sofy83 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour, J'ai postulé cette année pour travailler en tant qu'AE en école primaire dès la rentrée prochaine. En effet je prépare le CRPE 2008 et la perspective d'une expérience en école, auprès des enfants, m'intéresse beaucoup. Mais voilà que l'Inspection de circonscription me dit que les AE n'existent plus et qu'il ne reste que les Emplois Vie Scolaire réservés aux personnes touchant des aides (RMI, ASS...). Est-ce vrai? Dans ces cas-là, plus aucun espoir pour moi de travailler en école, car je ne rentre pas dans les critères d'accès aux EVS. C'est vraiment décourangeant. Sofy
camillelpb Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 bah écoute moi je suis AE en informatique dans une école depuis septembre et mon contrat est renouvelé...après peut etre que cela dépend des régions je suis en champagne ardenne...mais bon c'est étonant quand même...
cococouts Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 D'après ce que j'ai pu comprendre, ça dépend des sous alloués aux collèges pour des postes d'AE. Si l'académie a décidé de ne rien donner, les contrats existants ne sont pas renouvelés et bien sûr pas de nouveaux AE.
numero12 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 J'ai appelé l'IA de mon département la semaine dernière, et ils recrutent des AVS en ce moment, donc ça devrait rouler. J'avais également envoyé pas mal de CV aux collèges du secteur, mais pas de réponses pour l'instant. En tous cas, dans le coin, ils recrutent pas mal d'EVS, qui reviennent beaucoup moins cher, donc ça ne m'étonne pas qu'il y ait moins de postes AE... Enfin, j'espère bien décrocher un poste en septembre, et le savoir cette semaine, ça me ferait une roue de secours en cas d'échec au concours...
benono57 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Moi je suis AE en élémentaire et mon contrat et renouvelé a la rentrée prochaine! Dans mon école il cherche 2 AVS et 1 EVS pour la rentrée apparement...
Messages recommandés