Aller au contenu

refaire une PE1 à l'IUFM en ayant passé le concours privé...?


flodu59

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà mon cas est un peu particulier. Je passe le concours PE du privé qui est la même chose que celui du public.

L'an dernier pour entrer en PE1, j'ai tenté l'IUFM (réponse positive, d'ailleurs je suis à l'IUFM de Lille) et j'avais tenté l'entrée au CFP de Lille (recalée à l'oral, pas de chance).

Mon désir étant avant tout la réussite au concours, je suis donc allée à l'IUFM. Par contre, je me suis inscrite sur internet pour le privé, étant donné que l'inscription administrative est complètement indépendante de notre formation PE1 si il y a, elle n'en tient pas compte.

J'ai passé le concours cette année, je suis admissible. Par contre, j'envisage quand même ce que je peux faire en septembre si jamais je ne suis pas admise (vaut mieux etre prévoyante), et dans ma convocation pr l'oral, je n'ai pas eu la feuille que tout le monde a eu pour faire ses choix d'IUFM pour PE2.

Alors, je me demandais, si par hasard, je pouvais quand même réintégrer l'iUFM en PE1 même si je me suis inscrite pour le concours privé??

(je me demande si je suis claire... :( )

Qu'en pensez-vous? j'attends vos réponses avec impatience, sachant que j'ai une amie qui est dans le même cas que moi.

Merci

Florence

[color=red]concours 2007 : admissible ! [color]
[color=blue] plus que l'EOE :samedi 30 à 10h30 ![color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonnée que tu n'as pas eu de problème car étant donné que tu suis une formation publique (type iufm), t'es censée passer le concours dans le public d'autant que t'as du normalement signé lors de ton inscription à l'iufm un papier disant que tu t'engages à le passer dans ta région, ds le public ...

l'année dernière, ils ont fait un tel spitch que suis super étonnée mais bon ... désolée je ne réponds pas à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonnée que tu n'as pas eu de problème car étant donné que tu suis une formation publique (type iufm), t'es censée passer le concours dans le public d'autant que t'as du normalement signé lors de ton inscription à l'iufm un papier disant que tu t'engages à le passer dans ta région, ds le public ...

l'année dernière, ils ont fait un tel spitch que suis super étonnée mais bon ... désolée je ne réponds pas à ta question

Je ne vais pas non plus répondre à ta question...désolé... mais d'après ce que j'ai compris si tu fais ta formation par le CFP pour enseigner dans le privé tu passes donc le concours privé (logique!) mais si tu passes par l'IUFM tu as LE CHOIX lors de l'inscription au concours puisque cette inscription est indépendante de la formation. J'ai une amie qui a fait s formation à l'IUFM de Valenciennes et qui a passé le concours pour enseigner dans le privé (en fait les épreuves sont les memes).

Voilà pour ces quelques précisions...

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'iufm : "Les admissibles au concours externe public sont admis à doubler."

mais moi, je te dirais de téléphoner à ton iufm et de le demander

tu seras fixée une fois pour toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...