souan Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Le quel est le mieu payé,etre AVSi ou AVS co pour le meme nombre d'heure? On va peut etre me proposer un de ces postes,à votre avis lequel choisir.Je suis déjà AVSi avec 12h ,je gagne 424euros. Merci
AubergineFelee Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 AVSi, AVSco et AE ont le même salaire pour le même nombre d'heure puisque mêmes contrats.
Tycheroula Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 On m' a dit que pour être AVS il faut entrer à des critères particuliers comme RMI contrat d' avenir etc... Pourquoi les infos sont si mal données? Je suis déçue de la nature de ces postes que je considère par contre très importants pour offrir plus de chances à des élèves avec des difficultés (manque d' encouragement, de soutien aux devoirs etc) Qu' en pensez -vous?
AubergineFelee Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 On m' a dit que pour être AVS il faut entrer à des critères particuliers comme RMI contrat d' avenir etc...Pourquoi les infos sont si mal données? Je suis déçue de la nature de ces postes que je considère par contre très importants pour offrir plus de chances à des élèves avec des difficultés (manque d' encouragement, de soutien aux devoirs etc) Qu' en pensez -vous? NON !!! Pour les AVS nul besoin de rentrer dans des critères spécifiques. La preuve : je ne suis pas rmiste mais fonctionnaire en dispo, j'ai 40 ans .... et j'ai un avis favorable. Si tu lis ce qui est écrit sur le site du ministère ou bien sur le site de ton académie, tu verras les conditions pour pouvoir postuler.
pitch79 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Je rejoins la réponse de Véro, en fait pour être avs c'est vrai que tu peux être embauchée via un cae ou cav et là, il faut correspondre à certaines cases dont je ne fais pas partie... L'inspectrice m'a dit alors qu'elle m'embaucherait en contrat de droit public, et alors pas besoin d'être au chomdu de puis plus d'un an, rmi, mère isolée etc... voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question
Tycheroula Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 merci pour vos réponses ; le directeur d' un collège de Nice m' a mal informé.J' espère faire cette année qqs heures de soutien scolaire à des élèves en difficulté et puis travailler à côté le concours avec Praxis (soutien en maths) ou avec l' IUFM.
souan Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Posté(e) 7 juillet 2007 On m' a dit que pour être AVS il faut entrer à des critères particuliers comme RMI contrat d' avenir etc...Pourquoi les infos sont si mal données? Je suis déçue de la nature de ces postes que je considère par contre très importants pour offrir plus de chances à des élèves avec des difficultés (manque d' encouragement, de soutien aux devoirs etc) Qu' en pensez -vous? NON !!! Pour les AVS nul besoin de rentrer dans des critères spécifiques. La preuve : je ne suis pas rmiste mais fonctionnaire en dispo, j'ai 40 ans .... et j'ai un avis favorable. Si tu lis ce qui est écrit sur le site du ministère ou bien sur le site de ton académie, tu verras les conditions pour pouvoir postuler. merci pour les réponses ,ceca reste quand meme des postes précaires.Dommage,ils sont utiles pour les eleves en situation d'échec .
sandy78930 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 On m' a dit que pour être AVS il faut entrer à des critères particuliers comme RMI contrat d' avenir etc...Pourquoi les infos sont si mal données? Je suis déçue de la nature de ces postes que je considère par contre très importants pour offrir plus de chances à des élèves avec des difficultés (manque d' encouragement, de soutien aux devoirs etc) Qu' en pensez -vous? Non, je suis recrutée, avis favorable et j'étais en PE1 en congé individuel de formation donc payée...bref... il te suffit de postuler auprès de ton inspection académique et de t'inscrire sur leur site dans le modulte recrutement des assistants d'éducation ou AVS...tout dépend de comment c'est formulé. à Versailles c'est le site https://bv.ac-versailles.fr/SIATEN Quant au salaire c'est le même. ce sont souvent des postes à temps partiel...l'interet c'est que tu es dans une classe et que tu a du temps pour préparer le CRPE...ou un autre concours.
Messages recommandés