chriiisss Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 salut a tous ! Voila petit post pour ceux qui n'en peuvent plus et / ou qui n'y croit plus ! Au depart je m'etais dis que si je reussissais les ecrits j'aurai ttes mes chances aux oraux , et maintenant que je passe les oraux je me dis que l'an prochain y'a des chances que je remette ca ! Bon pour le moment je n'ai passé qu'un oral : le sport mais ct bof et du coup ca m'a demoralisé pour le reste, j'arrete pas de me dire que je vais pas y arriver et je vais meme jusqu'a me dire qu'a la limite c pas plus mal de le repasser l'an prochain car mes connaissances ne sont peut etre pas suffisante ( c grave docteur ?) pourtant je peux vous dire que je l'ai bossé ce concours tte l'année !! je me suis vraiment donnée a fond ! ca me deprime en meme tps de me decourage si pres du but je me dis que si j'y vais battue d'avance je ne m'en sortirai pas c sur , mais je n'arrive pas a me redonner le punch dont j'ai besoin la maintenant ! Peut etre que je devrais arreter les revisions et me detendre un peu avant le concours mais pour l'oral pro j'ai tellement l'impression de ne pas etre au point que je me sens pas d'arreter de reviser ... meme si je ne revise pas autant que ce que je voudrais ... enfin voila ! je suppose que je ne suis pas seule dans ce cas dc n'hesitais pas a dire ce que vosu ressentais , ca peux faire du bien d'en parler !
lyxira Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Alors moi j'ai bossé toute l'année et je viens de finir mes oraux complètement déprimée et découragée! J'ai vraiment tout râté et après autant de boulot cette année, ça me tue...
claire14 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Idem pour moi l'oral pro hier m'a découragé Avec un jury qui me laisse meme pas mes 10 min pour la ldj ca m'a destabilisé en plus tout ce que je leur disait ne semblait pas leur convenir donc je suis sortie de la completement déprimé. Le pire c'est que les questions que ce soit en OP ou LDJ n'était meme pas franchement sur des connaissances mais plutot des trucs philo sortie de je ne sais ou... Rien sur les programmes ou le fonctionnement de l'école. Franchement j'aurais pu réviser pendant encore 2 mois que j'aurais toujours pas su quoi dire... Enfin on verra le 4 juillet mais j'y crois plus du tout la
chriiisss Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Alors moi j'ai bossé toute l'année et je viens de finir mes oraux complètement déprimée et découragée!J'ai vraiment tout râté et après autant de boulot cette année, ça me tue... je suis peut etre pas bien placé pour te dire ca vu que chez moi aussi le decouragement est o rdv, mais peut etre que tu as l'impression que tu as tt raté et qu'en fait ct pas si mauvais que ca , des fois apres les epreuves on se mets a tout ressasser et du coup on se stresse pour rien ! et puis c un concorus , alros peut etre que meme si tu as fait moins bien que tu aurais voulu c tjrs aussi bien ou mieux que certains ... enfin c bientot les resultats (c qd pour toi ?) alors tu verras bien ! j'espere que ca ira !
Invité supersoso Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Allez, accorde-toi 1 ou 2 journées de détente... Et dis-toi que rien n'est joué... L'oral déterminant est vraiment l'oral pro et le facteur chance indéniable : j'ai eu LE sujet que je ne voulais surtout pas (enfin y'en avait 2 : c'était histoire-géo ou sciences at j'ai eu sciences.... J'en étais presque à pleurer dans la salle de préparation mais je me suis dit, allez-vas-y vaille que vaille). Et au final un jury très sympa qui malgré 2 exposés foireux (car j'ai même trouvé le moyen d'oublier les 3/4 de mon exposé de LDJ en cours de route... et même si j'ai tenté de rattraper tant bien que mal, ça n'était plus structuré du tout) a visiblement tenté de me tirer vers le haut. Après comment noteront-ils? Mais en tout cas, ne baisse pas les bras, c'est un concours et des fois ça se joue à si peu que c'est parfois ce qui fait la différence : entre celui qui s'effondre et celui qui essaie malgré tout d'y aller la tête haute... Dès que tu flanches, respire un grand coup et dis-toi que qui ne tente rien n'a rien.... Bon courage et Bonne chance pour la suite
carocaro Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Tout pareil ... j'ai bossé toute l'année tout ça pour avoir un toru de plus d'une minute en LDJ, tout le monde essaye de me rassurer, mais rien n'y fait ... et dire que j'ai encore l'anglais vendredi, mais ça ne va jamais s'arrêter ... il me tarde presque d'être au 5 juillet pour pleurer et puis pouvoir enfin me reposer .... Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde et que personne ne vienne jamais nous dire que ce n'est QU'UN CONCOURS D'INSTIT et que ça ne doit pas être si dur que ça ...
[Zaz] Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Attendez vos notes avant de vous prononcer, vous risquez d'avoir des surprises (bonnes ou mauvaises, mais pas forcément dans le sens de votre ressenti) Moi ça fait depuis 2004 que je le bosse sérieusement ce concours, et pas plus rassurée que vous concernant les notes (l'année dernière j'ai eu plus de la moyenne partout, sauf en HG-sciences donc la trouille de faire moins bien aux oraux...). C'est difficile de ne pas se faire des films, dans un sens ou dans l'autre, mais faut pas partir battu en plein milieu des oraux !
lyxira Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Mes résultats seront le 4 juillet au soir... d'ici là j'essaye de ne plus y repenser mais c'est dur... En tout cas pour ceux qui n'ont pas fini il faut garder le moral jusqu'au bout!
chriiisss Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Mes résultats seront le 4 juillet au soir... d'ici là j'essaye de ne plus y repenser mais c'est dur...En tout cas pour ceux qui n'ont pas fini il faut garder le moral jusqu'au bout! Merci a tous pour vos encouragements ! ceux qui ont encore des oraux , courage ! et perdez pas espoirs lol (plus facile a dire qu'a faire) et ce qui attendent les resultats , prenez des vacances et pensez a autre chose !! moi je crois que la semaine prochaine je vais allez squatter chez une cop a Grenoble histoire de penser a autre chose !
chriiisss Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Idem pour moi l'oral pro hier m'a découragé Avec un jury qui me laisse meme pas mes 10 min pour la ldj ca m'a destabilisé en plus tout ce que je leur disait ne semblait pas leur convenir donc je suis sortie de la completement déprimé. Le pire c'est que les questions que ce soit en OP ou LDJ n'était meme pas franchement sur des connaissances mais plutot des trucs philo sortie de je ne sais ou... Rien sur les programmes ou le fonctionnement de l'école. Franchement j'aurais pu réviser pendant encore 2 mois que j'aurais toujours pas su quoi dire... Enfin on verra le 4 juillet mais j'y crois plus du tout la claire 14 en sortant de mon oral pro je me suis fait la meme reflexion que toi !! ils ne m'ont rien demandé sur les programmes ect ... j'etais un peu frustrée dans le sens ou j'ai l'impression que tt ce que j'ai appris cette année ne m'as servie a rien ! en plus de ca je me suis dis que ca devait pas etre normal qu'ils m'aient posés ce genre de questions ! almors ca me rassure un peu de voir que ca a etait ton cas aussi ... bon c pas pour ca que je me dis que je l'aurai mdr non je crois que je suis repartie pour un tour ... enfin on verra bien les resultats ! et vous les filles comment ca va ? avez vous u vos results ou etes vous dans l'attente ! moi le point positif c que depuis deux jours que j'ai fini les oraux ... je pense plus a rien ! les resultats pour le moment ca me tracasse pas , comme on dit qui vivra verra !! pour les quelques malchanceux qui passent encore des oraux bon courage !! a+
lola1958 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Moi ça va pas du tout car je suis épuisée.Jai à peine fini les épreuves jeudi que déjà demain je commence mon job d'été pour 40h/semaine dans un restaurant jusqu'au 2 septembre c'est pas beau ça!!! Je suis réèllement crevée mais j'ai besoin d'argent surtout si je n'ai pas le concours il faudra que je déménage pour un autre IUFM et ça coute beaucoup. De l'autre coté mes parents(j'ai 22ans) sont persuadés que je vais l'avoir et ne veulent pas entendre mes moments de déprime .En plus dans une réunion qu'on a eu hier le mot d'ordre c'était :faire du chiffre et la moindre bourde sera pour notre poche .Voilà un été pourri qui s'annonce en perspective!!!!Désolée de vous faire part de ma déprime mais ça fait du bien d'en parler.
chriiisss Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Moi ça va pas du tout car je suis épuisée.Jai à peine fini les épreuves jeudi que déjà demain je commence mon job d'été pour 40h/semaine dans un restaurant jusqu'au 2 septembre c'est pas beau ça!!! Je suis réèllement crevée mais j'ai besoin d'argent surtout si je n'ai pas le concours il faudra que je déménage pour un autre IUFM et ça coute beaucoup. De l'autre coté mes parents(j'ai 22ans) sont persuadés que je vais l'avoir et ne veulent pas entendre mes moments de déprime .En plus dans une réunion qu'on a eu hier le mot d'ordre c'était :faire du chiffre et la moindre bourde sera pour notre poche .Voilà un été pourri qui s'annonce en perspective!!!!Désolée de vous faire part de ma déprime mais ça fait du bien d'en parler. salut lola 1958 ! tu n'as pas a t'excuser de nous faire part de ta deprime : le post a été crée pour ca ! Quand a la perspective de ton été ... que te dire sinon bon courage ! j'ai fini les epreuves jeudi moi aussi et j'aurai du attaquer 40h/semaine des lundi aussi mais pour 1 mois ... finalement ca ne se fait pas et je t'avourai que je suis soulagée !! j'ai bosser dur tte l'année (fac , concours et job) et je crois que les vacances s'averent nécessaires ( les dernieres remontent a sept dernier) essaie de te reposer un max ce w-e ! ne te fais pas trop de bile pour les resulats ( c qd ?) essai de penser a autre chose ... en meme tps le point positif ac ton boulot c que tu aura pas le tps de te prendre la tete sur les results en tt cas bon courage vraiment !!
Messages recommandés