Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bijour!!!

alors je suis bien décidée à remonter mon niveau déplorable en maths et on ma dit des dizaines de fois de bosser avec le Hatier mathematiques, une vraie bible d'apres les candidats!

premiere question: vous confirmez???

deuxieme question: jai chez moi le tome 1 de 1995 et le tome 2 se trouve à 1 euro sur des sites de vente

Les tomes de 2006 sont en vente à 20 euros piece ....

Y a t il beaucoup de difference entre les hatier de 1995 et ceux de 2006?????

serai je lésée si je ne bosse pas avec ceux de 2006?????

biz et merci pour vos reponses!

Posté(e)
Bijour!!!

alors je suis bien décidée à remonter mon niveau déplorable en maths et on ma dit des dizaines de fois de bosser avec le Hatier mathematiques, une vraie bible d'apres les candidats!

premiere question: vous confirmez???

deuxieme question: jai chez moi le tome 1 de 1995 et le tome 2 se trouve à 1 euro sur des sites de vente

Les tomes de 2006 sont en vente à 20 euros piece ....

Y a t il beaucoup de difference entre les hatier de 1995 et ceux de 2006?????

serai je lésée si je ne bosse pas avec ceux de 2006?????

biz et merci pour vos reponses!

Bon bah jai acheté ledition 2006 , les deux 20 euros ;)

Posté(e)

Attention à ceux de 95 qui sont bien loin de ceux de 2002 par rapport aux programmes! Le mieux serait d'attendre ceux de 2007 car nouveaux programmes applicables à la rentrée. A toi de voir...

Posté(e)
Attention à ceux de 95 qui sont bien loin de ceux de 2002 par rapport aux programmes! Le mieux serait d'attendre ceux de 2007 car nouveaux programmes applicables à la rentrée. A toi de voir...

Oui, moi aussi je pense comme toi, je crois que Hatier doit publier durant l'automne sa nouvelle edition relative aux nouveaux programmes. Toutefois, rien ne t'empêche de bosser la partie purement theroique avec les bouquins que tu as déjà, car je ne crois pas que ça va changer.

Posté(e)

Oui, moi aussi je pense comme toi, je crois que Hatier doit publier durant l'automne sa nouvelle edition relative aux nouveaux programmes. Toutefois, rien ne t'empêche de bosser la partie purement theroique avec les bouquins que tu as déjà, car je ne crois pas que ça va changer.

d'APRES CE QUE JAI LU POUR LES NOUVEAUX PROGRAMMES?a PART 15 MINUTES DE CALCUL MENTAL,IL NY A PAS DE GRANDS CHANGEMENTS EN MATHS, je me trompe???

Posté(e)

Moi j'ai bossé avec ceux de l'ancien concours que j'avais déjà , par contre j'ai racheté un bouquin pour la deuxième partie qui est quand même assez différente mais tu peux essayer en potassant bien les programmes aussi.

Dès la rentrée, compare tes exemplaires avec les plus récents publiés !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

si j'étais toi j'achèterai le 2006

les nouveaux pe2 vont sûrement se debarasser de leurs livres, tu pourras les avoir pour presque rien !

Posté(e)

Le Hatier Mathématiques est très bien, je confirme. La différence majeure entre ceux de 1995 et de 2006 est la présence d'un chapitre sur les TICE dans celui de 2006. Le mieux est d'avoir la dernière version, évidemment, sauf si tu te sens de faire par toi même les correctifs pour ce qui est des IO. A toi de voir. ;)

NB : Les exercices n'ont que très peu changés entre les bouquins de 1995 et la version 2006.