cat99 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour, voilà l'année prochaine je vais avoir un ce1 pur à 17 élèves, ma collègue aura un ce2 cm1 à 24 et étant donné que son groupe de ce2 est très lourd ( handicaps, retard...), elle m'a demandé si je pouvais prendre un atelier de lecture ( 2 * 8 CE2) durant 45min soit au total 1h30 pendant que j'ai mes ce1... Je trouve cela entièrement normal car je connais les enfants qui montent et qu'effectivement avec deux niveaux c'est un peu difficile et moi à 17.... Donc comment organiseriez vous cela? Quelles activités donner à mes ce1 quant les ce2 viennent en lecture: écriture, calcul mental, poésie à recopier... je cherche mais c'est pas évident car les ce1 en début d'année sont peu autonomes.... Ils viendraient par demi groupe : lundi et jeudi pendant 45 minutes.... Voilà si vous avez des idées je suis preneuse!!!!!merci
delphine59 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour! J'ai fonctionné comme cela cette année pour décharger la classe de cycle 3, donc les 8 ce2 intégraient ma classe en français. Durant ce temps les 17 ce1 étaient en autonomie, sur le cahier d'essais au départ puis sur la cahier du jour vers janvier. J'ai commencé par du calcul, des mathématiques (ordonner, classer, écrire les nombres), puis petit à petit la maîtrise de la alngue plus difficle en ce1 et enfin de la lecture...
Messages recommandés