asj76 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 bonjour! je suis assistante d'éducation depuis 3 ans et mon contrat se finit le 31 août. J'entre en PE1 à la rentrée à mont-saint-aignan et j'aurais voulu savoir comment toucher une aide des assedic tout en étant étudiante? Merci d'avance!!!!!
fOf Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 va t'inscrire aux assedic genre une semaine avant ta fin de contrat (ils voudront pas te prendre en rendez-vous avant), ensuite tu vas t'inscrire à l'anpe et tu leur dis que tu voudrais suivre une formation iufm rémunérée par les assedic. Là, ils vont te dire que ça existe pas ou que c'est impossible, mais comme t'es plus maline qu'eux, tu leur sortiras le formulaire anpe d'attestation d'entrée en stage de formation que tu auras téléchargé juste avant sur internet et tu leur répondras : si si ça existe et j'y ai droit, donc remplissez moi ce formulaire vite fait bien fait. En fait à l'anpe, soit les gens sont mal renseignés, pas au courant, ou simplement radins avec l'argent de leur employeur, donc ils te diront qu'ils peuvent rien pour toi mais si t'es bien renseignée et que t'insistes, t'auras droit à ton allocation. Tous les AE et autres salariés y ont droit en pe1.
Sarassoune Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 j'aurai juste voulu savoir ou télécharger ce formulaire et doit on prendre rendez vous par téléphone pour les assedics ou bien y aller directement?? merci
asj76 Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 je te remercie pour ces informations, je vais regarder sur le site anpe pour trouver le formulaire. Sais-tu comment cela se passe au niveau de la sécurité sociale car j'étais au régime général mais MGEN car salariée de l'éducation nationale. Merci!
fOf Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 bah tu vas garder la mgen vu que tu rentres en pe1 c'est la mutuelle des instits. Le formulaire j'avais du le télécharger sur le site des assedics.