regstone Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 on m'a parlé hier du rapprochement de conjoint. je passe le concours cette année et j'aimerai savoir si vous avez des informations là dessus.est-ce qu'on peut demander le rapprochement de conjoint pour l'année de PE2?est-ce rare de l'obtenir? quelqu'un sait-il les modalités à remplir si on veut faire la demande??? merci pour vos informations!!
stephbouvier Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 on m'a parlé hier du rapprochement de conjoint. je passe le concours cette année et j'aimerai savoir si vous avez des informations là dessus.est-ce qu'on peut demander le rapprochement de conjoint pour l'année de PE2?est-ce rare de l'obtenir? quelqu'un sait-il les modalités à remplir si on veut faire la demande???merci pour vos informations!! Bonjour Alors j'espère ne pas me tromper mais il me semble que tu dois faire ton année de PE2 là où tu as passé le concours, lorsque tu es nommé sur un poste ensuite tu peux demander une mutation pour rapprochement de conjoint : c'est à dire que ton dept d'origine t'autorise à sortir et le dept où tu souhaites partir t'autorise à rentrer... Une amie PE le demande depuis 2 ans maintenant avec 1 enfant et ne l'a pas encore eu cette année mais il faut dire que son dept est déficitaire alors que celui qu'elle veut rejoindre est plutôt en excédent donc chaque situation est différente selon où on se situe... Sur les sites des inspections académiques il y a souvent des infos sur ce sujet (dans le coin "mutation ineat exaeat") Bon courage
emilei Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Ce que dit Steph est juste. Mais tu peux aussi demandé un transfert de scolarité pour ton année de PE2 pour la passer dans ton département si tu es affectée dans un autre département de ton académie. Je ne sais pas sur quels critères ils se basent, mais le raprochement de conjoint doit en être un. Bon courage.
celynett Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 on m'a parlé hier du rapprochement de conjoint. je passe le concours cette année et j'aimerai savoir si vous avez des informations là dessus.est-ce qu'on peut demander le rapprochement de conjoint pour l'année de PE2?est-ce rare de l'obtenir? quelqu'un sait-il les modalités à remplir si on veut faire la demande???merci pour vos informations!! Oui, on peut demander un rapprochement pour l'année de PE2 (en tout cas dans mon académie oui) mais l'année suivante tu dois retourner dans le département qui t'a recruté. Regarde sur le site de ton iufm, tu as peut-être un papier à remplir pour ça. J'aimerais bien aussi savoir si c'est facile à obtenir.
regstone Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 en fait j'habites dans la picardie et il y a trois académie: amiens, laon et beauvais. je ne veux donc pas changer de département mais faire un transfert de scolarité comme tu le dis. merci pour vos réponses
Messages recommandés