Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depeche-toi de te renseigner au moins auprès de ton IUFM. Chez nous, la date de cloture est aujourd'hui...

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

7

• maria1983

3

• jojo

2

• Mel31

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

oui merci Cécile !

On a encore le temps, ils viennent à peine d'ouvrir une candidature (pour Bristol : date limite 20 déc).

Pour ceux que ça intéressent (académie de Bx), voilà les responsables :

Joël Briand (joel.briand@aquitaine.iufm.fr),

Michèle Catroux, antenne de Caudéran (michèle.catroux@aquitaine.iufm.fr).

Les dates seront bientôt en ligne sur le site de l'IUFM : http://www.aquitaine.iufm.fr/ri/index_ri.php

Posté(e)

Dans l'académie de Paris, les stages à l'étranger se font pendant le premier stage groupé. Il s'agit d'un stage de 4 semaines (stage groupé + 1 semaine à l'université prise sur nos vacances) où on est évalué sur une prise en charge graduelle de la classe mais jamais sans la présence du titulaire. Les destinations sont l'Angleterre (Londres ou Reading), l'Espagne (en Andalousie) et l'Allemagne (Berlin).

Voila, et les conditions pour y aller sont biensur le niveau de langue mais aussi le fait de ne pas avoir de souci en stage filé :ninja:

Posté(e)

Pour les PE2 de l'académie d'Amiens, c'est direction Newcastle pendant les 3 semaines du premier stage groupé en janvier 2008 donc !

Je suis tentée car le système éducatif est différent et au moins, je pourrai travailler la langue, chose qu'on ne fait pas vraiment souvent !

Ils n'ont pas encore lancé l'appel à candidatures mais je sens que ça va vite se remplir, puis tirage au sort si il y a trop de monde !

J'ai vu qu'il y avait des accords avec l'Allemagne (à Erfurt), le Maroc (Ouarzazate), Winchester (GB => mais que pour le centre de Laon à cause du jumelage des 2 villes), le Sénégal (THIES et LOUGA).

Hormis l'allemagne (j'ai jamais fait d'allemand de toute ma vie), les autres destinations sont tentantes ! :blush:

Posté(e)
Pour les PE2 de l'académie d'Amiens, c'est direction Newcastle pendant les 3 semaines du premier stage groupé en janvier 2008 donc !

Je suis tentée car le système éducatif est différent et au moins, je pourrai travailler la langue, chose qu'on ne fait pas vraiment souvent !

Ils n'ont pas encore lancé l'appel à candidatures mais je sens que ça va vite se remplir, puis tirage au sort si il y a trop de monde !

J'ai vu qu'il y avait des accords avec l'Allemagne (à Erfurt), le Maroc (Ouarzazate), Winchester (GB => mais que pour le centre de Laon à cause du jumelage des 2 villes), le Sénégal (THIES et LOUGA).

Hormis l'allemagne (j'ai jamais fait d'allemand de toute ma vie), les autres destinations sont tentantes ! :blush:

Pour Lyon, les inscriptions sont closes. Les candidats aux stages sont ont été reçus en entretien en août. Pour les stages courts les inscription étaient en septembre. J'ai appris hier que j'étais retenu our la Bulgarie. Je suis super contente.

On avait le choix parmie de nombreuses destinations. Tu peux aller voir sur le site de l'IUFM de Lyon à la rubrique relations internationales, si tu veux avoir une idée.

Valérie

Posté(e)
Bonjour,

j'ai pu lire sur le site que de nombreux stagiaires sont partis à l'étranger faire certains de leurs stages. Savez-vous quels sont les pays susceptibles d'accueillir des stagiaires ? Peut-on partir dans des pays francophones ?

Merci !

Salut!

Je suis de l'académie de Lille et je suis partie effectuer mon dernier R3 en Angleterre. Je me suis retrouvée pendant un mois dans une famille anglaise et j'ai donné des cours à une classe équivalent à des CM1. C'était génial! Ma famille d'accueil était merveilleuse et pour le boulot ça correspondait à un SPA. Donc pas de quoi s'alarmer...sauf que personne ne parlait un mot de français!! :unsure:

Je conseille donc vivement à tous ceux qui en auraient la possibilité de se lancer. C'est une expérience unique et la différence de pédagogie offre une véritable ouverture d'esprit!

donc n'hésite pas et fonce!!!! :D

tu avais un bon niveau avt depart car la prof veut pas si on est nul lol