spirit Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 l'inspecteur d'académie est au dessus de l'inspecteur de circonscription ! c'est la seule différence que je vois
titeminouche Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 L'inspecteur d'académie est au dessus de l'inspecteur de circonscription.
mauttttt Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 L'inspecteur d'académie est au dessus de l'inspecteur de circonscription. et l'IEN est où ??
celine210 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 pour moi l'IEN est l'inspecteur de circonscription !!! j'ai une autre question : lequel est vraiment le supérieur hiérarchique du PE ,??
idyllic62 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 pour moi l'IEN est l'inspecteur de circonscription !!!j'ai une autre question : lequel est vraiment le supérieur hiérarchique du PE ,?? à mon avis, c'est l'IEN de circonscription car c'est lui qui inspecte les PE...à confirmer!!
Sandra094 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Il me semble que les inspecteurs d'académie s'occupent du second degré, collèges et lycées et les inspecteurs de circonscriptions sont les IEN, non?
Sandra094 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Et les IEN s'occupant du 1er degré, maternelle et élémentaire
titeminouche Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Les IEN représentent les IA qui eux représentent le recteur. Donc il ne me semble pas qu'il y ait une histoire de premier et second degré, si ?
sam-p2m Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Alors l' IA est l'inspecteur d'académie. Il est le représentant du recteur. Il exerce sescompétences sur les établissements et les personnels du 1er et 2nd degré L'IEN (inspecteur de l'éducation nationale) = inspecteur de circonspcription est sous l'autorité des IA. Il est le supérieur hiérarchique des PE. ses fonctions : Il est le représentant de l'IA il est conseiller et évaluateur des pratiques pédagogiques il valide les projets d"école il veille au bon fonctionnement des écoles et à la continuité du service public (prend note des congés et nomme les remplaçants) c'est un médiateur pour régler les problèmes internes ou autres (mairie, parents) source : bouquin du cned
mauttttt Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Alors l' IA est l'inspecteur d'académie. Il est le représentant du recteur. Il exerce sescompétences sur les établissements et les personnels du 1er et 2nd degréL'IEN (inspecteur de l'éducation nationale) = inspecteur de circonspcription est sous l'autorité des IA. Il est le supérieur hiérarchique des PE. ses fonctions : Il est le représentant de l'IA il est conseiller et évaluateur des pratiques pédagogiques il valide les projets d"école il veille au bon fonctionnement des écoles et à la continuité du service public (prend note des congés et nomme les remplaçants) c'est un médiateur pour régler les problèmes internes ou autres (mairie, parents) source : bouquin du cned merci c'est plus clair !! donc IEN et circonscription c'est pareil
dhaiphi Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 donc IEN et circonscription c'est pareil En effet, la circonscription est le fief accordé à l'IEN pour y agir selon son bon vouloir qu'il nomme "l'intérêt du service".
Messages recommandés