ratapignata Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour, j'aurais souhaité savoir si je pouvais m'orienter sur les guides pédagogiques, les manuels des enseignants pour travailler les pistes pédagogiques qui sont demandées dans les épreuves d'admissibilité. Que me conseillez-vous? Merci d'avance. Bon courage à tous ou bonnes vacances.
audrey3112 Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Bonjour, j'aurais souhaité savoir si je pouvais m'orienter sur les guides pédagogiques, les manuels des enseignants pour travailler les pistes pédagogiques qui sont demandées dans les épreuves d'admissibilité.Que me conseillez-vous? Sur certains sites d'éditeurs (hachette notamment), tu peux télécharger gratuitement des guides péda. ça peut être intéressant de regarder, mais ce n'est pas primordial. Profite surtout de tes stages pour voir comment c'est VRAIMENT mis en pratique. Parce que les bouquins ne remplacent pas une bonne instit, qui connait le niveau de ses élèves. D'autant plus que tu vas vite te rendre compte que tout n'est pas dans les bouquins, et que tu es souvent obligé d'inventer toi-même. Après, pour réviser l'histoire, les "savoirs de l'école" (pour les élèves) ne sont pas mal, ça peut te donner un aperçu du programme, et te donner des idées de pistes pédagogiques... Mais rien ne remplace les documents d'application !
Messages recommandés