smen Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je dirai que l'équipe a un but collectif, le groupe des buts individuels, peut etre...
Bylang Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 quelle différence entre ces deux termes svp? on parle de groupe de niveau, groupe de besoin.... se sont des ensembles assez homogènes alors que souvent une équipe est plutot hétérogène afin d'équilibrer les différentes équipes
amajul2003 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Une équipe est un groupe d'individus partenaires dans un but commun. A l'école, on parle d'équipe surtout lors des jeux collectifs et sports collectifs ou alors quand le maître décide de mettre ne place un challenge au sein de sa classe. Il faut que les élèves faisant parti d'une équipe évoluent en même temps pour s'imposer face à une autre équipe ! Lorsque l'on parle de groupe, on fait référence au groupe classe dans son ensemble ou alors à des groupes de besoin mis en place par le maître dans des situtations de remédiation c'est à dire des élèves qui ont besoin de travailler la même chose car étant moins à l'aise dans certains domaines. Mais pour ma part, il n'existe pas de groupes de niveaux car si on commence à répartir les élèves suivant leur niveau, comment faire progresser ceux qui sont le moins à l'aise alors que les autres continueront à exceller !!! En tout cas, à l'IUFM, on m'a dit que ce terme "groupe de niveau" était à proscrire... :P
Morgane.bis Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Et pour la course de durée, par exemple, on ne peut pas faire des groupes de besoin ?
Messages recommandés