Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains ou certaines d entre vous sont ou ont déjà été AVS en UPI (unité péda d'intégration).

Si oui, quelles étaient les conditions du contrat et le nombre d'heures effectuées? (mi temps ou plein temps/ rémunération?)

Merci

Posté(e)

je suis avs-co en upi, par contre je travaille à la Réunion, je pense que la rémunération est différente par rapport à la vie chère, je te donne quand même les infos:

23h/sem pour un peu près 1000 euros/mois

En fait, les avs-co sont payés comme les AE à plein temps.

je fais la surveillance de mes élèves à la cantine sinon je reste dans la classe, où j'assiste l'enseignante : accueil des élèves, maintien du calme, compréhension des exerices/consignes, aide à la concentration...etc..

ça dépend de quel handicap il s'agit, je m'occupe des élèves atteints d'handicap mental.

Posté(e)

je suis à temps plein (35h) pour un salaire de 980 € comme les AE, sauf que j'ai une prime car j'ai 3 enfants.

Je les suis en intégration pour prendre des notes surtout. Je travaille sur l'autonomie (ranger leur casier, apporter les livres du CDI, voir tout ce qui est administratif..), je ne les suis pas au self, jusqu'à présent ils étaient autonomes. Je verrai à la rentrée, nous en avons 5-6 qui arrivent (des nouveaux). Je les aide en informatique car nous travaillons énormément en informatique. Je les incite à utiliser le CDI. Je les aide à leurs devoirs.

Quans je ne suis pas en classe car le PE ne fait pas 35 h ( mais 22 je crois), je suis à disposition du collège et là, je fais ce que je veux: en fait, je me forme au CDI sur le logiciel BCDI et effectue donc des tâches avec la documentaliste. Je m'occupe aussi du CESC (comité d'éducation à la santé dans les collèges) et suis aussi des formations auxquelles je suis la seule à vouloir aller... Je travaille parfois avec les options des 6è où certains élèves sont intégrés comme le théâtre ou l'option EEDD; ainsi je vois surtout le côté pédagogique...

Posté(e)

Ds mon collège, l'AVS qui travaille en UPI a le même emploi du temps que les élèves: 9h-12h, 14h-16h, lundi, mardi, jeudi et vendredi, soit 20h/semaine. Je ne connais pas son salaire, je lui demanderai si tu veux. A la différence de Sophielouise, elle ne les assiste pas pendant les repas.

Isabelle.

Posté(e)

A la différence de JOE, mon emploi du temps est le même que celui des élèves, donc, je ne fais aucune tâche en dehors de celles qui me sont assignés pour l'upi.

Je travaille du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 (le mercredi je sors un peu plus tard, pour que ça fasse 23h).

Je pense que si je faisais des heures en dehors de l'upi, ce serait à la vie scolaire pour aider les AE.

Posté(e)
A la différence de JOE, mon emploi du temps est le même que celui des élèves, donc, je ne fais aucune tâche en dehors de celles qui me sont assignés pour l'upi.

Je travaille du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 (le mercredi je sors un peu plus tard, pour que ça fasse 23h).

Je pense que si je faisais des heures en dehors de l'upi, ce serait à la vie scolaire pour aider les AE.

merci pour vos réponses

jai eu confirmation

c est un 39 heures / semaine à 980€ nets