Aller au contenu

attribution des postes quand il y a trois nouvelles arrivantes

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'attribution des postes (je sais qu'on est censé enseigner jusqu'au CM2 etc) mais, quand on a trois nouvelles arrivantes dans une école c'est bien évidemment la directrice qui tranche, mais, est-ce le premier arrivé le premierr servi ou la directrice peut-elle se fier au barème, ou il n'y a pas de règle ?

Merci

Posté(e)

Un bon dialogue non???

Sinon, voir l'expérience de chacunes dans chaque niveau peut-être??

Dans mon école l'an passé trois nouvelles enseignantes pour trois postes , elles ont pris la classe sur laquelle l'enseignante qu'elle remplaçait était ( je ne suis pas très claire là :blush: )

Ex :

Mme X avait les MS, Mme Y a été nommé sur le poste de Mme X donc Mme Y a pris la classe de MS

Dans leur cas ça leur convenait mais c'est vraiment au cas par cas à mon avis et bien entendu en cas de désaccord, la directrice tranche et si encore désaccord médiation de l'IEN ;)

Posté(e)
Un bon dialogue non???

Sinon, voir l'expérience de chacunes dans chaque niveau peut-être??

Dans mon école l'an passé trois nouvelles enseignantes pour trois postes , elles ont pris la classe sur laquelle l'enseignante qu'elle remplaçait était ( je ne suis pas très claire là :blush: )

Ex :

Mme X avait les MS, Mme Y a été nommé sur le poste de Mme X donc Mme Y a pris la classe de MS

Dans leur cas ça leur convenait mais c'est vraiment au cas par cas à mon avis et bien entendu en cas de désaccord, la directrice tranche et si encore désaccord médiation de l'IEN ;)

J'ai déjà beaucoup investi en matériel pour les niveaux moyens et grands depuis quelques années, en albums fichiers péda etc, je n'ai pas envie de recommencer pour une PS, ... Dans l'école où je suis arrivée il y a trois ANSje n'ai pas choisi mon poste, je n'en ai jamais choisi, ça a toujours été imposé, je n'ai plus envie de me laisser faire...