Jump to content
Sign in to follow this  
Emyly

[Clermont] LC

Recommended Posts

Emyly

bonjour,

j'ai eu les résultats en ce qui concerne le concours de PE1 de l'académie d'auvergne et je suis au rang 635/758 alors j'imagine que je ne dois pas trop rester optimiste...

mes voeux: puy, moulin, chamallière, aurillac

Il me semble qu'il faudrait beaucoup de désistement pour que je parvienne à entrer dans un IUFM

j'aimerai donc avoir votre avis

merci et félicitations à ceux qui sont bien classés!

sardine6939

idem pour moi autour de 600 dans la liste complémentaire

et je te confirme qu il sera tres tres gtres difficile de l avoir ( j ai appelé la scolarité d iufm

ikl ne faut pas compter dessus a mon grand désaroi

dur dur d etre prof des ecoles

il nous mettent pleins de batons dans les roues

FLORE63

Vous savez a partir de combien on peut y croire?

kinder83
Vous savez a partir de combien on peut y croire?

D'après les années précédentes, jusqu'à la 250 / 300ième places sur liste complémentaire.

minimoy

Coucou! :P :P

moi suis 392eme sur LC a clermont et j'ai peu d'espoir

du coup, je pense tenter le CRPE 2008 avec le cned mais j'ai un peu peur de la charge de travail!!

et vous vous faites en attendant??

PtitePortugaise

moi je suis 101ème mais je suis prise à versailles et je sais vraiment pas quoi faire. Attendre au rique de ne pas être prise et trouver un appart en 4ème vitesse ou aller loin de chez moi à versailles.

emie63
moi je suis 101ème mais je suis prise à versailles et je sais vraiment pas quoi faire. Attendre au rique de ne pas être prise et trouver un appart en 4ème vitesse ou aller loin de chez moi à versailles.

j'étais pe1 cette année à clermont et j'ai une amie qui a été prise à clermont en étant 86 ème sur LC, quant à mon autre copine elle était dans les 300 èmes et elle a été prise à Aurillac !

je pense que c'est jouable !

reau03

Moi aussi je pense que c'est jouable pour toi car j'ai une amie qui était dans les 70èmes et qui a été prise sur Clermont et on m'a dit qu'ils étaient remontés jusqu'à environ la 300ème place pour l'académie. Les dernières places restantes cette année étaient celles de Moulins et Aurillac.

emie63

j'ai redemandé à mon amie qui était à Aurillac et elle était 324 ème sur LC

donc il faut être patient !

flonflon

Bonjour, je suis 85 sur liste complémentaire à Clermont, croyez-vous que je sois prise à Chamalières mon premier voeux? Et pensez-vous aussi que je serai appelé avant la rentrée à l'iufm? Ca va être long d'attendre jusqu'à septembre :cry: . Merci d'avance :blush:

emie63
Bonjour, je suis 85 sur liste complémentaire à Clermont, croyez-vous que je sois prise à Chamalières mon premier voeux? Et pensez-vous aussi que je serai appelé avant la rentrée à l'iufm? Ca va être long d'attendre jusqu'à septembre :cry: . Merci d'avance :blush:

l'année dernière tu aurais été prise à Clermont, maintenant les années sont différentes donc je peux pas te dire, mais il y a des chances que tu aies ton premier voeu !!

PtitePortugaise

Bonjour, pensez-vous qu'en étant 101ème sur liste complémentaire, si je suis appélé j'ai une chance d'aller au Puy en velay ou pas? (ou a la limite Chamalière)

merci

dohertygirl

Comme ca, vue de ma fenêtre, je dirais OUI, mais je ne suis pas parole d'évangile...

reau03

Bonjour flonflon ! Il est certain que tu seras appelé avant la rentrée car vu ton classement, tu feras partie du premier appel (environ 10 jours avant la rentrée l'an dernier). Si tu prends en compte ce que dit emie63 (une amie à ele prise à Clermont et étant 86ème LC cette année), étant 85ème sur LC tu peux espérer être pris à Clermont mais cela change tous les ans donc il est difficile de prévoir. Tu peux au moins te rassurer car tu entreras à l'IUFM en septembre.

Voilà, bonne attente

kinder83

je suis également sur liste complémentaire ( à la 61ème places ). Il semblerait que se soit une bonne place !!!!

J'espère être appelé début septembre parceque je m'installe en Auvergne avec toute ma petite famille alors....

Pensez-vous que l'IUFM contacte tôt les personnes sur liste complémentaire ?

kinder83

:wacko: alors ?

Des nouvelles ?

pierre v

.

kinder83

:(:(

alors.....toujours rien......c'est long d'attendre........

Sont pas pressés en Auvergne.

Camille71

alors.....toujours rien......c'est long d'attendre........

Sont pas pressés en Auvergne.

c'est bizarre vous avez toujours rien? j'ai laissé ma place à Moulins, j'espère qu'elle te profitera!

kinder83

merci pour ta place, effectivement, j'espère quelle me profitera....

Sinon, il semblerait que les inscriptions administratives aient commencé....

mais pour ce qui concerne les appels sur LC, ca ne bouge pas trop....donc....wait and see.....

Si quelqu'un a des infos......

chipsounette15
merci pour ta place, effectivement, j'espère quelle me profitera....

Sinon, il semblerait que les inscriptions administratives aient commencé....

mais pour ce qui concerne les appels sur LC, ca ne bouge pas trop....donc....wait and see.....

Si quelqu'un a des infos......

bonjour

moi aussi, je suis comme vous sur LC et j'attends avec impatience qu'on m'appelle.

Effectivement,d'après ce que j'ai pu lire sur le forum,les personnes sur LP recoivent leur dossier d'inscription.

A partir de là,je pense donc que la semaine prochaine les appels sur LC devrai logiquement attaquer.

De plus,sur le papier que j'avais eu de l'IUFM,il est écrit que les appels de la LC auront lieu la 2ième semaine de septembre.

En espérant qu'il soit favorable.

Edited by chipsounette15

Booboo

bonjour a tous ceux qui attendent l'appel sur LC!!

je suis également en attente (96ème sur LC) et j'ai appelé l'iufm hier. Une dame très sympathique m'a dit que pour l'instant ils ont 215 candidats sur LP qui ont renvoyé la confirmation de leur inscription (en juillet) et qu'ils complèteront jusqu'à avoir 350 candidats, donc au moins 135 places sur LC!

je me suis fait comprendre?

bref, bon courage a tous et le restez près du téléphone en fin de semaine prochaine ca devrait être bon!!!

chipsounette15

Je viens de recevoir un mail de l'iufm j'ai ma place pour aurillac mon premier voeux c'est parfait.

J'ai rendez-vous le 19 septembre pour l'inscription.

Bon courage pour tous les autres qui attendent une réponse,leschoses sont en train de se décanter.

Ne vous en faites pas.

kinder83

Salut, :bleh::bleh::bleh::bleh::bleh: YESSSSSSSSSSSSS.......... :bleh::bleh::bleh::bleh::bleh:

C'est fait !!!!!!!!!!!!

je viens de recevoir un mail de Chamalières ( j'étais 61 ème sur LC )

inscription sur le site de Moulins ( mon 1er voeux ),

RDV pour inscription le 19/09.

Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle..........depuis qu'on attend........

@ +

choup43

Félicitations à toutes les 2.

chipsounette15 tu étais combien sur LC car j'ai une amie qui attend toujours

merci carine

chipsounette15
Félicitations à toutes les 2.

chipsounette15 tu étais combien sur LC car j'ai une amie qui attend toujours

merci carine

J'étais 8ième.Félicitation a kinder.Bon courage pour les autres.

FLORE63

Oui félicitations et continuez a nous tenir au courant du classement des gens appelés s'il vous plait! merci

laurette08

Bon moi aussi, je viens de recevoir un mail!!J'étais 128ème et je suis prise a aurillac, mon dernier voeux!!En plus je suis de saint etienne alors ça m'arrange pas du tout!

Ma question est la suivante, puis-je demander s'il reste de la place au puy ou a clermont (raison financière...)? ou puis-je échanger si une personne ne veut pas le Puy mais Aurillac? (vous avez compris?)

J'attends vos réponse.

Merki d'avance!

flonflon

Bonjour, laurette tu me fais peur, je suis 85ème et je n'ai toujours pas reçu de mai, comment ça se fait?

laurette08

Ben je sais pas du tout!!Le mail date d'hier après-midi, mais je viens juste de le voir, vu que j'étais pas chez moi!!En tout cas, je les appelle maintenant et je pose la question!(et je veux demander si il n'y a pas une place au Puy!!)

Au fait, c'est quoi tes voeux?