Socrates Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Quelles sont les ressources mobilisées sur le 1500 m? la course longue? Quelle est selon vous l'essence de l'epreuve? j'ai mis qu'il s'agissait d'une épreuve de demi fond, entre sprint et fond qui demandait de l'intensité sur une distance relativement longue...
sibillette Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Quelles sont les ressources mobilisées sur le 1500 m? la course longue?Quelle est selon vous l'essence de l'epreuve? j'ai mis qu'il s'agissait d'une épreuve de demi fond, entre sprint et fond qui demandait de l'intensité sur une distance relativement longue... ressources informationnelles motrices (les foulées) energétique : filière aérobie pour la course longue: anaérobie lactique pour 1500m affectives : motivation, etc je suis moi aussi candidate libre, alors c'est ce que j'ai mis dans mon exposé, j'espère que c'est ça!!! karine
Socrates Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 "informationnelles"? Merci de ta réponse.
smen Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 "informationnelles"?Merci de ta réponse. Prise d'informations sur soi et sur le milieu.
Socrates Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Peut on rattacher la course longue à "entrer lucidement dans l'action"? Selon moi oui puisqu'il faut se connaitre, connaitre l'épreuve, établir une stratégie et ne pas la réaliser n'importe comment...
sibillette Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Peut on rattacher la course longue à "entrer lucidement dans l'action"?Selon moi oui puisqu'il faut se connaitre, connaitre l'épreuve, établir une stratégie et ne pas la réaliser n'importe comment... oui, de toute manière elle peut rentrer dans les 4 compétences transversales, c'est le but du jeu!!! karine
Socrates Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Hum attention. Je ne vois pas les 4 compétences en course longue. Adapter ses déplacements à différents types d'environnement ce n'est pas tellement travaillé. Idem pour l'opposition même en individuel. Les 4 compétences doivent être travaillées mais pas dans chaque activité. Faut les avoir toutes abordées grace à l'ensemble des activités ce qui est différent. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Mysticlolly Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Sauf que "s'engager lucidement dans l'action" c'est une compétence générale ! Elle est donc travaillée dans toutes les APSA, comme les trois autres (construire un projet d'action, mesurer et apprécier les effets de l'activité et appliquer des règles de vie collective) Par contre au niveau des compétences spécifiques, c'est essentiellement : Réaliser une performance mesurée ! Voilou
Socrates Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Par contre je lis sur plusieurs sites de faire courir les élèves 20 à 30 minutes en cycle 3. Bon les docs d'appli parle des 8 à 15 minutes mais sans s'essoufler. Quelles sont les vraies limites alors?
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