Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Il y a(vait) une EVS administrative dans notre école. Son contrat a débuté en janvier 2006, a été renouvelé en juin 2006 pour un an, et aurait dû pouvoir être renouvelé en juin cette année encore pour 6 mois.

Aujourd'hui, c'était son dernier jour. Et AUJOURD'HUI, quelqu'un du collège qui l'embauche a enfin pu lui que non, finalement son contrat n'était pas renouvelé (d'ailleurs aucun contrat d'evs adminastrtaif n'a été renouvelé dans le secteur apparemment). Ce que nous trouvons inadmissible, c'est qu'elle ait été prévenue seulement aujourd'hui! Ca fait deux semaines qu'elle appelle quasiment tous les jours, et à chaque fois, on lui a répondu que ce n'était pas encore déterminé.

Le recruteur du collège lui a expliqué que la consigne venait du Ministère, et qu'il ne fallait pas renouveller les contrats pour que ces personnes puissent trouver un véritable emploi!!! Comment prendre les gens pour des c..euh...pions et vite s'en débarasser quand on n'a plus besoin de faire baisser les chiffres du chômage (après une élection par exemple)... :ninja::ninja::ninja:

Bref, est-ce légal de prévenir au dernier moment comme ça? Est-il possible de se retourner contre quelqu'un?

En plus, il se pourrait qu'ils nous en reproposent une autre à la rentrée...

On est vraiment dégoûtés pour elle... :cry:

Posté(e)
Bonsoir!

Il y a(vait) une EVS administrative dans notre école. Son contrat a débuté en janvier 2006, a été renouvelé en juin 2006 pour un an, et aurait dû pouvoir être renouvelé en juin cette année encore pour 6 mois.

Aujourd'hui, c'était son dernier jour. Et AUJOURD'HUI, quelqu'un du collège qui l'embauche a enfin pu lui que non, finalement son contrat n'était pas renouvelé (d'ailleurs aucun contrat d'evs adminastrtaif n'a été renouvelé dans le secteur apparemment). Ce que nous trouvons inadmissible, c'est qu'elle ait été prévenue seulement aujourd'hui! Ca fait deux semaines qu'elle appelle quasiment tous les jours, et à chaque fois, on lui a répondu que ce n'était pas encore déterminé.

Le recruteur du collège lui a expliqué que la consigne venait du Ministère, et qu'il ne fallait pas renouveller les contrats pour que ces personnes puissent trouver un véritable emploi!!! Comment prendre les gens pour des c..euh...pions et vite s'en débarasser quand on n'a plus besoin de faire baisser les chiffres du chômage (après une élection par exemple)... :ninja::ninja::ninja:

Bref, est-ce légal de prévenir au dernier moment comme ça? Est-il possible de se retourner contre quelqu'un?

En plus, il se pourrait qu'ils nous en reproposent une autre à la rentrée...

On est vraiment dégoûtés pour elle... :cry:

je suis evs administrative et je suis renouvellée je suis en cav

est elle en cav ou en cae ?

il faut qu'elle prenne contact avec un syndicat car toutes les evs administratives sont renouvellées dans le 1er degré en revanche la moitié des contrats ne seront pas renouvellés dans le 2nd degré

Posté(e)

Moi aussi je suis perdue, je suis evs en cav en primaire, je finis vendredi et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. J'ai donc appelé le collège dont je dépend et j'apprend que mon nom ne figure pas sur les listes des personnes reconduites, pourquoi ??? alors que mon directeur et toute l'équipe éducative veulent me garder. On me répond que seulement 50% des evs sont renouvelés et que c'est l'inspection qui a pris cette décision. J'aimerai savoir sur quels critères, puisqu'il n'y a pas eu d'évaluation de mes compétences. Mon directeur appelle demain l'inspection académique, moi je filerai voir ma conseillère anpe, qui semble en savoir long et j'appelerai un syndicat.

Posté(e)

Dans mon école l'EVS administrative a été renouvellée et ça a été le cas pour toutes les écoles qui en ont fait la demande

Posté(e)

Pareil chez nous, l'EVS administrative a été renouvelée officiellement aujourd'hui alors j'espère que vous aurez toutes une bonne nouvelle au final.

Posté(e)
Pareil chez nous, l'EVS administrative a été renouvelée officiellement aujourd'hui alors j'espère que vous aurez toutes une bonne nouvelle au final.

La demande de renouvellement avait été faite, nous étions contente de son travail, elle aussi aurait aimé rester, mais apparemment les evs administratives n'ont pas la côte auprès de l'administraion par chez nous...

Par contre, je vais essayer de contacter l'IA, parce que lorsquelle avait demandé les raisons de son non-renouvellement, on lui a répondu que les consignes venait du ministère. Si comme vous le dites dans d'autres endroits, elles ont été reconduites, c'est que l'ordre ne venait pas de si haut que ça...

Posté(e)

J'ai appelé un syndicat qui m'a confirmé que tous les EVS en primaire étaient renouvelés s'ils le désiraient ainsi que l'école (seuls le secondaire est renouvelé à 50%) mais qu'il fallait absolument que mon contrat soit signé avant le 30 juin, car s'il y a une interruption de contrat, je ne serai plus éligible pour un nouveau poste d'EVS. Donc, la personne que j'ai eu, appelle demain mon collège de référence ainsi que l'IA, car il y a urgence et me tient au courant. Je suis passée à l'ANPE, bien sûr, la personne qui s'occupe des recrutements d'EVS ne travaillaient pas aujourd'hui, mais elle me rappelle demain. Donc, je le sens encore, ça va se passer vendredi à 16h29.