Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vous voyez la différence entre les 2 ?

moi non

Posté(e)

l'inspecteur d'académie est au dessus de l'inspecteur de circonscription ! c'est la seule différence que je vois

Posté(e)

L'inspecteur d'académie est au dessus de l'inspecteur de circonscription.

Posté(e)
L'inspecteur d'académie est au dessus de l'inspecteur de circonscription.

et l'IEN est où ??

Posté(e)

pour moi l'IEN est l'inspecteur de circonscription !!!

j'ai une autre question : lequel est vraiment le supérieur hiérarchique du PE ,??

Posté(e)
pour moi l'IEN est l'inspecteur de circonscription !!!

j'ai une autre question : lequel est vraiment le supérieur hiérarchique du PE ,??

à mon avis, c'est l'IEN de circonscription car c'est lui qui inspecte les PE...à confirmer!!

Posté(e)

Il me semble que les inspecteurs d'académie s'occupent du second degré, collèges et lycées et les inspecteurs de circonscriptions sont les IEN, non?

Posté(e)

Et les IEN s'occupant du 1er degré, maternelle et élémentaire

Posté(e)

Les IEN représentent les IA qui eux représentent le recteur.

Donc il ne me semble pas qu'il y ait une histoire de premier et second degré, si ?

Posté(e)

Alors l' IA est l'inspecteur d'académie. Il est le représentant du recteur. Il exerce sescompétences sur les établissements et les personnels du 1er et 2nd degré

L'IEN (inspecteur de l'éducation nationale) = inspecteur de circonspcription est sous l'autorité des IA. Il est le supérieur hiérarchique des PE.

ses fonctions :

Il est le représentant de l'IA

il est conseiller et évaluateur des pratiques pédagogiques

il valide les projets d"école

il veille au bon fonctionnement des écoles et à la continuité du service public (prend note des congés et nomme les remplaçants)

c'est un médiateur pour régler les problèmes internes ou autres (mairie, parents)

source : bouquin du cned

Posté(e)
Alors l' IA est l'inspecteur d'académie. Il est le représentant du recteur. Il exerce sescompétences sur les établissements et les personnels du 1er et 2nd degré

L'IEN (inspecteur de l'éducation nationale) = inspecteur de circonspcription est sous l'autorité des IA. Il est le supérieur hiérarchique des PE.

ses fonctions :

Il est le représentant de l'IA

il est conseiller et évaluateur des pratiques pédagogiques

il valide les projets d"école

il veille au bon fonctionnement des écoles et à la continuité du service public (prend note des congés et nomme les remplaçants)

c'est un médiateur pour régler les problèmes internes ou autres (mairie, parents)

source : bouquin du cned

merci c'est plus clair !!

donc IEN et circonscription c'est pareil

Posté(e)
donc IEN et circonscription c'est pareil

En effet, la circonscription est le fief accordé à l'IEN pour y agir selon son bon vouloir qu'il nomme "l'intérêt du service". ;)