amnde060282 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour, Je passe demain et j'ai un doute.... quelle est la difference entre une image et une photo ??? Merci d'avance
sandy78930 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 je dirai que l'image est la reproduction d'un oeuvre, la mise en image un photo peut être une image d'une oeuvre mais la photo est le procèdé artistique......et une photo c'est une oeuvre...voilà, je ne suis pas experte mais je répondrai cela
chandler2069 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Ok merci... j je vous explique, en fait dans ma production, j'ai collé des images d'un catalogue (style la redoute, lol) mais est ce que je dois dire que c'est une image, une photo.. ??? Je sais pas, merci de m'aider car je passe demain.... Merci d'avance
pikdam Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 moi je dirai que c'est une image puisque tu as détourné, transformé des photo pour en faire une oeuvre personnelle. dans les IO, il classe ce genre de procédé dans la rubrique images
Kheops Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Juste ! Une image peut être un dessin donc imaginaire, une photo est le plus souvent tiré du réel.
nlimousin Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Une image est un terme global, c'est une représentation d'une personne ou d'une chose. Là dedans tu as différents types d'images: les peintures, les dessins, etc... et les photos, qui sont une représentation exacte, ce qui est photographié apparait identique sur la photo.
Messages recommandés