pikdam Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 j'essaye de trouver un résumé ou une explication du procécé lamartinière...j'ai vu que des candidats avaient eu cette question, j'ai cherché sur le net mais on en parle en calcul, en maîtrise de la langue...alors d'où ca sort exactement? QQ peut-il faire un résumé ou mettre un lien? Merci une dépressive qui arrive au bout des révisions et qui passe l'OP jeudi...
Mel(yMélo) Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 tu poses une question, et les gamins répondent sur ardoise.
titeminouche Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 ah ben j'en avais jamais entendu parler de ça. Merci d'avoir posé la question
pseudoval Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 De mon temps on disait même PLM et tout le monde savait de quoi il s'agissait ...bouhouhou,je vieillis! Petite astuce d'une conseillère il y a longtemps...exiger que les élèves gardent les deux coudes sur la table et lèvent leur ardoise à deux mains (ça évite d'avoir un torticolis à force de tenter de lire de côté )
pseudoval Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 http://www.education.gouv.sn/ia/saintlouis..._cons_gest.html
pikdam Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 merci beaucoup pour vos réponses ! en fait c'est tout bête et j'ai honte d'avoir posé cette question...mais, bon, je vois que ma question a aidé certains d'entre vous ! allez courage!
Juno Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Pour que ce soit vraiment efficace, il faut aussi exiger que les gamins retournent leur ardoise face contre table dès qu'ils ont fini d'écrire leur réponse. Tout le monde soulève en même temps quand l'enseignante le demande. Sinon bonjour le pompage :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant