Aller au contenu

Tout plein de questions sur les changements des ZIL


Roussette

Messages recommandés

Bonsoir

Ben voilà à la rentrée je rentre officiellement dans le club des ZIL pour ma T1.

J'ai été rattachée à une école maternelle où il y aura apparemment dès la rentrée une période de remplacement à effectuer dans le cadre d'un congé maternité.

Pour ce qui est de la suite, pouvez-vous m'aiguiller:

- Si je remplace quelqu'un dès la rentrée, dois-je m'occuper des commandes et tout le toutim ou alors la titulaire s'en sera déjà chargée?

- J'ai entendu dire que désormais les ZIL devront remplacer dans tout le département, est-ce vrai? :o

=>Dans ce cas là, qui va gérer les remplacements, ce sera toujours la secrétaire de circonscription?

=> D'ailleurs suis-je rattachée à une circonscription en particulier?

- Qu'en est-il des frais de déplacements, vont-ils disparaître?

- Mon école de rattachement est en ZEP/REP; aurais-je droit à la prime ZEP où dépendra-t-elle de mes remplacements?

- Peut-on m'envoyer en ASH (SEGPA...) ?

- J'ai prévu d'appeler l'école demain pour y aller prendre contact. Dois-je appeler la circonscription pour me présenter?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu le syndicat tout à l'heure, on m'a dit d'appeler plutôt la circonscription que l'école de rattachement. ;)

Tu es dans quelle école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu le syndicat tout à l'heure, on m'a dit d'appeler plutôt la circonscription que l'école de rattachement. ;)

Tu es dans quelle école ?

Croix Duny

Je vais essayer d'appeler la circo alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis ZIL aussi l'année prochaine, pour mon année de T1. Ne sachant ce qui était nécessaire, j'ai appelé la circonscription et mon école. A la circonscription, ils m'ont juste dt d'attendre la rentrée, par contre la directrice de l'école à souhaité que nous nous rencontrions avant les vacances. Donc je pense que c'est utile d'appeler l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis ZIL aussi l'année prochaine, pour mon année de T1. Ne sachant ce qui était nécessaire, j'ai appelé la circonscription et mon école. A la circonscription, ils m'ont juste dt d'attendre la rentrée, par contre la directrice de l'école à souhaité que nous nous rencontrions avant les vacances. Donc je pense que c'est utile d'appeler l'école.

je crois que je vais faire comme toi et appeler les 2 :D

En fait, le syndicat me disait d'appeler la circonscription car ils savent peut-être déjà si des congés sont prévus pour la rentrée (maladie, maternité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je réponds à certaines de mes questions après avoir pris contact avec la secrétaire de la circonsriptin:

Bonsoir

Ben voilà à la rentrée je rentre officiellement dans le club des ZIL pour ma T1.

J'ai été rattachée à une école maternelle où il y aura apparemment dès la rentrée une période de remplacement à effectuer dans le cadre d'un congé maternité.

Pour ce qui est de la suite, pouvez-vous m'aiguiller:

- Si je remplace quelqu'un dès la rentrée, dois-je m'occuper des commandes et tout le toutim ou alors la titulaire s'en sera déjà chargée?

- J'ai entendu dire que désormais les ZIL devront remplacer dans tout le département, est-ce vrai? => NON, remplacement que dans la circonscription sauf cas exceptionnels

=>Dans ce cas là, qui va gérer les remplacements, ce sera toujours la secrétaire de circonscription? OUI

=> D'ailleurs suis-je rattachée à une circonscription en particulier? OUI

- Peut-on m'envoyer en ASH (SEGPA...) ? CLIS OUI MAIS PAS SEGPA (OUF)

- J'ai prévu d'appeler l'école demain pour y aller prendre contact. Dois-je appeler la circonscription pour me présenter? J'ai appelé les deux

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)

Ces questions-là restent en suspens, si vous avez des infos je prends:

- Qu'en est-il des frais de déplacements, vont-ils disparaître?

- Mon école de rattachement est en ZEP/REP; aurais-je droit à la prime ZEP où dépendra-t-elle de mes remplacements?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces questions-là restent en suspens, si vous avez des infos je prends:

- Qu'en est-il des frais de déplacements, vont-ils disparaître?

- Mon école de rattachement est en ZEP/REP; aurais-je droit à la prime ZEP où dépendra-t-elle de mes remplacements?

Merci :)

pour ce qui est de la prime, qui est une prime de remplacement, et non de déplacement, elle ne va certainement pas disparaître, mais les mercredis et les dimanches compris dans la période du remplacement ne seront plus pris en compte.

pour la prime ZEP : je sais qu'on la touche quand on est en remplacement en ZEP. donc, logiquement, quand on est pas en ZEP on la touche pas, mais c'est à vérifier, mon école de rattachement n'était pas en ZEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la prime, qui est une prime de remplacement, et non de déplacement, elle ne va certainement pas disparaître, mais les mercredis et les dimanches compris dans la période du remplacement ne seront plus pris en compte.

pour la prime ZEP : je sais qu'on la touche quand on est en remplacement en ZEP. donc, logiquement, quand on est pas en ZEP on la touche pas, mais c'est à vérifier, mon école de rattachement n'était pas en ZEP.

Merci pour ta réponse

Je suppose que c'est selon le nombre de jours effectués alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai téléphoné aujourd'hui à l'école et le directeur n'a pas souhaité me rencontrer: il a dit qu'on se verra à la pré-rentrée et que ce sera suffisant étant donné qu'on ne se verra pas beaucoup dans l'année m'a-t-il dit! Sinon, le syndicat m'a dit de téléphoner à la secrétaire de l'IEN à qui il faut que je me présente et dise un peu si j'ai des préférences (de façon discrète au fil de la conversation...) au cas où elle peut arranger un peu les gens.

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)

Ces questions-là restent en suspens, si vous avez des infos je prends:

- Qu'en est-il des frais de déplacements, vont-ils disparaître?

- Mon école de rattachement est en ZEP/REP; aurais-je droit à la prime ZEP où dépendra-t-elle de mes remplacements?

Merci :)

Ce sont bien les frais des mercredis et dimanches qui disparaissent!

Les personnes sur les postes de décharges de direction ne devraient plus toucher de frais du tout La question que je me pose est de savoir si en tant que titulaire mobile on touchera ou pas les frais quand on remplacera ces personnes sur du court, moyen ou long terme!

Pour la prime ZEP, tu la toucheras si tu remplaces dans une classe située dans une école classée ZEP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai téléphoné aujourd'hui à l'école et le directeur n'a pas souhaité me rencontrer: il a dit qu'on se verra à la pré-rentrée et que ce sera suffisant étant donné qu'on ne se verra pas beaucoup dans l'année m'a-t-il dit! Sinon, le syndicat m'a dit de téléphoner à la secrétaire de l'IEN à qui il faut que je me présente et dise un peu si j'ai des préférences (de façon discrète au fil de la conversation...) au cas où elle peut arranger un peu les gens.

Voilà, voilà...

Tu peux déjà te renseigner auprès de la secrétaire de la circonscription qui gère les remplacements s'il y a des congés maternité prévus dès la rentrée ou un peu après. S'ils t'intéressent tu pourras peut-être "postuler" et même savoir ce qui t'attend au mois de septembre si dans ton école de rattachement il y en a un car dans ce cas il sera sûrement pour toi!

Dans ma circonscription on commence souvent l'année en remplaçant les directeurs des petites écoles qui n'ont aucune décharge. Cela leur permet d'avoir un peu de temps pour tout le côté administratif!

Voilà mes conseils en espérant t'avoir aidée et rassurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais ZIL, liste complémentaire en 2005 - 2006 à Montreuil.

* Concernant la prime de remplacement, celle-ci n'est versée que pour les remplacements en dehors de son école de rattachement.

Financierement, il n'est pas du tout intéressant de faire un remplacement long dans sa propre école !

Pour info, la prime s'élève à env. 15 euros / jour de remplacement. Elle augmente proportionnellement à la distance entre l'école de rattachement et l'école de remplacement. Le plafond doit être d'environ 22 euros.

-> Les modalités d'attribution de la prime ont changé recemment ... Avant, en cas de remplacement un mardi puis le jeudi de la même semaine, le mercredi bénéficiait aussi de la prime. Idem pour le dimanche en cas de travail du samedi puis du lundi suivant.

Maintenant, retour stricto sensus au texte officiel de 1989 (de mémoire) et paiement de la prime uniquement les jours réellement travaillés ...

Certains trouvent cela finalement assez normal, les autres, comme moi, ralent ! Depuis le temps qu'il en était ainsi, on peut considérer qu'il s'agissait d'un aquis social ...! On ne peut pas dire qu'on roule sur l'or, alors cette prime, j'y tiens.

* Pour la prime ZEP, elle te sera versée à chaque fois que tu seras dans un établissement relevant de cette catégorie. Ni plus , ni moins (env. 80 - 100 euros / mois, proportionnellement aux nombres de jours travaillés en ZEP)

Voili, voilou,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...