Florence83 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour à tous! Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà passé l'oral de musique, si vous avez des conseils, informations...dites-nous comment ça s'est passé Bise à tous!
efie Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 coucou! tu passes quand? moi c'est pour jeudi 9h50! si qqn pouvait venir nous rassurer
Florence83 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 coucou! tu passes quand?moi c'est pour jeudi 9h50! si qqn pouvait venir nous rassurer Moi cest demain aprèm! Jne sais pas si jaurai loccasion d'me connecter directement après, ms si cest le cas je donnerai des news.. Bon courage pr la dernière ligne droite!
Liya13 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Salut! Je vous lis sur ce forum depuis un moment mais je n'étais pas encore inscrite. J'aurais aimé vous répondre dès hier mais il a fallu attendre que mon inscription soit validée. J'espère quand même que ce que je vais dire va être utile à certain(e)s. En musique j'ai trouvé déjà mon jury assez sympa. Ils avaient été pas mal attentifs lors de la partie oral pro. Sinon il y a eu un petit bug au niveau de leur poste cd mais ils m'ont rassuré en me disant que ça ne me porterait pas préjudice. En attendant qu'un examinateurs d'oral pro parte à la recherche d'un nouveau poste, j'ai commencé par mon exposé. J'ai eu l'impression qu'ils avaient apprécié mes pistes péda mais ça reste mon opinion... Ils ne m'ont pas posé de question sur mon exposé. Finalement pas de poste cd valable, alors ils ont passé mon cd sur un ordi portable... moyen pour le son mais j'ai fait avec. J'ai interprété Summertime. Pour l'écoute j'ai été très surprise, ils m'ont donné un truc carrément en rapport avec mon sujet: Le Scat de Michel Jonasz. Ils ne m'ont pas posé des questions hyper pointues sur la musique mais plus sur comment inculquer une culture musicale à des élèves. Sinon, je sais qu'une de mes amies qui est passée aujourd'hui est tombée sur un morceau classique pas très connu en écoute. Voilà, ça peut pas vraiment vous aider mais vous pourrez peut-être vous faire une idée plus précise de l'oral.
Deirdre Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Concernant mon passage (mardi aprem). Jury sympa. Ils m'ont proposé d'eux mêmes la deuxième écoute. Oeuvre en rapport avec la chanson que j'ai chantée. À noter que même si les textes le préconisent, ce n'est en rien obligatoire. Le jury est seul maître à bord. Questions sur l'exposé, mais surtout sur la pratique musicale en classe. J'espère que la musique suffira à rattraper le carnage en FGT.
Messages recommandés