KarineLDC Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Lorsqu'on est mis à disposition d'une circonscription, on est convoqué à l'inspection de cette circo pour choisir un poste (associations de servives, compléments de mi-temps). Dans le 77, cette réunion est prévue pour samedi 30 juin. Au cours de cette réunion une quinzaine de postes sont proposés; on choisit selon un ordre précis (le barème) sachant que les PE2 sont prioritaires sur les titulaires. Espèrant avoir répondu à tes questions le plus clairement possible :P Il y a quelque chose que je ne comprend pas: pourquoi les PE2 seraient-ils prioritaires sur les titulaires. J'étais PE2 cette année donc ça m'arrangerait, mais je trouve cela injuste pour les titulaires... Y aurait -il une explication logique?
isa12 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Lorsqu'on est mis à disposition d'une circonscription, on est convoqué à l'inspection de cette circo pour choisir un poste (associations de servives, compléments de mi-temps). Dans le 77, cette réunion est prévue pour samedi 30 juin. Au cours de cette réunion une quinzaine de postes sont proposés; on choisit selon un ordre précis (le barème) sachant que les PE2 sont prioritaires sur les titulaires. Espèrant avoir répondu à tes questions le plus clairement possible :P Il y a quelque chose que je ne comprend pas: pourquoi les PE2 seraient-ils prioritaires sur les titulaires. J'étais PE2 cette année donc ça m'arrangerait, mais je trouve cela injuste pour les titulaires... Y aurait -il une explication logique? Oui il y a une explication logique: les pE2 qui se retrouvent MAD d'une circonscription ont eu leur poste au mouvement sous l'intitulé de "titulaire départemental" (ce sont des postes spécifiques réservés aux PE2) alors que les titulaires se retrouvant MAD ont eux eu leur poste au placement.
KarineLDC Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Lorsqu'on est mis à disposition d'une circonscription, on est convoqué à l'inspection de cette circo pour choisir un poste (associations de servives, compléments de mi-temps). Dans le 77, cette réunion est prévue pour samedi 30 juin. Au cours de cette réunion une quinzaine de postes sont proposés; on choisit selon un ordre précis (le barème) sachant que les PE2 sont prioritaires sur les titulaires. Espèrant avoir répondu à tes questions le plus clairement possible :P Il y a quelque chose que je ne comprend pas: pourquoi les PE2 seraient-ils prioritaires sur les titulaires. J'étais PE2 cette année donc ça m'arrangerait, mais je trouve cela injuste pour les titulaires... Y aurait -il une explication logique? Oui il y a une explication logique: les pE2 qui se retrouvent MAD d'une circonscription ont eu leur poste au mouvement sous l'intitulé de "titulaire départemental" (ce sont des postes spécifiques réservés aux PE2) alors que les titulaires se retrouvant MAD ont eux eu leur poste au placement. Je suis dans le 94, et j'ai une collègue qui était T1 cette année, et elle a eu la même chose que moi en participant au 2ème mouvement. (le placement ça doit être la mm chose mais on n'utilise apparemment pas le mm vocabulaire selon les départements.
Sanderland Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bonsoir à tous, Pour ma part, je suis MAD dans la circonscription de Noisy le grand I. Mais comme il y a un changement d'inspecteur la réunion n'aura pas lieu que fin aout. Si quelqu'un est aussi MAD dans la même circo pourquoi ne pas se tenir au courant des éventuelles informations que l'on peut glaner ? Sandrine
nélène Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Une question me titille.... <_< Quelle est la différence entre MAD et ZIL ?
lilie2fr Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Un ZIL est un remplaçant, un MAD est un Mis A Disposition d'une circonscription, il peut donc faire des remplacements, être mis sur un poste qui se libère, voire être changé de circonscription si un poste se libère ailleurs et qu'il n'y a plus de MAD.
Sandrine78 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Pour avoir commencé l'année en tant que mad... j'ai vraiment eu l'impression (et pas que l'impression) d'être un bouche trous... découper, photocopier, plastifier, coller... je me suis entraînée pour la maternelle... ah mince, ça ne m'a pas servi... j'ai finalement atterri en CM2! Et j'ai même changé de circonscription au final
KarineLDC Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Pour avoir commencé l'année en tant que mad... j'ai vraiment eu l'impression (et pas que l'impression) d'être un bouche trous... découper, photocopier, plastifier, coller... je me suis entraînée pour la maternelle... ah mince, ça ne m'a pas servi... j'ai finalement atterri en CM2! Et j'ai même changé de circonscription au final Ce statut est vraiment révoltant, on nous attribue quelque chose au 2ème mouvement, et finalement on aura pas de poste avant septembre... c'est vraiment du foutage de g......! <_<
Maryline Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Pour avoir commencé l'année en tant que mad... j'ai vraiment eu l'impression (et pas que l'impression) d'être un bouche trous... découper, photocopier, plastifier, coller... je me suis entraînée pour la maternelle... ah mince, ça ne m'a pas servi... j'ai finalement atterri en CM2! Et j'ai même changé de circonscription au final Salut! Comment se fait-il que tu es changée de circonscription? Car pour ma part j'ai peur que cela puisse m'arriver étant donné que je suis 12ème sur 12!
Sandrine78 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Comment se fait-il que tu es changée de circonscription?Car pour ma part j'ai peur que cela puisse m'arriver étant donné que je suis 12ème sur 12! Perso. c'était suite à mon congé maternité. ça m'a rapprochée de quelques kilomètres de chez moi Sinon, comme l'a dit Lilie, si tous les postes ont été pourvus dans ta circonscription, ils peuvent te mettre dans une circonscription "déficitaire". Le jour de la prérentrée, il y a une réunion dans la circonscription où tu es affectée (bien penser à regarder leur site, s'ils en ont un ): tu peux alors être affectée dans une école (tout dépend de ton barème et celui des autres mad) le jour même. J'édit: il y avait un post des mad de cette année, fais une recherche si tu veux lire quelques témoignages
Maryline Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Merci! Mais bon je suis assez découragée par cette situation... Pour une première "vraie" rentrée j'aurai bien voulu la vivre autrement...
Sandrine78 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Merci!Mais bon je suis assez découragée par cette situation... Pour une première "vraie" rentrée j'aurai bien voulu la vivre autrement... Hélas, ça peut être comme ça les premières années...
Messages recommandés