Aller au contenu

J'aimerais être affectée à Livry Gargan en PE1


candidat-libre

Messages recommandés

Bonour,

Je suis admise en PE1 sur Créteil (refusée sur Paris et Versailles).

Le choix du lieu d'affectation se fait le jour de l'inscription (pour moi c'est le 13.07.07 à 9h) EN FONCTION DES PLACES DISPONIBLES sachant que nous convoqués par ordre du barem.

A titre indicatif, y en at'il beaucoup qui souhaitent aller à Livry ?

Peut-on échanger les places en cas de déception ?

Je m'inquiète car Livry c'est vraiment à 15 minutes de chez moi en voiture. J'habite à Gagny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant acceptée en PE1, le plus dur est fait. Tu n'auras aucun soucis pour avoir une place à Livry. En général, les pesonnes préfèrent être dans les deux autres département de l'académie.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te réjouis pas trop vite "Candidat-Libre".

Lors de ma PE1 en 2005-2006, j'ai connu plusieurs personnes qui avaient atterri à Melun alors qu'elles auraient préféré Livry car elles étaient du 93. Donc beaucoup de temps passé dans les transports en commun.

Bizarre, ça doit dépendre des années en fait... :(

Par contre, pour la PE2 l'an dernier, le département le plus demandé était le 94, puis le 77, puis enfin le 93. Encore une fois, ce n'est pas une constante, juste une constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali-malou, les personnes que tu as connues avaient peut-être été refusées à Créteil et acceptées dans une académie du 77. Car

livry gargan n'étant pas le même département que le 77...

Enfin en tout cas j'espère que c'est l'explication parce que me retrouver à Melun :wacko:

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali-malou, les personnes que tu as connues avaient peut-être été refusées à Créteil et acceptées dans une académie du 77. Car

livry gargan n'étant pas le même département que le 77...

Enfin en tout cas j'espère que c'est l'explication parce que me retrouver à Melun :wacko:

merci pour vos réponses

Ca ne fonctionne pas vraiment comme ça : l'Académie de Créteil comporte 3 départements, le 77, le 93 et le 94. L'académie du 77 n'existe pas.

Tu fais un dossier d'entrée pour être admis en PE1 dans l'académie de Créteil, et tu peux être admis soit dans le 77 (Melun), soit dans le 93 (Livry), soit dans le 94 (Bonneuil), en fonction des places qui restent à la date où tu vas t'inscrire en PE1.

Je pense que c'est le même mode de fonctionnement dans l'académie de Versailles, certains sites étant plus demandés que les autres, c'est le barême qui est retenu pour l'attribution des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! Et il faut savoir que le plus petit site c'est Bonneuil ensuite Livry et enfin Meulin...Moi lors de mon inscription en PE1,il ne restait plus que quelques places sur Bonneuil et Livry. :o

Le facteur chance doit être au rendez vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai été refusé :( je voulais juste savoir combien de points vous aviez

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'avais mis livry en 1er voeu pour l'inscription et en fait je souhaite aller à bonneuil, est-ce possible ?

une autre question : je ne suis pas de Paris, et je viens m'y installer cette année pour suivre mon copain, j'habite à coté du métro botzaris et je voulais savoir si bonneuil était facilement accessible en transport en commun mais surtout si les transports en commun pour aller jusqu'à livry gargan était risqué, en gros est-ce que ça craignait ou est-ce qu'on pouvait se sentir en sécurité ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'avais mis livry en 1er voeu pour l'inscription et en fait je souhaite aller à bonneuil, est-ce possible ?

une autre question : je ne suis pas de Paris, et je viens m'y installer cette année pour suivre mon copain, j'habite à coté du métro botzaris et je voulais savoir si bonneuil était facilement accessible en transport en commun mais surtout si les transports en commun pour aller jusqu'à livry gargan était risqué, en gros est-ce que ça craignait ou est-ce qu'on pouvait se sentir en sécurité ?

merci beaucoup

Les horaires auxquels tu empruntes les transports pour aller à l'iufm de Livry, ça ne craind pas. Maintenant, tu n'es jamais à l'abris d'un déséquilibré, mais c'est aussi valable à Botzaris.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amaurie et merci beaucoup !!!

Je viens d'appeler l'iufm et a priori le 16 juillet il ne restera plus de places pour Bonneuil donc je mettrais surement Livry gargan et ce que tu me dis me rassure.

Quel itinéraire en transport en commun me conseillez vous sachant que j'habite vers le métro botzaris ou place des fêtes aussi ??

Y'a-t-il des personnes qui vont demander Livry Gargan et qui habite vers Gare de Nord ou Botzaris ??? Pour qu'on puisse prendre les transports en commun ensemble ou éventuellement partager la voiture je ne sais pas.

Merci d'avance pour vos réponses

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...