titi1982 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 voici les questions que l'on m'a posé à l'oral : - comment faire pour faire entrer un élève dans l'activité dans qui en a les difficultés ? - comment aborder la danse à partir d'une oeuvre picturale ? - quelles sont les compétences à acquérir en cycle 3 concernant les jeux collectifs? - Peut-on aborder des sports co en cycle 1? Comment ? - Peut-on faire du rugby à l'école, comment ? A quoi faut-il penser avant même de rentrer dans l'activité ? - Quelle différence entre la danse en club et la danse à l'école ? Qu'auriez vou répondu à tout ça ?
lasmoule Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 voici les questions que l'on m'a posé à l'oral :- comment faire pour faire entrer un élève dans l'activité dans qui en a les difficultés ? - comment aborder la danse à partir d'une oeuvre picturale ? - quelles sont les compétences à acquérir en cycle 3 concernant les jeux collectifs? - Peut-on aborder des sports co en cycle 1? Comment ? - Peut-on faire du rugby à l'école, comment ? A quoi faut-il penser avant même de rentrer dans l'activité ? - Quelle différence entre la danse en club et la danse à l'école ? Qu'auriez vou répondu à tout ça ? Pour faire entrer un élève dans l'activité, je dirais: - faire un contrat avec lui - le faire entrer par le jeu - valoriser le moindre de ses efforts et de ses progrès -lui confier des responsabilités comme l'arbitrage, le chrono - faire des ateliers parallèles -faire groupes hétérogenes de l'extérieur et homogènes de l'intérieur (vous me suivez? Aborder la danse à partir d'une oeuvre picturale... en classe, faire un travail sur l'oeuvre avec les élèves: description, hypothèses quand à la façon de peindre de l'artiste, vérifications..recueil des sentoments et impressions des élèves devant l'oeuvre, constitution d'un répertoire de mots.... "SPORTS" co : tu as fait exprès d'utiliser ce terme? on ne dit pas "jeux co"? Si c'est jeux co, je dis oui: participe à la socialisation des élèves et met en évidence la difficulté d'être avec les autres. Pour sport co, non: règles trop complexes pour les élèves et aspect comptétitif qui n'entre pas dans les programmes de l'école. ^ Pas de rugby pour les mêmes raisons que la question précédente, mais on appelle ça "balle ovale" je crois? La danse en club est une reproduction de techniques et n'offre pas de place à la création comme cela doit être le cas à l'école. Vous en pensez quoi?
humbugs Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 -faire groupes hétérogenes de l'extérieur et homogènes de l'intérieur (vous me suivez? Non, moi je te suis pas trop là..
titi1982 Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 voici les questions que l'on m'a posé à l'oral :- comment faire pour faire entrer un élève dans l'activité dans qui en a les difficultés ? - comment aborder la danse à partir d'une oeuvre picturale ? - quelles sont les compétences à acquérir en cycle 3 concernant les jeux collectifs? - Peut-on aborder des sports co en cycle 1? Comment ? - Peut-on faire du rugby à l'école, comment ? A quoi faut-il penser avant même de rentrer dans l'activité ? - Quelle différence entre la danse en club et la danse à l'école ? Qu'auriez vou répondu à tout ça ? Pour faire entrer un élève dans l'activité, je dirais: - faire un contrat avec lui - le faire entrer par le jeu - valoriser le moindre de ses efforts et de ses progrès -lui confier des responsabilités comme l'arbitrage, le chrono - faire des ateliers parallèles -faire groupes hétérogenes de l'extérieur et homogènes de l'intérieur (vous me suivez? Aborder la danse à partir d'une oeuvre picturale... en classe, faire un travail sur l'oeuvre avec les élèves: description, hypothèses quand à la façon de peindre de l'artiste, vérifications..recueil des sentoments et impressions des élèves devant l'oeuvre, constitution d'un répertoire de mots.... "SPORTS" co : tu as fait exprès d'utiliser ce terme? on ne dit pas "jeux co"? Si c'est jeux co, je dis oui: participe à la socialisation des élèves et met en évidence la difficulté d'être avec les autres. Pour sport co, non: règles trop complexes pour les élèves et aspect comptétitif qui n'entre pas dans les programmes de l'école. ^ Pas de rugby pour les mêmes raisons que la question précédente, mais on appelle ça "balle ovale" je crois? La danse en club est une reproduction de techniques et n'offre pas de place à la création comme cela doit être le cas à l'école. Vous en pensez quoi? C'est effectivement jeux co, je me suis trompée... Par contre j'ai dis que oui pour le rugby et ça n'a pas l'air de l'avoir choqué... Pour la danse j'ia parlé qu'en fait les gens en club était volontaire et pratiquait pour 1 an alors qu'à l'école l'activité est imposée par le maître... Par contre pour les comptétence à atteindre au cycke 3 en jeux co?
humbugs Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Pour les compét c3 en sports co, je dirais qq chose comme se placer dans les rôles d'attaquant (se démarquer, garder le ballon, le faire évoluer et marquer) de défenseur (marquer l'adversaire, l'empêcher d'avancer ou de marquer) , savoir établir une stratégie collective, savoir jouer justement de façon collective, etc. non?
titi1982 Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 c'est ce que j'ai répondu connaître le rôle d'attaquant de défenseur et j'avais oublié le fait de jouer ensemble alors le jury m'a aiguillé...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant