Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis passe cette après-midi. Option facultative, donc pas trop de risque, mais pas mal de stress quand même.

Je ne me rapelle pas du titre du texte, un roman peut-être, une nouvelle ou un reportage (mais pas un article de presse, ça c'est sûr). De plus, on n'a pas le droit de garder ni feuilles, ni brouillon : ils nous les prennent à la fin.

Texte sur le thème de l'immigration, les conditions de vie des immigrants et la réaction du maire d'Alcarra... Thème bateau, mais le vocabulaire du texte assez diffcile... J'ai quand même réussi à élargir sur l'école ! :P

Le jury, deux professeurs femmes : très gentil. Une troisième personne qui observait :huh: .

Je suis passée en dernière, donc elles ont un peu écourté... Je ne sais pas si c'est bon signe :cry: . D'autant plus, qu'elles m'ont demandé si c'était mon option facultative, quelle est l'autre langue que j'ai prise (je leur ai d'ailleurs demandé si j'avais dit des mots en anglais et ça les a fait rire) et quel était mon parcours...

Donc voilà, je ne sais pas trop, j'espère avoir au moins un point en plus. :wub:

Posté(e)

Audrey... tu n'es pas la Audrey de mon groupe de TD par hasard ?

Heu, bon, parce qu'elle est passée cet après-midi aussi en espagnol et je n'ai pas remarqué deux Audrey dans la salle hum.gif

Ils sont gentils, donc, le jury à Orléans ?

Posté(e)

Ba si :P . Oui, le jury est super gentil, adorable, et elles m'ont posé des questions à mon niveau...

Posté(e)
Je suis passe cette après-midi. Option facultative, donc pas trop de risque, mais pas mal de stress quand même.

Je ne me rapelle pas du titre du texte, un roman peut-être, une nouvelle ou un reportage (mais pas un article de presse, ça c'est sûr). De plus, on n'a pas le droit de garder ni feuilles, ni brouillon : ils nous les prennent à la fin.

Texte sur le thème de l'immigration, les conditions de vie des immigrants et la réaction du maire d'Alcarra... Thème bateau, mais le vocabulaire du texte assez diffcile... J'ai quand même réussi à élargir sur l'école ! :P

Le jury, deux professeurs femmes : très gentil. Une troisième personne qui observait :huh: .

Je suis passée en dernière, donc elles ont un peu écourté... Je ne sais pas si c'est bon signe :cry: . D'autant plus, qu'elles m'ont demandé si c'était mon option facultative, quelle est l'autre langue que j'ai prise (je leur ai d'ailleurs demandé si j'avais dit des mots en anglais et ça les a fait rire) et quel était mon parcours...

Donc voilà, je ne sais pas trop, j'espère avoir au moins un point en plus. :wub:

Même sujet à chateauroux hier aprem. Abordable certes mais pour le vocabulaire dur dur : spécifique dans le texte et après jury attendait des termes spécifiques (les passeurs, ....)

Par contre j'ai parlé des communautés autonomes car le texte parlait des iles canaries et j'avais lu dans des annales d'espagnol pour le bac qu'il y en avait 19 (17 en espagne+ iles canaries+baleares) : ben un des jury a dit faux!!!(17 en tout!en comptant les isles, donc 15 en espagne) : il s'est trompé ou c'est mon bouquin????

Enfin de toute façon m'a dit que je savais pas et qu'on passait :(

Mais bon faut voir le bon coté : en VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pour ma part, je ne connaissais rien en ce qui concerne la culture ou la civilisation espagnole... Et au niveau de mon vocabulaire, c'était du basique... Le jury m'a demandé si je savais où était Alcarra, j'ai dit aucune idée, que je ne savais pas où se trouvait la communauté autonome de Catalogne (si je me rapelle bien). Enfin bon, il me reste encore l'anglais ! Et cette fois, tout les points comptent !