Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et comment c'était Namande ?

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

7

• maria1983

3

• jojo

2

• Mel31

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou Marieee

je n'étais pas revenue sur ce post et je viens de voir ton message. Donc vos blogs je les ai trouvés sur le site de l'IUFM mais où exactement ? :huh: j'ai essayé de retrouver la page mais je crois qu'il y a eu des modifications. En tout cas je me suis régalée ça donne envie d'y aller et ça motive pour le CRPE. J'espère que vous continuerez à nous faire partager vos aventures :P pour cette nouvelle année. bises

Posté(e)
Quelqu'un connait le programme R.E.S.O.?

Alors moi, c'est http://ecole-de-marie.over-blog.com

D'ailleurs, mel, tu me diras comment t'as eu nos sites à Emmie et moi!

On est parties avec RESO. C'était très bien. Et sans ce voyage, j'aurais démissionné tellement je ne me sentais pas bien dans la formation, dans ce métier où je n'arrivais pas à m'épanouir et à trouver mes marques.

Mais l'année prochaine, reso arrête. Ils espèrent faire quelque chose quand même. Mais en plus l'iufm passe à l'université en 2008, alors les relations internationales changeront peut être.

ET le plus dommage, c'est que l'iufm ne profite pas de ces voyages tellement intéressants. On n'a rien rapporté aux autres pe2, fait aucun rapport de notre expérience, alors qu'on aurait pu faire ça avec plaisir un jour entre midi et deux, même pour les formateurs, ça leur aurait pas fait de mal.

Et on a juste été considérées comme absentes pendant 2mois et demi, et de retour après. Aucun suivi, aucun apport, c'est désolant, parce que c'était tellement enrichissant!

Bon courage à vous et félicitation.

N'oubliez pas de penser que vous êtes en vacances pour le moment!

Dommage que ce programme s'arrête alors :(

Tu sais ce qu'il risque d'avoir l'an prochain. Comme toi je fais ma PE2 à Toulouise alors je me dis que peut-être tu aurais des infos...

Est-ce les stages à l'éranger sont beaucoup demandés?

Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé concernant l'académie de Lille: Ici

"En 2007 2008, l’IUFM Nord-Pas de Calais assurera un accueil d’étudiants étrangers dans le cadre de la charte Erasmus, en revanche aucun départ ne sera proposé aux stagiaires." :huh:

Posté(e)
Voilà ce que j'ai trouvé concernant l'académie de Lille: Ici

"En 2007 2008, l’IUFM Nord-Pas de Calais assurera un accueil d’étudiants étrangers dans le cadre de la charte Erasmus, en revanche aucun départ ne sera proposé aux stagiaires." :huh:

c'est pas très encourageant tout ça...

Posté(e)

En septembre, il va y avoir une conférence sur les stage à l'étranger, en particulier au canada. JE vais y participer. Une information sera donnée aussi aux PE1 et PE2 normalement, peut être en février, si ce n'est pour les stages, au moins pour vous dire ce qu'on a retiré des stages, de bien, de génial, d'utile, et d'essentiel.

Je ne sais pas comment ça va se passer cette année pour les stages à l'étranger à l'iufm.

J'espère que vous aurez cette chance de pouvoir y participer de nouveau.

Sans ce stage, moi j'aurais démissionné. Et quelle bêtise! C'est ma rentrée, j'ai ma classe de MS GS depuis mardi, et c'est merveilleux! J'adore ce métier!

Félicitation à vous pour ce concours, et que cette année soit pleine de joie, de bons moment, et réflexion féconde et d'apprentissage heureux!

MArie

Posté(e)
Moi, je suis partie en Autriche pendant le 1er trimestre de la Pe2 (trois mois donc), dans le cadre du programme Erasmus.

Bonjour,

suis pe2 a Cergy et je pars a Madrid au deuxieme semestre mais j'ai un probleme avec mon stage file, je ne sais pa si je vais etre remplace pdt mon absence, sais tu comment ça fonctionne ?

merci d'avance pour la réponse.

Posté(e)
Bonjour,

j'ai pu lire sur le site que de nombreux stagiaires sont partis à l'étranger faire certains de leurs stages. Savez-vous quels sont les pays susceptibles d'accueillir des stagiaires ? Peut-on partir dans des pays francophones ?

Merci !

Salut!

Je suis de l'académie de Lille et je suis partie effectuer mon dernier R3 en Angleterre. Je me suis retrouvée pendant un mois dans une famille anglaise et j'ai donné des cours à une classe équivalent à des CM1. C'était génial! Ma famille d'accueil était merveilleuse et pour le boulot ça correspondait à un SPA. Donc pas de quoi s'alarmer...sauf que personne ne parlait un mot de français!! :unsure:

Je conseille donc vivement à tous ceux qui en auraient la possibilité de se lancer. C'est une expérience unique et la différence de pédagogie offre une véritable ouverture d'esprit!

donc n'hésite pas et fonce!!!! :D

Posté(e)
Moi, je suis partie en Autriche pendant le 1er trimestre de la Pe2 (trois mois donc), dans le cadre du programme Erasmus.

Bonjour,

suis pe2 a Cergy et je pars a Madrid au deuxieme semestre mais j'ai un probleme avec mon stage file, je ne sais pa si je vais etre remplace pdt mon absence, sais tu comment ça fonctionne ?

merci d'avance pour la réponse.

C'est le même pb avec les stages massés. C'est pour ça que parfois ils n'aiment pas trop qu'on parte :(

Posté(e)

A Arras, ils nous ont dit samedi dernier que l'on ne pouvait plus partir 3 mois (trop de problèmes avec le stage filé) mais qu'on pouvait partir 3 semaines à l'étranger en remplacement d'un stage massé (R3).

Par contre, je ne me souviens plus de la liste des pays.

Posté(e)

cett liste est propre à chaque IUFM.

chez nous, ils ont commencé à descendre les stages à l'étranger mais infos ou intox, je ne sais pas...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

moi aussi je serais bien tenter par l'étranger...

Dans l'académie de Bordeaux, on a la possibilité de partir cette année au Burkina Faso ou en Angleterre (dixit l'IUFM) mais on ne nous a pas donnés plus d'infos...

Alors si quelqu'un en saît davantage....faites partager l'info merci !