SCOR13 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Voilà Si ceux qui sont passés en langue d'oc sur Aix Marseille peuvent venir mettre leurs témoignages Moi ce sera jeudi bon courage à tous A+
Samie Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Salut, Pour répondre à ta question, j'ai passé l'oral de langue d'oc sur aix-marseille hier matin, je suis tombé sur un texte pas trop difficile provenant du magazine provençal "Aquo d'Aqui", je pense que je me suis pas trop mal débrouillée, et en plus le jury était super sympa; je craignais surtout l'entretien de 10 minutes, mais j'ai bien compris leur question (finalement le provençal est assez facile à comprendre) et j'ai réussi parfois par "voies détournées" à y répondre. Concernant plus globalement les épreuves de langue, tu seras dans une salle avec d'autres candidats (une rangée pour chaque langue) pour préparer ton texte en 30 minutes, puis tu rejoindras ton jury. Bon courage...
GdC Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 pour ceux qui sont passés, avez vous constaté des absences? merci
alexe Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Passée ce matin, texte sympa en mistralien : Lou rei "ourdinatour" Texte rigolo tiré de l'armana provencau donc ca va, jury sympa (2femmes dont une très jeune) et entretien qui a vite dévié sur "pourquoi j'ai appris le provençal?" "Est ce que je veux continuer par la suite? L'enseigner?"... J'espère gratter quelques points!
poulours Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Passée ce matin, texte sympa en mistralien : Lou rei "ourdinatour"Texte rigolo tiré de l'armana provencau donc ca va, jury sympa (2femmes dont une très jeune) et entretien qui a vite dévié sur "pourquoi j'ai appris le provençal?" "Est ce que je veux continuer par la suite? L'enseigner?"... J'espère gratter quelques points! Même texte qu'Alexe (une fois de plus! ) , par contre mes questions sont restées sur le même thème : les nouvelles technologies, pourquoi un tel titre? qu'est ce que je fais quand mon ordi plante? le livre est il mort? pourquoi est il important de montrer des livres aux enfants...
Messages recommandés