Aller au contenu

entrée à l'iufm de lille ou de douai en sept


marie10

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé le concours le 31mars pour rentrer à l'iufm en sept. Mon classement est 653 sur 1703. Ai-je une chance d'être prise à l'iufm de lille? Sinon, je choisirai Douai et je devrais prendre le train à partir de la gare de lille. Y a til des personnes qui seront à Douai l'année prochaine et qui prendront le train à partir de lille ?

Pour les personnes qui ont déjà fait la 1ère année de l'iufm, avez vous des conseils à me donner. Ya t'il des choses que je pourrais faire pour prendre un peu d'avance pendant les grandes vacances?

Pour l'épreuve de sport, je vais faire la course de 1500 m. Je vais m'entrainer pendant ces vacances. Si il y a qqn qui voudrait aussi s'entrainer pour la course, je suis à la recherche de qqn pour courir. a bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilas38

    5

  • marie10

    5

  • Laurence.Piou

    3

  • lelph

    2

Pour Lille, je crois que ça va être difficile. Mais je pense qu'il y a beaucoup de monde qui fait Lille-Douai en train (il faut compter une vingtaine de minutes).

Je ne suis pas (encore) allée à l'IUFM, mais je peux te conseiller d'aller sur le site de siac1 pour que tu connaisses un peu mieux le concours, et ce qu'on attend de toi lors des épreuves.

Et si tu comptes prendre littérature de jeunesse, tu peux commencer à lire des livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis dans le même cas, je suis 622ème..

J'ai mon appart sur Lille, je ferai le trajet en train.. J'ai justement fait l'essai hier, en partant du métro Port de Lille on met une grosse heure..

J'essaye de garder espoir pour Lille, mais une source sure m'a dit que cette année il y a avait plus de demande prioritaires sur Lille (mamans...) et que donc pour etre sure detre prise à Lille il faut etre dans les 200 premiers...

Mais moi je suis partante pour etre ta collègue de trajet si tu es à Douai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis dans le même cas, je suis 622ème..

J'ai mon appart sur Lille, je ferai le trajet en train.. J'ai justement fait l'essai hier, en partant du métro Port de Lille on met une grosse heure..

J'essaye de garder espoir pour Lille, mais une source sure m'a dit que cette année il y a avait plus de demande prioritaires sur Lille (mamans...) et que donc pour etre sure detre prise à Lille il faut etre dans les 200 premiers...

Mais moi je suis partante pour etre ta collègue de trajet si tu es à Douai!!

Bonjour,

je suis peut-être indiscrète mais comment sais-tu qu'il faut être dans les 200 premiers pour avoir Lille ? J'ai cru voir qu'il y a 280 places sur Lille et comme je suis 265 sur liste principale je pensais être sûre d'être à Lille :wub: ? Je suis en panique là :cry: ............................................................

......................................HELP !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis peut-être indiscrète mais comment sais-tu qu'il faut être dans les 200 premiers pour avoir Lille ? J'ai cru voir qu'il y a 280 places sur Lille et comme je suis 265 sur liste principale je pensais être sûre d'être à Lille :wub: ? Je suis en panique là :cry: ............................................................

......................................HELP !!!!!

Ma voisine qui s'occupe de placer les instits dans la région, est allé faire un tour au service admin de l'IUFM...

Apparemment cette année ils ont baissé le quota de places en PE1 à Lille (donc mtnt en dessous de 280) et il y aurait environ 50 demandes prioritaires (où qu'elles soient à l'origine dans le classement)...

En faisant le calcul on arrive à a peu près 200.. snif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas oublier que les 200 premiers au classement ne choisiront pas d'aller à Lille !!

Ne t'inquiète pas maria1983, ça va aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui ont déjà fait la 1ère année de l'iufm, avez vous des conseils à me donner. Ya t'il des choses que je pourrais faire pour prendre un peu d'avance pendant les grandes vacances?

Bonjour :)

Je te conseillerai avant tout de bien t'imprégner des programmes 2007 de l'école primaire. Ensuite peut-être revoir le programme de 3ème en maths et de t'avancer en histoire-géo//sciences car peu d'heures sont dispensées pour la partie connaissances dans ces matières et le programme est assez lourd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour s'y préparer quels sont les bouquins recommandés? J'ai commencé à regarder, il y en a beaucoup qui sont incomplets... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'étais 696ème et j'ai pu être à lille cette année et franchement si vous pouvez aller sur lille allez-y parce que faire le trajet douai lille c'est quand même beaucoup de temps perdu surtout qu'une fois rentré chez vous il faut bosser moi j'étais vraiment contente de pouvoir être sur lille parce qu'avec le recul faire lille-douai tous les jours ça m'aurait vraiment crevée!Et sinon je conseille aussi de déjà voir le programme d'histoire-géo et les programmes de 2007 de s'entraîner à la course mais aussi de profiter de ses vacances parce que l'année du concours est difficile aussi bien physiquement que psychologiquement alors je pense qu'il est important aussi d'en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour s'y préparer quels sont les bouquins recommandés? J'ai commencé à regarder, il y en a beaucoup qui sont incomplets... Merci

Les Hatiers français et maths sont très utiles. Pour ce qui est de la partie sciences et histoire-géo j'ai bien aimé le Foucher pour son côté synthétique mais il risque de ne pas suffire si on regarde le type de questions assez précises auxquelles on a eu droit lors de l'épreuve cette année; malgré tout, le positif c'est que les fiches sont déjà toutes faites.

Je ne pense pas qu'on puisse trouver "le" bouquin parfait; je te conseillerai de ne pas chercher à te procurer le max de bouquins parce que finalement on n'a pas le temps de tous les ouvrir :( Mieux vaut en acheter un et compléter avec des recherches ici sur le forum je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas oublier que les 200 premiers au classement ne choisiront pas d'aller à Lille !!

Ne t'inquiète pas maria1983, ça va aller !

Ahh oui tu as raison tout le monde ne va pas choisir Lille donc ça devrait aller...

Croisons les doigts

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

alors, ne te démoralise pas, il y a des chances, moi même l'an dernier j'étais 635e sur 1600 et des poussières, et j'ai eu une place a lille, bien sur quand je suis allée m'inscrire il ne restait plus beaucoup de place (une dizaine), mais comme quoi ca ne veut rien dire. Les premiers ne choisissent pas forcément Lille rassure toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...