Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon "problème" : je vais devoir enseigner l'anlgais à mes ce1ce2 l'année prochaine. Contrairement à certains enseignants, j'aime bien les langues mais j'ai fait des études d'espagnol alors au niveau de l'accent pour l'anglais.... JE prononce au hasard pour tout dire!!!! Connaissez-vous des logiciels ou des trucs pour que je puiss bosser mon accent cet été???

Surtout que le plus important pour les petiots à l'école, c'est l'oral alors..... :(

Pour le reste ça devrait aller, je pense!!! ;)

Posté(e)

Alors pour être sûre de ta prononciation, tu peux :

- te rendre sur ce site. Tu tapes un mot et tu l'entends. Du coup, lorsque tu n'es pas sûre de toi, ça peut aider.

- apprendre l'alphabet phonétique international (tu le connais peut-être déjà :idontno: ). Ensuite, lorsque tu as un doute, tu files dans le dictionnaire et tu regardes le mot en phonétique. Tu sais alors comment il se prononce.

J'ai fait des études d'anglais et j'utilise ces deux méthodes lorsque j'ai un doute ! L'anglais est une langue pleine de surprises alors habitués ou non, ça aide pas mal :) .

De manière générale, pour l'accent de phrases, l'intonation ... rien ne vaut un bon DVD en version originale et si en plus, tu veux améliorer ton vocabulaire : tu mets les sous-titres en anglais !

Voili voilou :)

Posté(e)

Bonjour

Il existe un programme "Tell me more" sur PC (un peu cher*)

Outre de la compréhension orale, écrite, des exos de grammaire ..., il y a une partie entraînement orale :

Avec un casque + micro : tu écoutes, tu répètes et tu visualises immédiatement si la courbe de ce que tu viens de répéter correspond à la prononciation attendue. l'ordi te donne "son avis" Tant que tu es dans le rouge, c'est clair, personne ne comprendrait ce que tu viens de dire, si tu passes dans le vert, c'est mieux ! et tu as plusieurs niveaux dans le vert : d'acceptable à perfect ! (enfin là, c'est moi qui traduit la signification des niveaux ...)

Moi, j'ai trouvé ça génial ! Tu recommences autant de fois que tu veux, tu peux choisir les mots ou phrases à répéter dans un corpus .

*Je crois que mon mari l'avait emprunté dans un CRDP il y a quelques années.

Posté(e)

Jarod3, ce logiciel a l'air super mais c'est vrai qu'il est cher à l'achat. :( Je vais essayer de le trouver au cddp.

Princesse, super ton site! :) ça va bien m'aider parce que les films, les séries en VO, c'est vrai que ça aide beaucoup ( j'en suis friande :D ) mais là au moins, on a un accent anglais " correct" ( souvent les films qu'on regarde sont américains alors...)

Je me souviens qu'à une époque France 3 passait "chapeau melon et bottes de cuirs" en VO ( "the avengers"), c'était génial! :applause:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il est super ce site, Princesse! Merci :wub:

Posté(e)

Il y a aussi, pour ceux qui captent, la BBC (radio ET tv) et les chaînes anglo-saxonnes du satellite et du cable. Une chaîne super simple pour réviser ou apprendre du vocabulaire: Baby TV. Mon petit pitchoune de 2 ans 8 mois adore...