Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Namasté all!!

Je vais peut-être porter mon choix sur une oeuvre s'intitulant "Dico Dingo", en effet en fouinant un peu aux rayons LDJ de la librairie, j'ai trouver un livre qui pourrait être mis en réseau, toutefois ce dernier ne figure pas dans la liste officielle. Est-ce possible de parler de cette mise en réseau, ou faut-il que je porte mon choix sur un ouvrage autre que celui-ci?

merci d'avance! ;)

Posté(e)
Namasté all!!

Je vais peut-être porter mon choix sur une oeuvre s'intitulant "Dico Dingo", en effet en fouinant un peu aux rayons LDJ de la librairie, j'ai trouver un livre qui pourrait être mis en réseau, toutefois ce dernier ne figure pas dans la liste officielle. Est-ce possible de parler de cette mise en réseau, ou faut-il que je porte mon choix sur un ouvrage autre que celui-ci?

merci d'avance! ;)

salut !

moi non plus mon oeuvre ne figure pas dans la liste officielle. C'est possible d'en prendre une qui n'y figure pas mais attention a ce moment la que l'oeuvre soit bien adaptée a ton public et que si on te demande pourquoi tu l'as choisi tu saches quoi repondre et que ca justifie quelle ne soit pas dans la liste !

Posté(e)

La liste officielle est indicative sans être facultative : les 2/3 des oeuvres étudiées doivent être choisies dedans, par contre pour le dernier 1/3, tu es seul juge ;) . Il faut seulement que tu sois convaincu de l'intérêt littéraire du livre.

Et à côté de ça, il y a quand même beaucoup de listes et de sites indicatifs : MEN, eduscol, ONL, Ricochet ...