Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je voulais savoir qui choisit, finance les manuels??

Par exemple si dans l'ecole il y a plusieurs Ce2 les maitres s'accordent sur un manuel ou chaque maitre peut avoir ses manuels??

Je pense qu'il doit avoir un accord mais je n'ai rien trouvé d'offciel c'est juste mon "bon sens"

Pour le financement je pense que c'est a partir de l'enveloppe budgetaire de l'ecole selon ses objecifs et priorités

pareil je n'ai rien trouve d'officiel.

Merci de votre aide.

Posté(e)

La mairie finance les manuels.

Il y a une enveloppe, à l'équipe de faire avec.

Dans les écoles où je travaille, ils essaient de faire avec le même manuel pour chaque niveau. Mais parfois, pas possible pour x ou y raisons.

Par exemple, une enseignante de CP utilise l'artichaut et une autre Mika.

Dans l'école de mes enfants, les deux CPs ont la même méthode.

Ce sont les enseignants qui choisissent les manuels mais en fonction du budget aussi. Parfois, ils n'ont pas le choix et doivent faire avec ce qu'il y a. Je pense par exemple aux enseignants qui sont nommés tard et qui arrivent dans leur école, alors que les choix ont déjà été faits.

Posté(e)

Et bien en fait ça dépend des écoles. Pendant mes stages, j'ai vu des écoles où le choix s'est fait en conseil de cycle, où tous les enseignant sd'un même niveau se sont entendus pour choisir un manuel et j'ai vu des écoles dans lesquelles chaque enseignant choisit son manuel. Pour le fincancement, j'avoue que je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais je pense comme toi que c'est à partir du budget réparti en fonction des priorités et objectifs.

Posté(e)

merci beaucoup ca conforte mes idees.