoire de fous!!!

Même si les miens sont plus grands que les tiens (CM1/CM2) je me dis que ça va pas être drôle ni pour eux ni pour moi, mais bon nos bouts de chou passent avant tout non? Et puis un 80% c'est quand même cool pour profiter un max de notre p'tit bout.

Allez ne culpabilise pas trop...

Posté(e)

Ne culpabilise pas, comme tu dis les enfants s'adaptent très vite ;)

L'année dernière j'ai repris fin janvier (après mon congé mat') à mi-temps, à la place d'un brigade qui avait travaillé de mi août à mi-décembre (nos vacances sont différentes). Les élèves (PS-MS) ont donc eu une maîtresse fixe à mi-temps toute l'année et deux autres maîtresses à mi-temps elles aussi. Et ils n'étaient pas du tout gênés, crois moi :)

Moi je dis : profite de ta fin de grossesse et surtout de tes loulous ensuite :wub:

So

Posté(e)

Pour ma part je suis partie en congé mater en novembre, un brigade est venu pendant mon congé et j'ai repris fin avril à mi temps, la personne qui me remplaçait à fait le deuxième mi temps , les enfants n'ont donc eu que deux maitres mon remplaçant et moi ;)

Après arrête de culpabiliser, profite de ta grossesse de ton petit bout et tout se passera bien!!!j'en suis sûre ;)