del-22-08-2010 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Qu'est-ce qui justifie une note éliminatoire à l'oral de langues? Je suis passée ce matin et je me suis vautrée comme jamais. Je pensais avoir compris le texte. Il y avait un anglicisme dedans (je fais allemand) et j'ai fait un contresens autour du mot... Résultat: mon exposé n'avait pas grand'chose à voir et ils m'ont harcelée de questions, parlant très vite et à tour de rôle...J'étais décontenancée, je ne voyais pas où ils voulaient en venir...J'ai répondu mais jamais très bien. En sortant, je me suis dit que j'allais avoir 5! Et là, je me demande si je ne vais pas avoir 0.
Athénéa Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Waldo... souffle un bon coup... tant que tu n'as pas tes notes tu ne peux pas savoir... tiens bon ça va aller!!!! Sinon pour répondre à ta question... qui dit note éliminatoire... dit éliminé...
del-22-08-2010 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Waldo... souffle un bon coup... tant que tu n'as pas tes notes tu ne peux pas savoir... tiens bon ça va aller!!!! Sinon pour répondre à ta question... qui dit note éliminatoire... dit éliminé... Ben je sais bien qu'une note éliminatoire élimine mais je voulais savoir de quelle façon il fallait se vautrer pour avoir 0 en allemand. J'ai fait un contresens débile et j'ai eu du mal à dialoguer avec eux. C'était surréaliste!
Athénéa Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Waldo... souffle un bon coup... tant que tu n'as pas tes notes tu ne peux pas savoir... tiens bon ça va aller!!!! Sinon pour répondre à ta question... qui dit note éliminatoire... dit éliminé... Ben je sais bien qu'une note éliminatoire élimine mais je voulais savoir de quelle façon il fallait se vautrer pour avoir 0 en allemand. J'ai fait un contresens débile et j'ai eu du mal à dialoguer avec eux. C'était surréaliste! Désolée je n'avais pas compris... je ne peux pas t'aider...
bikette Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Qu'est-ce qui justifie une note éliminatoire à l'oral de langues?Je suis passée ce matin et je me suis vautrée comme jamais. Je pensais avoir compris le texte. Il y avait un anglicisme dedans (je fais allemand) et j'ai fait un contresens autour du mot... Résultat: mon exposé n'avait pas grand'chose à voir et ils m'ont harcelée de questions, parlant très vite et à tour de rôle...J'étais décontenancée, je ne voyais pas où ils voulaient en venir...J'ai répondu mais jamais très bien. En sortant, je me suis dit que j'allais avoir 5! Et là, je me demande si je ne vais pas avoir 0. Si ça peut te rassurer, nous sommes au moins deux à nous être vautrées. Je suis nulle de chez nulle en anglais, et, en dépit d'énormes efforts et de toute la bonne volonté du monde, tout ce que j'ai pu faire, c'est baragouiner quelques phrases informes avec un accent tueur ... Pas de quoi se réjouir! Il me semble que la note éliminatoire, en anglais, c'est zéro, non? Alors je pars du principe qu'ils mettent au moins 2 ou 3, ne serait-ce que pour le déplacement. Et comme l'oral de langue n'est que coef 1, finalement ça ne pèse pas bien lourd sur le total.
del-22-08-2010 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Qu'est-ce qui justifie une note éliminatoire à l'oral de langues?Je suis passée ce matin et je me suis vautrée comme jamais. Je pensais avoir compris le texte. Il y avait un anglicisme dedans (je fais allemand) et j'ai fait un contresens autour du mot... Résultat: mon exposé n'avait pas grand'chose à voir et ils m'ont harcelée de questions, parlant très vite et à tour de rôle...J'étais décontenancée, je ne voyais pas où ils voulaient en venir...J'ai répondu mais jamais très bien. En sortant, je me suis dit que j'allais avoir 5! Et là, je me demande si je ne vais pas avoir 0. Si ça peut te rassurer, nous sommes au moins deux à nous être vautrées. Je suis nulle de chez nulle en anglais, et, en dépit d'énormes efforts et de toute la bonne volonté du monde, tout ce que j'ai pu faire, c'est baragouiner quelques phrases informes avec un accent tueur ... Pas de quoi se réjouir! Il me semble que la note éliminatoire, en anglais, c'est zéro, non? Alors je pars du principe qu'ils mettent au moins 2 ou 3, ne serait-ce que pour le déplacement. Et comme l'oral de langue n'est que coef 1, finalement ça ne pèse pas bien lourd sur le total. J'en sais rien s'ils mettent 2 ou 3. Le pire c'est que j'ai marché 20 min à pied sous la pluie (malgré le parapluie) et je suis arrivée congelée là-bas, dans ce trou... Je suis exténuée je crois mais j'ai vraiment été nulle...Et je ne me le pardonne pas. Ils ont en plus pris un malin plaisir à me balancer des questions...Ils parlaient à une vitesse hallucinante...
Severinette Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Je n'ai jamais entendu parler d'une note éliminatoire en langue. Faudrait qu'ils soient sacrément vicieux!!!! Do not panic
del-22-08-2010 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Je n'ai jamais entendu parler d'une note éliminatoire en langue. Faudrait qu'ils soient sacrément vicieux!!!!Do not panic Dans le rapport de jury de Lille l'an passé, il n'y en avait pas...Mais sait-on jamais... J'ai tellement été nulle qu'ils se sont peut-être dit que je me fichais d'eux...
sikiria Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 jamais de note éliminatoire en langue... c'est bon à entendre. C'est ma hantise car je ne suis pas à l'aise du tout en langues étrangères. un peu de baume au coeur tout ça
Laure de Tours Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Qu'est-ce qui justifie une note éliminatoire à l'oral de langues?Je suis passée ce matin et je me suis vautrée comme jamais. Je pensais avoir compris le texte. Il y avait un anglicisme dedans (je fais allemand) et j'ai fait un contresens autour du mot... Résultat: mon exposé n'avait pas grand'chose à voir et ils m'ont harcelée de questions, parlant très vite et à tour de rôle...J'étais décontenancée, je ne voyais pas où ils voulaient en venir...J'ai répondu mais jamais très bien. En sortant, je me suis dit que j'allais avoir 5! Et là, je me demande si je ne vais pas avoir 0. Si ça peut te rassurer, nous sommes au moins deux à nous être vautrées. Je suis nulle de chez nulle en anglais, et, en dépit d'énormes efforts et de toute la bonne volonté du monde, tout ce que j'ai pu faire, c'est baragouiner quelques phrases informes avec un accent tueur ... Pas de quoi se réjouir! Il me semble que la note éliminatoire, en anglais, c'est zéro, non? Alors je pars du principe qu'ils mettent au moins 2 ou 3, ne serait-ce que pour le déplacement. Et comme l'oral de langue n'est que coef 1, finalement ça ne pèse pas bien lourd sur le total. oui oui c'est bien 0 note éliminatoire genre tu ne t'es pas présenté(e)!!!allez courage il nous mettront au moins 1 voir 2 (1 pour effort d'exposé et 1 pour effort de dialogue)
maya59 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Qu'est-ce qui justifie une note éliminatoire à l'oral de langues?Je suis passée ce matin et je me suis vautrée comme jamais. Je pensais avoir compris le texte. Il y avait un anglicisme dedans (je fais allemand) et j'ai fait un contresens autour du mot... Résultat: mon exposé n'avait pas grand'chose à voir et ils m'ont harcelée de questions, parlant très vite et à tour de rôle...J'étais décontenancée, je ne voyais pas où ils voulaient en venir...J'ai répondu mais jamais très bien. En sortant, je me suis dit que j'allais avoir 5! Et là, je me demande si je ne vais pas avoir 0. Je ne pense vraiment pas que tu auras zéro,tu as au moins lu quelques lignes,tu as fait une introduction(texte,date,auteur)donc tu es sure d'avoir plus que zéro
del-22-08-2010 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Je suis complètement exténuée. Je culpabilise comme une dingue. Je pense que je relâche tout mais je m'en veux de ne pas avoir été à la hauteur.
Messages recommandés