Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est ce qu'un bourdon?

Quelles sont les caractéristiques du menuet?

Qui a t-il comme autre danse que le menuet?

La note de départ de ma partition na correspond pas à ma tonalité quand je chante mais je ne suis pas du tout musicienne et je ne peux pas dire dans quelle tonalité je chante. Dois-je tout de même prendre ma note de départ?

Posté(e)

D'après Wikipedia :

Un bourdon : En musique, on appelle bourdons (ou drone - du mot anglais) des cordes qui vibrent toujours sur la même note ou forment un accord continu (vielle, cithare, etc.). On dénomme aussi ainsi les tubes de certaines cornemuses, car ils jouent toujours la même note.

En campanologie, un bourdon est une grosse cloche (en général plusieurs tonnes).

En 2005, Camille reprend ce principe sur album Le fil.

Un genre musical, le drone, est né de ce principe : il présente des morceaux la plupart du temps longs de plus de dix minutes composés de longues notes créant différentes ambiances. Exemples d'artistes drone : Sunn O))), Double Leopards, Lovesliescrushing ...

Menuet : Lien menuet

En autre danse que le menuet, je connais la valse, le ballet après je ne connais pas trop la danse.

En ce qui concerne ta note de départ, il faudra que tu précises au jury que tu ne chantes pas dans la même tonalité que la partition. Apres, tu ne peux pas prendre ta note de départ si tu ne connais pas dans quelle tonalité tu joues.....Là, il faut que tu trouves quelqu'un pour te dire dans quelle tonalité tu chantes.

Allez courage pour ton épreuve.