ptitegégé Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Hier, j'ai passé l'anglais. Quand je suis arrivée face au jury, l'un d'entre eux était mon prof au lycée et m'a reconnu. Ca m'a un peu perturbée du coup mais j'ai quand même réussi à faire mon maximum. Juste après avoir fini, quand je me suis levée pour partir, il s'est levé aussi et a pris des nouvelles pour savoir ce que j'avais fait depuis le lycée. Ce prof était sympa et j'avais pas de problèmes avec lui, mais vous pensez que ça peut être bénéfique ou pas pour ma note? J'ai peur que le deuxième jury lui dise que c'est pas parce qu'il me connait qu'il doit être indulgent, et du coup, j'ai peur qu'il soit plus sévère. Vous en pensez quoi????
AubergineFelee Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Les jurys sont des personnes humaines mais ils sont là pour juger notre prestation pour un recrutement de futurs professeurs des écoles. Il s ne sont pas là pour favoriser un tel ou un tel sous prétexte qu'il a été leur élève ou je ne sais quoi. Une année, je suis passée à l'oral EPS avec le conseiller péda de ma circonscription que je connais très bien pour l'avoir rencontrée en temps que représentante des parents d'élèves, en temps qu'AE et pour avoir asisté à une de ses animations péda. J'ai, comme toi, été un peu déboussolée au départ. Puis, lui s'étant montré comme n'importe quel autre membre du jury, ça a été. Ma note avait été médiocre mais normal au regard de ma prestation. Avec n'importe quel autre membre du jury, cela aurait été pareil.
Penelope Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 J'en pense que c'est un professionnel et qu'il va agir en conséquence donc pas de panique.
Gastounette Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Personnellement, j'en pense que tu te prends la tête pour rien!!! En 1993, quand j'ai passé le concours, il y avait aussi une de mes anciennes profs (de lycée, je crois...) dans un autre jury et elle est venue me voir et discuter avec moi... J'ai même pas pensé à ce que les autres jurys pouvaient en penser... C'est peut-être pour ça alors que les profs de mon jury n'en avaient rien à faire de ce que je pouvais leur dire? Non, pas du tout, c'était parce que c'était un vendredi et que j'étais la dernière de la journée et qu'en plus, ils n'avaient aucune correction et aucun respect!!! Et, oui, chez certains profs ont retrouvent la même "bêtise" que chez leurs élèves ados!!! Allez, inspire, expire et arrête de te prendre la tête, va.... :P
ptitegégé Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Merci pour vos petits messages rassurants! Y a plus qu'à attendre ma note (en espèrant qu'elle soit pas trop mal )
Messages recommandés