Aller au contenu

Une zil de plus, quoi faire????


newus

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être nommée ZIL sur pantin et je ne sais pas quoi faire, qui appeler.

J'ai lu qu'on avait une secrétaire qui s'occupait de nous? Mais qui est-ce? Où puis-je la trouver???

Comment m'organiser?

Où acheter les agendas enseignants?

Où trouver la mallette du remplaçant?

Quels manuels vaut-il mieux avoir? ( je dis ça car j'ai droit à des specimen gratuits en tant que T1 mais je ne sais pas ce que je vais pouvoir choisir!!)

Que va-t-on faire le jour de la pré-rentrée?

Please, à l'aide, je suis déboussolée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Appelle la secrétaire de la circo où se situe ton école de rattachement :) Elle t'expliquera pas mal de choses, surtout que faire à la rentrée et à la prérentrée.

Je ne comprends pas tes questions sur les "agendas enseignants" et les manuels :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma secrétaire et elle est nouvelle donc ne sait rien ou presque. L'inspecteur est nouveau et ne prend ses fonctions qu'à la rentrée et elle ne veut me donner aucune info avant qu'il n'ait intégré l'ia. Bref, je ne sais rien, wallou :idontno: Aucune idée de ce qui m'attend à la rentrée!

Je vais quand même tenter d'appeler mon école de rattachement, sait-on jamais, elle sera peut-être plus bavarde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu fais ta pré-rentrée et ta rentrée dans ton école de rattachement, à moins que tu aies déjà un remplacement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu fais ta pré-rentrée et ta rentrée dans ton école de rattachement, à moins que tu aies déjà un remplacement :)

Merci, Juno...

Je t'avoue que c'est ce qui me fait peur justement d'effectuer un remplacement dès la rentrée!! :cry: Assurer du jour au lendemain toute l'organisation, les progressions, la réunion avec les parents, les évals s'il y en a!!!

J'aurai espéré qu'on nous en dise un peu plus! On m'a dit que dans certaines circonscriptions, l'IEN réunissait les ZIL pour distribuer les congés mater et autres. Mais là, sur Pantin, no idea! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!!! si tu remplaces dès la rentrée et que le PE ne revient pas de l'année, tu n'auras droit à aucune indemnité......mieux vaut être prévenu avant, ça évite les mauvaises surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai aussi été nommée ZIL cette année (ça sera ma T1), sur une circonscription qui est à plus de 40km de chez moi... Tout va bien <_<

Il y a des sites internet avec des trucs pas mal :

http://gommegribouillages.free.fr/zil.html

http://ecoledesjuliettes.free.fr/brigade.html

http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.html

Mais bon, ne sachant pas si on va être affectée dès la rentrée sur un remplacement long, je trouve difficile de décider si je prépare des trucs cet été... Peut-être un peu tout de même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est le flou total. J'ai appelé l'inspection, on m'a dit d'attendre, que je serais contactée mardi prochain. Bon, c'est le dernier jour puis si je ne sais toujours rien, on verra. Je compte préparer des journées types pour chaque niveau, des choses assez simples pour les remplacements courts et puis des mini-projets autour d'album pour les remplacements longs. J'ai pensé à des albums qui peuvent être traités à tous les niveaux. (un pour le cycle1, cycle 2, cycle3). Je pense que fonctionner en terme de cycle me paraît pas trop mal. On verra. Enfin, je pense aussi profiter de mes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...