Aller au contenu

IME et travail à 80°/°


sel38

Messages recommandés

Voilà je suis nommée en IME à titre provisoire et je travaille à 80 °/°.

Quand j'ai contacté l'IME, ils n'ont pas l'air très content de me voir à 80°/°. J'ai bien conscience que ce n'est pas pratique mais mon choix aussi est justifié.

J'ai appelé l'inspection qui m'a dit, on ne peut pas vous le refuser mais bon ...

Voilà je me pose la question suivante: peut-on m'obliger à reprendre à 100°/° ou est-ce-que je risque d'être déplacée (ce que je ne souhaite pas , car pour me retrouver où ?)

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Merci pour votre aide. je rencontre le directeur de l'IME cette semaine et j'aimerai bien y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur n'a strictement rien à dire, il n'est pas ton supérieur hiérarchique.

Si ton 80% t'a été accordé, c'est que tu y as droit. Si tu as été nommée sur ton poste, c'est que tu y as droit.

En quoi ne serait-ce pas pratique que tu sois absente un jour par semaine ?

Les deux IME où je bosse se sont vu retirer un demi-poste chacun, et le terre ne s'est pas arrêtée de tourner !

J'espère que tu vas passer du bon temps dans ton IME :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait texto, l'inpection m'a dit on ne peut pas vous refuser le 80°/°, voyez avec le directeur, oups... :cry: Ils ont peur que je ne sois pas complétée, est-ce-possible ?

Et alors les éducateurs aussi travaillent à 80°/°, pourquoi pas moi ? Parce que selon eux, l'organisation des groupes sera hyper compliquée!! On me précise aussi texto par le biais du chef de service : Lecture/maths. Mais je sais bien que mes projets seront pluridisciplinaires mais ...un peu directif quand m^me!

Bon j'y crois j'ai envie d'y aller .... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait texto, l'inpection m'a dit on ne peut pas vous refuser le 80°/°, voyez avec le directeur, oups... :cry: Ils ont peur que je ne sois pas complétée, est-ce-possible ?

Et alors les éducateurs aussi travaillent à 80°/°, pourquoi pas moi ? Parce que selon eux, l'organisation des groupes sera hyper compliquée!! On me précise aussi texto par le biais du chef de service : Lecture/maths. Mais je sais bien que mes projets seront pluridisciplinaires mais ...un peu directif quand m^me!

Bon j'y crois j'ai envie d'y aller .... :blush:

Bonsoir,

Mais concrêtement, ça te fais combien d'heures par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en IME et une instit est à 80 % : c'est son droit, il n'y a aucun problème, c'est à l'inspection de mettre quelqu'un pour compléter tes 20%.

Si les éducs te disent quoi que ce soit tu peux leur dire que dans beaucoup d'écoles, il y a des décharges de direction et qu'une instit vient compléter le 1/4 de décharge, ça n'empêche pas les classes de fonctionner très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, c'est des spéciaux un peu par chez toi, ils te donnent même ton, programme de travail, c'est du grand n'importe quoi :D

A moins que tu ne sois dans le privé, la situation est très claire : certes le mieux c'est de s'entendre avec l'équipe, de collaborer ensemble au bien-être des enfants.

Par contre si ça bloque, tu peux te dire que ta classe est comme une ambassade : territoire E.N. en zone IME, tu es régie par les lois et les programmes de l'EN; donc si tu veux faire des projets pluridisciplinaires, et de préférence avec le concours des éducs, c'est de ton ressort, non mais !

Dans un de mes IME les cadres ont voulu m'en faire voir de toutes les couleurs en me faisant croire qu'on pouvait me donner des ordres et que j'étais plus une gêne dans l'organisation des services qu'une chance pour les enfants :huh: Autant dire que l'année a été bien sportive :) mais j'ai toujours eu le soutien de mon IEN, et je trouve que le tien se décharge un peu facilement sur le directeur de l'IME.

Ce dernier est-il un instit ou bien un cadre du secteur médico-social ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...