asj76 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 bonjour! je suis assistante d'éducation depuis 3 ans et mon contrat se finit le 31 août. J'entre en PE1 à la rentrée à mont-saint-aignan et j'aurais voulu savoir comment toucher une aide des assedic tout en étant étudiante? Merci d'avance!!!!!
fOf Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 va t'inscrire aux assedic genre une semaine avant ta fin de contrat (ils voudront pas te prendre en rendez-vous avant), ensuite tu vas t'inscrire à l'anpe et tu leur dis que tu voudrais suivre une formation iufm rémunérée par les assedic. Là, ils vont te dire que ça existe pas ou que c'est impossible, mais comme t'es plus maline qu'eux, tu leur sortiras le formulaire anpe d'attestation d'entrée en stage de formation que tu auras téléchargé juste avant sur internet et tu leur répondras : si si ça existe et j'y ai droit, donc remplissez moi ce formulaire vite fait bien fait. En fait à l'anpe, soit les gens sont mal renseignés, pas au courant, ou simplement radins avec l'argent de leur employeur, donc ils te diront qu'ils peuvent rien pour toi mais si t'es bien renseignée et que t'insistes, t'auras droit à ton allocation. Tous les AE et autres salariés y ont droit en pe1.
Sarassoune Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 j'aurai juste voulu savoir ou télécharger ce formulaire et doit on prendre rendez vous par téléphone pour les assedics ou bien y aller directement?? merci
asj76 Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 je te remercie pour ces informations, je vais regarder sur le site anpe pour trouver le formulaire. Sais-tu comment cela se passe au niveau de la sécurité sociale car j'étais au régime général mais MGEN car salariée de l'éducation nationale. Merci!
fOf Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 bah tu vas garder la mgen vu que tu rentres en pe1 c'est la mutuelle des instits. Le formulaire j'avais du le télécharger sur le site des assedics.
asj76 Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 j'ai trouvé le formulaire mais il y a un cadre à faire remplir par le centre de formation. L'avais-tu fait remplir par l'iufm?
savy Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 j'ai trouvé le formulaire mais il y a un cadre à faire remplir par le centre de formation. L'avais-tu fait remplir par l'iufm? Bonjour, Je suis super intéressée pour ce formulaire.. mais ej en le trouve pas sur le site.. quelqu'un pour m'aider ?
Java Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Je suis a peu près dans le même cas, ça fait 3 ans que je suis AE à mi-temps dans une école primaire en Gironde; mon problème est que mon contrat se termine au mois de novembre et que je suis prise en formation PE1 dans les Midi Pyrénées. Si je démissionne fin août dans le cadre d'une démission légitime pour rentrer en formation PE1, est ce que l'ANPE acceptera mon projet et serais je rémunérée rapidement? Si quelqu'un a des infos... est ce que l'iufm est en mesure d'avoir des conseils à ce sujet? Bon courage a vous
fOf Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Normalement démission c'est pas d'assedic, à moins que tu démissionnes pour rapprochement géographique de conjoint. En fait pour le formulaire, il faut avoir l'original qu'on te donne à l'anpe (celui téléchargé c'est juste pour leur montrer que ça existe parce qu'ils ne sont pas très au courant), et l'original doit être rempli en effet par l'iufm dès que possible. Par contre, il faut être inscrit aux assedic pour pouvoir avoir le dossier, et si vous n'y avez jamais été inscrit, il faut attendre la fin de contrat sinon ils ne voudront pas prendre la candidature. Ensuite c'est l'assedic qui donne un rendez-vous à l'anpe
asj76 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour, il faut que tu regardes sur le site de l'ANPE dans la partie unijuridis je crois et il y a plusieurs formulaires dont l'attestation d'entrée en stage de formation. Mais ce sont des specimens et noj des originaux. Voilà!
sofiapolis Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour, il faut que tu regardes sur le site de l'ANPE dans la partie unijuridis je crois et il y a plusieurs formulaires dont l'attestation d'entrée en stage de formation. Mais ce sont des specimens et noj des originaux. Voilà! bonjour! Merci pour tant de clareté sur cette question administrative! Mais j'ai une autre question. Je suis dans le même cas avec derrière moi trois ans de boulot en tant qu'ae. On touche combien par mois et pour combien de temps? Merci! :D
fOf Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Tout dépend de si tu es à plein temps ou à mi temps, à mi temps ça tourne autour de 370 et plein temps 750 pour les indemnisations de base, après comme c'est entrée en formation y a des trucs qui changent, notamment des frais de déplacement qui peuvent faire monter la barre.
Messages recommandés