amajul2003 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Concrètement, comment pensez-vous motiver des élèves en EPS ? Entretenir leur motivation ? On nous dit souvent qu'il faut travailler en projet, comment définissez-vous ce terme ?
julaur Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Concrètement, comment pensez-vous motiver des élèves en EPS ? Entretenir leur motivation ?On nous dit souvent qu'il faut travailler en projet, comment définissez-vous ce terme ? c vrai qu'il s'agit là d'une question pas si simple que ça !! en danse, la motivation peut venir d'un thème ou d'une musique que les efts aiment.. en sports co --> du fait de l'enjeu, de l'esprit d'équipe, de arquer de plus en plus de buts... (tu peux jouer aussi sur un nouveau système de points que les élèves mettent en place : genre si l'eft marque en ayant fait trois passes au préalable alors son but vaudra 2 pts tandis que le but marqué sans prdre en jeu l'aspect collectif, n'en vaudra qu'un) en natation --> réussir à jouer ds l'eau et à se sentir bien ds cet environnement inconnu.. pr le terme de "projet", je pense peut être aux cross ds les villes, ou aux relais pr des assos..... ces projets st aussi d'ailleurs des osurces de motivation car tu inclues la pratique d'une APSA ds qq chose d'autre.. les léèves savent pk ils ft telle ou telle chose.. le projet de spectacle de fin d'année à mettre en lien avec des thèmes choisis par les élèves et travaillés ds d'autres disciplines... (je pense au dessin).. en espérant que ça t aidé.. bon courage
amajul2003 Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Concrètement, comment pensez-vous motiver des élèves en EPS ? Entretenir leur motivation ?On nous dit souvent qu'il faut travailler en projet, comment définissez-vous ce terme ? c vrai qu'il s'agit là d'une question pas si simple que ça !! en danse, la motivation peut venir d'un thème ou d'une musique que les efts aiment.. en sports co --> du fait de l'enjeu, de l'esprit d'équipe, de arquer de plus en plus de buts... (tu peux jouer aussi sur un nouveau système de points que les élèves mettent en place : genre si l'eft marque en ayant fait trois passes au préalable alors son but vaudra 2 pts tandis que le but marqué sans prdre en jeu l'aspect collectif, n'en vaudra qu'un) en natation --> réussir à jouer ds l'eau et à se sentir bien ds cet environnement inconnu.. pr le terme de "projet", je pense peut être aux cross ds les villes, ou aux relais pr des assos..... ces projets st aussi d'ailleurs des osurces de motivation car tu inclues la pratique d'une APSA ds qq chose d'autre.. les léèves savent pk ils ft telle ou telle chose.. le projet de spectacle de fin d'année à mettre en lien avec des thèmes choisis par les élèves et travaillés ds d'autres disciplines... (je pense au dessin).. en espérant que ça t aidé.. bon courage Merci pour cette réponse !! Je suis assez d'accord sur le fait donner du sens à l'activité en la finalisant par une réprésentation ou un challenge inter-classes !
Messages recommandés