del20170202 Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 Bonsoir. Ma question s'adresse plus particulièrement aux collègues ayant un CP : quelles activités mettez-vous en place pour travailler le sens de la lecture, de la gauche vers la droite (cette notion n'étant pas toujours évidente pour certains élèves) ? Merci pour vos réponses (que j'espère nombreuses ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 Bonsoir. Ma question s'adresse plus particulièrement aux collègues ayant un CP : quelles activités mettez-vous en place pour travailler le sens de la lecture, de la gauche vers la droite (cette notion n'étant pas toujours évidente pour certains élèves) ? Merci pour vos réponses (que j'espère nombreuses ! ) En fait, dès qu'une activité se présente, il faut avoir cette préoccupation à l'esprit. Dès qu'on colle, qu'on dessine des éléments devant les enfants, il faut penser à le faire de G à D. ex avec des jeux en musique http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=0&start=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kirikou Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 Je n'ai jamais fait d'activités particulières; mais pour les enfants qui ont du mal, je colle une flèche indiquant le sens de lecture, sur le bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
morgianette Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 Tu peux leur présenter d'autres écritures (chinois, arabe) et leur montrer la différence avec notre écriture en leur faisant suivre les mots avec le doigt, je sais pas si je suis bien claire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del20170202 Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2007 Merci beaucoup pour vos réponses et vos bonnes idées (morgianette, ne t'inquiètes pas, tu es très claire ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés