Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

au cycle 1 les enfants doivent faire de la course de vitesse à savoir courir en ligen droite pendant 4 à 5 secondes

mais j'ai lu aussi qu'il devait apprendre à courir moins vite et plus longtemps > 1 minute , qu'il doit être capable de courir sans s'essoufller sur plusieurs tours ... est ce que j'ai révé ou bien vous confirmez ?? merci beaucoup

Posté(e)

Je confirme : courir sans s'essoufler 2 à 5 min

Posté(e)
Je confirme : courir sans s'essoufler 2 à 5 min

oufff merci !! où l'as tu lu ? je ne le trouve pas dans les doc d'application

Posté(e)

Dans mes fiches ! Non, c'est vrai c'est une fiche que j'avais fait l'an dernier a partir des IO et de mes cours d'IUFM

Posté(e)
Dans mes fiches ! Non, c'est vrai c'est une fiche que j'avais fait l'an dernier a partir des IO et de mes cours d'IUFM

lol merci ....

Posté(e)

OUI C VRAI LES éleves de maternelle

doivent apprendre à courrir enetr 3 et 6 minutes

d'ailleurs ils peuvent participer aux compétitions usep

mon fils de moyen section a courru 3 minutes et a reçu son petit diplome

courage!!!

Posté(e)

merci beaucoup à vous !!

de rien pour les fiches d'OP, j'espére qu'ells ont pu t'aider ... moi en tout cas elles m'ont bien servi !!

mais j'avoue que je séche complétement sur cet oral de sport. Je pense avoir fait un exposé qui tient la route mais je ne sais pas comment réviser pour l'entretien. je lis les docs officiels et j'ai aussi le Foucher mais c'est rébarbatif et à part les finalités, les compétences cpécifiques et transversales pour chaque cycle je ne vois pas trop quoi apprendre parce que le reste sera des mises en place d'unité d'apprentissage et bien entendu on ne peut pas toutes les apprendre !!

que révisez-vous ??

Posté(e)
merci beaucoup à vous !!

de rien pour les fiches d'OP, j'espére qu'ells ont pu t'aider ... moi en tout cas elles m'ont bien servi !!

mais j'avoue que je séche complétement sur cet oral de sport. Je pense avoir fait un exposé qui tient la route mais je ne sais pas comment réviser pour l'entretien. je lis les docs officiels et j'ai aussi le Foucher mais c'est rébarbatif et à part les finalités, les compétences cpécifiques et transversales pour chaque cycle je ne vois pas trop quoi apprendre parce que le reste sera des mises en place d'unité d'apprentissage et bien entendu on ne peut pas toutes les apprendre !!

que révisez-vous ??

je suis dans le meme cas que toi, je ne sais pas trop quoi réviser, c'est pour cela que je viens sur le forum.

au fait on est dansla meme académie(amiens), j'ai couru les 1500m ce matin, j'ai battu monrecord: 8min18. JE SUIS CONTENTE

jespere que l'on sera sur la liste le 5 juilletmalgré l'angoisse d'avoir raté l'oral pro! j'espere me tromper!!

a+

boncourage

Posté(e)

Il faut aussi réviser tout ce qui touche la sécurité. Moi j'ai eu comme question: la sécurité en natation, en athlétisme, la VMA et comment approcher la notion d'allure avec des cycles 1 puisque mon expo portait sur ce cycle. Que faire si un élève part trop vite? Si le maître nageur sauveteur est parti prendre un café que faites vous?

Voilà

Encore bonne chance

Béa

Posté(e)
Il faut aussi réviser tout ce qui touche la sécurité. Moi j'ai eu comme question: la sécurité en natation, en athlétisme, la VMA et comment approcher la notion d'allure avec des cycles 1 puisque mon expo portait sur ce cycle. Que faire si un élève part trop vite? Si le maître nageur sauveteur est parti prendre un café que faites vous?

Voilà

Encore bonne chance

Béa

euh .... :blush: je vais surement paraitre nulle ... mais c'est quoi la "VMA" ??? :wub:

Posté(e)

Voilà

Encore bonne chance

Béa

euh .... :blush: je vais surement paraitre nulle ... mais c'est quoi la "VMA" ??? :wub:

Mais non t'es pas nule ! la VMA c'est la vitesse maximum aérobie il me semble ! pour la connaître il faut faire un test (Luc Léger)qui te donne ta VMA en km/h. C'est assez compliqué... (enfin pour moi)

"La vitesse maximale aérobie (VMA) ou puissance maximale aérobie est la vitesse ou la puissance à partir de laquelle un sportif consomme le maximum d'oxygène, c'est-à-dire atteint la VO2Max. Le terme de VMA est généralement utilisé pour la course à pied ; dans d'autres sports tels que le cyclisme c'est la PMA qui est déterminée.

En-deçà de cette limite, la consommation d'oxygène croît avec l'intensité de l'effort et la plupart de l'énergie provient de la respiration aérobie ; au-delà, la consommation d'oxygène reste constante et la puissance supplémentaire est assurée par la respiration anaérobie.

À la VMA, un sportif peut tenir 4 à 8 minutes ; à ce rythme environ 85% de l'énergie est produite de manière aérobie et 15% provient de la filière anaérobie lactique ; c'est la production d'acide par la filière anaérobie qui diminue la capacité de contraction du muscle et produit l'épuisement" définition de wikipédia !

Courage ! ;)