Aller au contenu

le programme de l'année?


Sorrenza

Messages recommandés

Voila c'est la question qui me travaille depuis un certains temps <_< , pensez vous que vous allez boucler le programme dans toutes les disciplines :blink: ??... de mon coté j'ai bien peur que non...par exemple en decouverte du monde.... _bl_sh_ :(

merci pour votre reponse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel programme parles-tu ? De celui des manuels scolaires ??? Ou bien du programme que tu t'étais fixé avant la rentrée de septembre ?

De mon côté, j'ai souvent du mal à faire tout ce que j'avais prévu en sciences, histoire et géo, mais en français/maths ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi non plus, je pense que ça va aller pour français/maths mais la découverte du monde...je vais zapper certains trucs, aller plus vite sur d'autres....ojn fait ce qu'on peut...mes séances de lecture m'ont tellement "bouffé" de temsp en début d'année que voilà... :(

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck je parlais du programme / aux IO et manuels...

Merci pour vos reponses! B) Vous me rassurez à propos de la decouverte du monde! Je pensais qu ca venait surtout de moi :blink: ! mais j'ai l'impression qu'on manque de temps pour boucler cette discipline! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on se contentait de faire remplir des fiches opour cette discipline, ce serait ok...mais vu que souvent pour faire "découvrir" (comme l'indique le domaine) on fait faire des expériences, des manip' etc...ojn perd du temps...par ailleurs, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais quand on a découvert, les gamins sont contents...quand il faut s'attaquer à la trace écrite...ce n'est plus pareil et des fois certains mettent 45 min pour recopier 3 ou 4 phrases cryin ...ils sont tellement peu motivés pour écrire qu'ils me le font bien ressentir... :blink::blink: Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement pareil que toi Yzaza! oui :rolleyes: ! la trace ecrite :rolleyes::rolleyes: dur dur...parfois j'avoue que je donne sous forme de poly la trace ecrite qd les evaluations approchent surtout..... _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vite vu que je ne pourrai pas tout faire en découverte du monde, alors j'ai demandé à mes CE1 d'apporter leur cahier de découverte du monde de l'année dernière et je ne travaillerai que les sujets qu'ils n'ont pas déjà abordés... Je sais pas si c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirikouette, je pense que c'est une tres bonne idée :D ...de toute facon si on ne finit pas le programme cette année, l'essentiel c'est qu'ils aient abordés toutes les notions pendant le cycle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...