Aller au contenu

entrée à l'iufm de lille ou de douai en sept


marie10

Messages recommandés

Bonjour, je me renseigne aussi sur les lectures à faire et je me demandais ce que vous pensiez vous du magazine mensuel "la classe"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilas38

    5

  • marie10

    5

  • Laurence.Piou

    3

  • lelph

    2

j'ai passé aussi le concours et j'ajouterais une lecture qui est intéressante pour se préparer à l'eoe : le magazine "le monde de l'éducation", ça permet d'être au courant de l'actualité de l'école. De manière générale il faut suivre aussi les infos nationales et internationales, pour ne pas se faire piéger sur la culture générale! ;)

Merci pour vos réponses!

oui j'ai déjà entendu parler du magazine " le monde de l'éducation", je vais y jeter un petit coup d'oeil!

bonne chance pour vos résultats! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou, je vois que l'année prochaine on aura pas mal de boulot !!! J'ai commencé à lire des livres de littérature de jeunesse...Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de vous reposer aussi..

cela ne sert à rien d'arriver en septembre en étant fatigué.

prenez le temps de prendre des vacances... :blush:

Vous avez une année pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de vous reposer aussi..

cela ne sert à rien d'arriver en septembre en étant fatigué.

prenez le temps de prendre des vacances... :blush:

Vous avez une année pour travailler.

Oui, alors pas de panique, en travaillant régulièrement c'est largement faisable, même si, on ne va pas se mentir, ça ne sera pas facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Je me permets d'apporter mon témoignage afin de vous dire que j'ai réussi mon premier essai avec le cned et suis donc admise en PE2 l'an prochain

J'ai travaillé à côté à mi-temps et révisé l'autre partie de mes journées, je me suis servie des annales Hatier, des 280 questions en histoire géo et du tavernier en sciences, j'ai beaucoup fouiné sur les différents sites et bien sûr étudier les programmes et actualités de l'éducation

Je vous souhaite une bonne prépa pour la rentrée en PE1 ou PE2 ou en prépa CNED et de réussir ce concours qui demande beaucoup de sacrifices mais qui finiront par payer, comme je dis toujours, ne lâchez rien, ne vous découragez pas et vous serez récompensés de vos efforts

Bon courage

PS: Je recherche une ou deux autres personnes pour du co-voiturage aux alentours de lille pour aller à l'iufm de douai (je suis de mons sarts) sinon je propose qu'on échange nos renseignements pour le train, métro, bus et tramway et on pourrait peut être se réunir pour le trajet??

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
j'ai passé aussi le concours et j'ajouterais une lecture qui est intéressante pour se préparer à l'eoe : le magazine "le monde de l'éducation", ça permet d'être au courant de l'actualité de l'école. De manière générale il faut suivre aussi les infos nationales et internationales, pour ne pas se faire piéger sur la culture générale! ;)

Merci pour vos réponses!

oui j'ai déjà entendu parler du magazine " le monde de l'éducation", je vais y jeter un petit coup d'oeil!

bonne chance pour vos résultats! ;)

Saloute !

Perso moi je fus en PE1 à Douai et je n'étais ni abonnée au monde de l'éduc ni au cahiers péda je lisais de temps en temps des articles sur le net, je te conseille le très bon bouquin Vuibert pour l'EOE1 (je le revend si ça t'intéresse 15 euros au lieu de 26), Hatier en français c'est la bible même si des fois ça va loin (mais bon ça m'a permis d'avoir une super note aux écrits et j'ai eu une prof géniale à Douai !), en math Hatier c'est bien aussi, pour le sport je me suis achetée un bon bouquin Bordas (que je revend aussi si ça t'intéresse).

Si tu lis, tu bosses tes cours régulièrement, que tu te fais plaisir (je me suis pas fermée du monde) et que tu révises ça devrait aller, après c'est un concours ... c'est le gros hic ! Moi j'ai eu de magnifiques surprises en voyant mes notes alors que je pensais l'avoir au ras des paquerettes c'est tout le contraire ! Le plus important : la confiance en soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé aussi le concours et j'ajouterais une lecture qui est intéressante pour se préparer à l'eoe : le magazine "le monde de l'éducation", ça permet d'être au courant de l'actualité de l'école. De manière générale il faut suivre aussi les infos nationales et internationales, pour ne pas se faire piéger sur la culture générale! ;)

Merci pour vos réponses!

oui j'ai déjà entendu parler du magazine " le monde de l'éducation", je vais y jeter un petit coup d'oeil!

bonne chance pour vos résultats! ;)

Saloute !

Perso moi je fus en PE1 à Douai et je n'étais ni abonnée au monde de l'éduc ni au cahiers péda je lisais de temps en temps des articles sur le net, je te conseille le très bon bouquin Vuibert pour l'EOE1 (je le revend si ça t'intéresse 15 euros au lieu de 26), Hatier en français c'est la bible même si des fois ça va loin (mais bon ça m'a permis d'avoir une super note aux écrits et j'ai eu une prof géniale à Douai !), en math Hatier c'est bien aussi, pour le sport je me suis achetée un bon bouquin Bordas (que je revend aussi si ça t'intéresse).

Si tu lis, tu bosses tes cours régulièrement, que tu te fais plaisir (je me suis pas fermée du monde) et que tu révises ça devrait aller, après c'est un concours ... c'est le gros hic ! Moi j'ai eu de magnifiques surprises en voyant mes notes alors que je pensais l'avoir au ras des paquerettes c'est tout le contraire ! Le plus important : la confiance en soi !

Salut!

Merci pour ta réponse!Voilà, en faite je suis interéssé par tes bouquins donc je te donnes mon adresse mail pour que tu me donnes tes coordonnées et la liste des livres que tu vends!

Merci et à bientôt,

melkis59@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...