nlimousin Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Je suis BD, et depuis 2 mois je fais les compléments de personnes à 80 %. On m'a d'ailleurs surnommé "monsieur 20 %" , sales collègues va !! Bref, le lundi en ce2 cm1 dans un coin très difficile, violance, alcool, mentalité affreuse et gens qui n'ont pas grand chose d'autre à faire que chercher des ennuis aux instits, ben ouais faut bien qu'ils se défoulent sur quelqu'un. Lundi 18 juin, sortie à la Maison d'activités Culturelles de la ville ... tiens, la MAC, amusant ! Deux élèves ne devaient pas y aller, bon prince je les emmène, et l'un d'entre eux du haut de ses 9 ans se montre infect, irrespectueux (un des comédiens s'est arrêté en pleine représentation pour lui demander de se calmer). En revenant, il n'arretait pas de s'amuser à sauter vers la route, je l'attrape par l'épaule de la veste pour le remettre dans le rang, et là il m'accuse de l'avoir frappé avec mon parapluie, ce qu'il maintient apparemment chez lui, et son père est venu samedi dernier en pleine réunion de remise des bulletins, affirmant que ça ira loin, qu'il va écrire à l'IA et porter plainte si je n fais pas des excuses publiques !! On aura tout vu. J'attends donc sa venue, conscient que m'excuser reviendrait à reconnaitre les faits, alors que ses arguments sont les paroles de son fils, qui a tenté avec sa soeur de 7 ans de receuillir des témoignanges en safaveur en tabassant tous les enfants qui affirmaient qu'il mentait. Et un tiret à chaque foisle père de maintenir que son fils dit la vérité, que les autres enfants et la maman qui accompagnaient ne font que mentir ! Mais bon, j'ai ma conscience et les témoins pour moi, et le passif du papa violent, alccolique etc ... et des faits de ce genre (il a voulu frapper une instit car elle refusait ses avances !!). edit: aujourd'hui, retour dans cette classe. Le père m'écrit qu'il "veut des excuses pour éviter des complications". Il est allé faire constater un coup sous l'oeil de son fils et une griffe sur la joue (pas mal avec un seul coup de parapluie en plastique mou), a déposé une main courante au commissariat et a RDV à la mairie au service éducation, et il veut aussi envoyer une lettre à l'IA. Tout cela écrit comme une liste, avec un tirer à chaque fois. Là, trop c'est trop: appel à l'inspection, autonome, courrier avec photocopies du mot et du certif médical, etc ... Faut arrêter de nous prendre pour des cons sur lesquels on peut se défouler facilement puisque de toute façon qui va s'y oppsoer ? Pas le dirlo dans le cas présent, qui va plut^to dans le sens des parents même avec ses collègues, évitant ainsi tout problème pour lui, en gros les autres n'ont qu'à se débrouiller.
-Thalie- Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je suis BD, et depuis 2 mois je fais les compléments de personnes à 80 %. On m'a d'ailleurs surnommé "monsieur 20 %" , sales collègues va !!Bref, le lundi en ce2 cm1 dans un coin très difficile, violance, alcool, mentalité affreuse et gens qui n'ont pas grand chose d'autre à faire que chercher des ennuis aux instits, ben ouais faut bien qu'ils se défoulent sur quelqu'un. Lundi 18 juin, sortie à la Maison d'activités Culturelles de la ville ... tiens, la MAC, amusant ! Deux élèves ne devaient pas y aller, bon prince je les emmène, et l'un d'entre eux du haut de ses 9 ans se montre infect, irrespectueux (un des comédiens s'est arrêté en pleine représentation pour lui demander de se calmer). En revenant, il n'arretait pas de s'amuser à sauter vers la route, je l'attrape par l'épaule de la veste pour le remettre dans le rang, et là il m'accuse de l'avoir frappé avec mon parapluie, ce qu'il maintient apparemment chez lui, et son père est venu samedi dernier en pleine réunion de remise des bulletins, affirmant que ça ira loin, qu'il va écrire à l'IA et porter plainte si je n fais pas des excuses publiques !! On aura tout vu. J'attends donc sa venue, conscient que m'excuser reviendrait à reconnaitre les faits, alors que ses arguments sont les paroles de son fils, qui a tenté avec sa soeur de 7 ans de receuillir des témoignanges en safaveur en tabassant tous les enfants qui affirmaient qu'il mentait. Et un tiret à chaque foisle père de maintenir que son fils dit la vérité, que les autres enfants et la maman qui accompagnaient ne font que mentir ! Mais bon, j'ai ma conscience et les témoins pour moi, et le passif du papa violent, alccolique etc ... et des faits de ce genre (il a voulu frapper une instit car elle refusait ses avances !!). edit: aujourd'hui, retour dans cette classe. Le père m'écrit qu'il "veut des excuses pour éviter des complications". Il est allé faire constater un coup sous l'oeil de son fils et une griffe sur la joue (pas mal avec un seul coup de parapluie en plastique mou), a déposé une main courante au commissariat et a RDV à la mairie au service éducation, et il veut aussi envoyer une lettre à l'IA. Tout cela écrit comme une liste, avec un tirer à chaque fois. Là, trop c'est trop: appel à l'inspection, autonome, courrier avec photocopies du mot et du certif médical, etc ... Faut arrêter de nous prendre pour des cons sur lesquels on peut se défouler facilement puisque de toute façon qui va s'y oppsoer ? Pas le dirlo dans le cas présent, qui va plut^to dans le sens des parents même avec ses collègues, évitant ainsi tout problème pour lui, en gros les autres n'ont qu'à se débrouiller. Je ne sais quoi te dire, sinon que je te souhaite beaucoup beaucoup de courage !!! Tiens nous au courant de la suite des événements !
Sundy Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Ca m'étonnerait que ça te rassure mais on en a des comme ça aussi, chez nous ! Mais bon... ils sont en général connus des services de l'EN et de la Gendarmerie...
syndy Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Salut Je trouve que le directeur abuse. Si tu as des témoins, je pense que la situation va se résoudre d'elle meme en plus le père a un passé pas très glorieux. Bon courage et tiens nous au courant.
téchiney Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bon courage et essaie de ne pas trop prendre cela pour toi. Cette histoire de parapluie, pfff...heureusement que le ridicule ne tue pas.Laisse aller au bout de sa logique ce c** borné.De toute façon, plus ça va, et plus on aura tous droit à ce genre d'affaires.
lilie2fr Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Comme me l'avait conseillé l'IEN l'année passée, si "ca continue", tu vas porter plainte (et pas une main courante) pour diffamation contre ce papa et tu demandes la protection fonctionnelle. Edit: je vois qu'il a été au commissariat, donc tu dois faire ce que je viens de dire car il t'attaque dans tes fonctions.
rhéa59 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Peut-être que, juste au cas où, il faudrait que tu demandes à tes témoins d'écrire une lettres décrivant les faits exactes. Ca peut t'aider à te défendre si ça dégénère, ce que je ne souhaite pas biensûr! PE2 sortante, je suis frappée de voir l'attitude irrespectueuse des élèves parfois, et pire des parents! Allé, courage!
Sandrine78 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 petit HS: c'est quoi la la protection fonctionnelle Lilie stp? Une collègue, à qui il arrive la même chose (hélas), a porté plainte pour diffamation. Elle ne m'a pas parlée de la protection fonctionnelle? Dois la lui conseiller?
lilie2fr Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 petit HS: c'est quoi la la protection fonctionnelle Lilie stp?Une collègue, à qui il arrive la même chose (hélas), a porté plainte pour diffamation. Elle ne m'a pas parlée de la protection fonctionnelle? Dois la lui conseiller? C'est une protection due par l'Etat à TOUS ces fonctionnaires attaqués dans l'exercice de leur fonction.Un exemple idiot; tu rencontres une maman dans un magasin, elle te dit que tu es une "c**** d'instit", elle t'a donc insulté dans le cadre de tes fonctions, en tant que fonctionnaire, l'Etat te doit donc protection.En général, si ce sont des diffamations ou des insultes, l'IA enverra un courrier en prevenant des sanctions et en interdisant les contacts avec toi par exemple mais si c'est plus grave, il pourra y avoir une interdiction par la justice de t'approcher et que cela se termine au tribunal (agression etc...) la peine sera doublée.Voilà en gros.J'ai "oublié" une partie de mon cours, mais je crois que mr Google explique pas mal, faudra que je regarde. Par contre, ta collègue a-t-elle contacté l'Autonome?Ils savent quoi faire.
DEDE51 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je suis BD, et depuis 2 mois je fais les compléments de personnes à 80 %. On m'a d'ailleurs surnommé "monsieur 20 %" , sales collègues va !!Bref, le lundi en ce2 cm1 dans un coin très difficile, violance, alcool, mentalité affreuse et gens qui n'ont pas grand chose d'autre à faire que chercher des ennuis aux instits, ben ouais faut bien qu'ils se défoulent sur quelqu'un. Lundi 18 juin, sortie à la Maison d'activités Culturelles de la ville ... tiens, la MAC, amusant ! Deux élèves ne devaient pas y aller, bon prince je les emmène, et l'un d'entre eux du haut de ses 9 ans se montre infect, irrespectueux (un des comédiens s'est arrêté en pleine représentation pour lui demander de se calmer). En revenant, il n'arretait pas de s'amuser à sauter vers la route, je l'attrape par l'épaule de la veste pour le remettre dans le rang, et là il m'accuse de l'avoir frappé avec mon parapluie, ce qu'il maintient apparemment chez lui, et son père est venu samedi dernier en pleine réunion de remise des bulletins, affirmant que ça ira loin, qu'il va écrire à l'IA et porter plainte si je n fais pas des excuses publiques !! On aura tout vu. J'attends donc sa venue, conscient que m'excuser reviendrait à reconnaitre les faits, alors que ses arguments sont les paroles de son fils, qui a tenté avec sa soeur de 7 ans de receuillir des témoignanges en safaveur en tabassant tous les enfants qui affirmaient qu'il mentait. Et un tiret à chaque foisle père de maintenir que son fils dit la vérité, que les autres enfants et la maman qui accompagnaient ne font que mentir ! Mais bon, j'ai ma conscience et les témoins pour moi, et le passif du papa violent, alccolique etc ... et des faits de ce genre (il a voulu frapper une instit car elle refusait ses avances !!). edit: aujourd'hui, retour dans cette classe. Le père m'écrit qu'il "veut des excuses pour éviter des complications". Il est allé faire constater un coup sous l'oeil de son fils et une griffe sur la joue (pas mal avec un seul coup de parapluie en plastique mou), a déposé une main courante au commissariat et a RDV à la mairie au service éducation, et il veut aussi envoyer une lettre à l'IA. Tout cela écrit comme une liste, avec un tirer à chaque fois. Là, trop c'est trop: appel à l'inspection, autonome, courrier avec photocopies du mot et du certif médical, etc ... Faut arrêter de nous prendre pour des cons sur lesquels on peut se défouler facilement puisque de toute façon qui va s'y oppsoer ? Pas le dirlo dans le cas présent, qui va plut^to dans le sens des parents même avec ses collègues, évitant ainsi tout problème pour lui, en gros les autres n'ont qu'à se débrouiller. Il est arrivé la même chose à ma directrice il y a 2 ans : elle attrape la gamine par la manche pour la remettre sur le trottoir et elle se retrouve accusée de l'avoir frappée !! L'autonome saura te conseiller et si ton directeur ne te soutient pas, ton inspection le fera. Mais attends-toi à devoir déposer plainte pour diffamation si le papa ne cesse pas. Recueille aussi des témoignages écrits des personnes présentes, pour appuyer tes dires. Courage pour la suite et tiens nous au courant.
cowgirl Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je te souhaite bon courage!!! Dans un autre post, j'ai déjà expliqué mes "mésaventures"... (en bref, je poursuis un père et une mère pour diffamation écrite). Généralement, avec des lettres, les parents se défoulent et se croient forts. Une fois que tu leur réponds, ils baissent pavillon..... mais, je n'ai pas lâché l'affaire, le plus dur, c'est tenir dans le temps: j'ai porté plainte en février je crois, après passage devant l'avocat, l'inspecteur.... (même le recteur de l'académie me soutient dans mon affaire!!), mais je ne suis pas encore repassée au tribunal pour que l'affaire soit jugée, qu'est-ce que c'est long!! Mais, au moins, après, les parents te laissent tranquille.... Alors, courage et rester ZEN, c'est sûr que moi, j'avais ma directrice en or qui me soutenait moralement déjà et toute l'inspection, ça rend plus léger!! Espérons pour toi qu'il en soit de même!
pepite100 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 De tout coeur avec toi dans cette sale histoire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant